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Publié : 12 août 2009 09:19
par Dam
Devoir virer 8 equipiers pour les remplacer par un moteur...

Encore une idée formidable qu'on doit a Alinghi.

Publié : 12 août 2009 10:00
par jean33
je suis un peu surpris (et déçu) que le juge ait autorisé la présence de moteurs

Publié : 12 août 2009 10:42
par Tampico
jean33 a écrit :je suis un peu surpris (et déçu) que le juge ait autorisé la présence de moteurs
Qu'est ce qu'un juge commercial de NY connait à la voile ?
Rien, bien sûr !
Ce qui est décevant est qu' Alinghi en ait eu l'idée et, pire, l'ait mise en pratique.

Publié : 12 août 2009 10:42
par Dam
Ben, le rôle du juge c'est de dire si les choses sont conformes au DoG, pas de décider s'il est bon qu'un voilier soit équipé d'un moteur.

Et vu que le DoG date de 150 ans, on comprend bien qu'il ne soit pas très au fait de la technologie actuelle...

Publié : 12 août 2009 11:44
par Tampico
Dam a écrit :Ben, le rôle du juge c'est de dire si les choses sont conformes au DoG, pas de décider s'il est bon qu'un voilier soit équipé d'un moteur.

Et vu que le DoG date de 150 ans, on comprend bien qu'il ne soit pas très au fait de la technologie actuelle...
Tout à fait d'accord avec toi !
Le juge ne fait que lire le DoG : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé !
Donc moteur(s), voile rigide, mat-aile, kite, foils, nombre illimités de coques, de voiles, bout dehors, ballasts, etc. tout est permis!

Il est amusant de remarquer qu'en 1988 le catamaran 'Stars and Stripes' de Denis Connors faisait seulement 45 ', car 2 x 45 = 90... Personne n'a soulevé ce point, cette année.

Image

Publié : 12 août 2009 12:56
par rafat
Tampico a écrit :Il est amusant de remarquer qu'en 1988 le catamaran 'Stars and Stripes' de Denis Connors faisait seulement 45 ', car 2 x 45 = 90... Personne n'a soulevé ce point, cette année.
euhh, je crois que le cata yankee de 1988 faisait 60 pieds...
R :twisted:

Publié : 12 août 2009 12:58
par rafat
yep, 60 pieds après vérifications.
source AC32
STARS & STRIPES US-1
Catamaran
1988
Numéro de voilure: US-1
Numéro de code du catamaran à aile rigide : H3
USA

Yacht-club: San Diego Yacht Club, à San Diego, Californie, USA
Defender victorieux du 27e défi de l’America’s Cup 1988.

Propriétaire : Sail America Foundation, Inc. Président et directeur général : Malin Burnham.
Stars & Stripes Team – Management et administration : Dennis W. Conner

Catamaran à aile rigide de 60 pieds

Design team : John K. Marshall (coordinateur), Bruce Nelson, Dave W. Hubbard, Duncan T. MacLane, Gino J. Morelli, Britton Chance, Jr., Bernard Nivelt.

Constructeurs
- Coques : RD Boatworks, à Capistrano Beach, Californie
- Mât aile et ailes : Scaled Composites, Inc., à Mojave, Californie

Baptisé le 4 juin 1988 à San Diego

Année de construction : 1988
Lancement : May 1988
Port d’attache : San Diego.

Skipper : Dennis Conner
Équipage : Louis B. Banks, John Barnitt, Carl Buchan, John Grant, Peter Isler, Cam Lewis, Duncan MacLane, Randy Smith, Bill Trenkle, John Wake, Thomas Whidden.

Données :

Construction –

- Coques : sandwich de fibres de carbone en Nomex
- Mât (structure) : sandwich de fibres de carbone en Nomex
- Voile aile rigide : fibre de carbone recouvert de Mylar et de Dacron

Dimensions –

Longueur hors tout : 18,28 m
Longueur de flottaison : 16,76 m
Bau : 8,88 m
Tirant d’eau : 3.04 m (dérives sabre basses)
Surface aile et mât aile : 167.40 m2 (au près)
Surface de voile et d’aile au vent arrière : 405 m2
Déplacement : 3 tonnes
Hauteur du mât aile : 32.61 m

Observations –

1988
Deux catamarans furent construits. Le premier fut équipé d’un gréement conventionnel et de voiles en tissus. Son numéro de code était S1. Le second était le catamaran à mât aile rigide. C’est ce dernier qui participa aux courses de l’America’s Cup de 1988.

Les courses de l’America’s Cup : disputée du 7 au 9 septembre 1988 au large de San Diego, Californie.
Au meilleur de deux manches sur trois.

Stars & Stripes fut opposé à l’immense monocoque de 90 pieds de flottaison New Zealand KZ-1

Courses : deux manches courues.

Parcours :
En alternance –
Première manche longue de 40 miles nautiques, le premier bord (20 miles) au louvoyage (face au vent), retour au vent arrière.
Seconde manche longue de 39 miles nautiques, parcours triangulaire (13 miles par bord, le premier au près, les deux suivants au largue).

Résultats :

Stars & Stripes bat New Zealand KZ-1 par deux victoires à rien!

- 7 septembre 1988, 1e manche. Vitesse du vent : 7 à 9 noeuds. Stars & Stripes bat New Zealand de 18 minutes et 15 sec.

- 9 septembre 1988, 2e manche. Vitesse du vent : 6 à 15 nœuds. Stars & Stripes bat New Zealand de 21 minutes et 10 sec.

Comme l’écrira Tom Coate, l’America’s Cup de 1988 fut “ une Cup de controverse ”, mais également et malgré tout, et bien dans l’esprit traditionnel de l’épreuve, un fantastique défi technologique et ce des deux côtés.

1989
Stars & Stripes est vendu au Mexique. Victor Tapia en devient le propriétaire.

1992
Victor Tapia conduit Stars & Stripes à San Diego pour assister au défi de l’America’s Cup de 1992, et le proposer au charter. Il en profite également pour disputer quelques régates en Californie.

2002
Stars & Stripes est une attraction proposée par un luxueux hôtel mexicain, le “ Menson del Viento ”. Son port d’attache est à Valle de Bravo, Mexique.

2005
Toujours au Mexique, Stars & Stripes semble avoir été mise en vente…
R :twisted:

Publié : 13 août 2009 10:49
par gloups
Ca y la vrai reaction d'oracle :(lu su cal)
Le PDG et fondateur de BMW Oracle, Larry Ellison a avoué hier qu'il n'est jamais allé à Ras al-Khaimah aux Emirats, mais que pour lui le choix du lieu soulève beaucoup d'interrogations. "Je crois qu'ils ont choisi le lieu à cause du vent faible. Cela m'inquiète un peu car c'est à moins de 100 milles de l'Iran. Nous nous posons des questions sur la sécurité de notre équipage et de l'équipe technique et tous ceux qui seront sur place. Les gens vont se dire que c'est aux Emirats que Roger Federer s'entraîne et que c'est là que se disputent des courses de F1. Mais ce n'est pas dans cette partie des Emirats. Ici, on trouve des infrastructures pétrolières. Nous nous interrogeons sur l'électricité et pas mal d'autres trucs. C'est la proximité avec l'Iran, qui est notre souci principal. Je ne veux pas dire du mal des Emirats. C'est simplement que nous nous demandons si cet endroit convient vraiment à une épreuve comme celle-ci."
Le probleme avec l'iran, que beaucoup sur les blog et autre avait vu venir.. C'est vrai aussi que cette emirat n'a pas d'infrastucture de loisir contrairement a dubai...

:)

Publié : 13 août 2009 11:22
par Gros
rafat a écrit :Ils parlent ou de ballast? :shock:
Par (paragraphe 5).

Publié : 13 août 2009 11:31
par jean33
sur que c'est pas la région du globe la plus à l'abri de gens qui ne portent pas les occidentaux dans leur coeur

d'autre part en terme de symbole à attaquer, c'en est un beau
la cup a toujours été un jeu de milliardaires, mais en plus un banquier suisse et un vendeur de logiciel américain, on est au top

Publié : 13 août 2009 15:18
par leloublan
Je l avais bien dit qu il n irait jamais a Valence en fevrier mais on ne m ecoute jamais :D

C etait mon coup de gueule depuis un point Wifi en vacances au bord de l eau

Publié : 13 août 2009 15:27
par jean33
leloublan a écrit :Je l avais bien dit qu il n irait jamais a Valence en fevrier mais on ne m ecoute jamais :D

C etait mon coup de gueule depuis un point Wifi en vacances au bord de l eau
ça c'est limite :evil:

je te souhaite un coup de soleil

Publié : 13 août 2009 15:40
par Dam
Je peux comprendre l'arument sécuritaire, mais je suppose qu'Alinghi est potentiellement presque aussi visé qu'Oracle, donc je pense qu'ils y'ont réfléchi.

En dehors de ce point là, je trouve qu'Oracle devrait se montrer beau joueur et ne pas contester ce site.

Publié : 13 août 2009 16:38
par Hel
Dam a écrit :Je peux comprendre l'arument sécuritaire, mais je suppose qu'Alinghi est potentiellement presque aussi visé qu'Oracle, donc je pense qu'ils y'ont réfléchi.

En dehors de ce point là, je trouve qu'Oracle devrait se montrer beau joueur et ne pas contester ce site.
Faut voir comment... Parce que la cervelle d'un porte-monnaie, ça a des neurones assez spéciaux tout de même !...

PS. LLB t'es gonflé, personne n'a prétendu que ce serait à Valence. Retourne donc te baigner !

Publié : 13 août 2009 16:39
par jean33
tiens t'es rentré de vacances ?

pour LLB il se moque comme il peut faut pas lui en vouloir (apart le fait de nous narguer depuis sa plage)

Publié : 13 août 2009 16:40
par Hel
jean33 a écrit :tiens t'es rentré de vacances ?
NAN ! Point wifi aussi !

Publié : 13 août 2009 16:41
par jean33
PFFFFF :evil:

finalement tu vaux pas mieux que lui (LLB)

Publié : 13 août 2009 16:42
par Hel
jean33 a écrit :PFFFFF :evil:

finalement tu vaux pas mieux que lui (LLB)
Bé pourquoi ? On vous fait l'honneur de pointer wifi sur le forum, kesse-que t'as à râler

Publié : 14 août 2009 12:20
par leloublan
Au Bouveret c etait sympas un grillage a 2 m du bateau et tu pouvais les voir bosser toute la journee
A Genes c est frustration assuree
A lepoque j avais essaye de voir les grands yachts ,impossible
LE PORT C EST DES KIL DE PALISSADES DE 4 M et des feroces vigiles
Pas la peine de faire le voyage :D

Publié : 14 août 2009 13:07
par jean33
oui enfin la lanterne et le palais ducal justifie la balade, pour ne rien dire la cathédrale san lorenzo

hein, quoi, aucun rapport avec la cup ?
heu oui peut être :oops: