Publié : 12 août 2009 09:19
Devoir virer 8 equipiers pour les remplacer par un moteur...
Encore une idée formidable qu'on doit a Alinghi.
Encore une idée formidable qu'on doit a Alinghi.
Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
Qu'est ce qu'un juge commercial de NY connait à la voile ?jean33 a écrit :je suis un peu surpris (et déçu) que le juge ait autorisé la présence de moteurs
Tout à fait d'accord avec toi !Dam a écrit :Ben, le rôle du juge c'est de dire si les choses sont conformes au DoG, pas de décider s'il est bon qu'un voilier soit équipé d'un moteur.
Et vu que le DoG date de 150 ans, on comprend bien qu'il ne soit pas très au fait de la technologie actuelle...
euhh, je crois que le cata yankee de 1988 faisait 60 pieds...Tampico a écrit :Il est amusant de remarquer qu'en 1988 le catamaran 'Stars and Stripes' de Denis Connors faisait seulement 45 ', car 2 x 45 = 90... Personne n'a soulevé ce point, cette année.
RSTARS & STRIPES US-1
Catamaran
1988
Numéro de voilure: US-1
Numéro de code du catamaran à aile rigide : H3
USA
Yacht-club: San Diego Yacht Club, à San Diego, Californie, USA
Defender victorieux du 27e défi de l’America’s Cup 1988.
Propriétaire : Sail America Foundation, Inc. Président et directeur général : Malin Burnham.
Stars & Stripes Team – Management et administration : Dennis W. Conner
Catamaran à aile rigide de 60 pieds
Design team : John K. Marshall (coordinateur), Bruce Nelson, Dave W. Hubbard, Duncan T. MacLane, Gino J. Morelli, Britton Chance, Jr., Bernard Nivelt.
Constructeurs
- Coques : RD Boatworks, à Capistrano Beach, Californie
- Mât aile et ailes : Scaled Composites, Inc., à Mojave, Californie
Baptisé le 4 juin 1988 à San Diego
Année de construction : 1988
Lancement : May 1988
Port d’attache : San Diego.
Skipper : Dennis Conner
Équipage : Louis B. Banks, John Barnitt, Carl Buchan, John Grant, Peter Isler, Cam Lewis, Duncan MacLane, Randy Smith, Bill Trenkle, John Wake, Thomas Whidden.
Données :
Construction –
- Coques : sandwich de fibres de carbone en Nomex
- Mât (structure) : sandwich de fibres de carbone en Nomex
- Voile aile rigide : fibre de carbone recouvert de Mylar et de Dacron
Dimensions –
Longueur hors tout : 18,28 m
Longueur de flottaison : 16,76 m
Bau : 8,88 m
Tirant d’eau : 3.04 m (dérives sabre basses)
Surface aile et mât aile : 167.40 m2 (au près)
Surface de voile et d’aile au vent arrière : 405 m2
Déplacement : 3 tonnes
Hauteur du mât aile : 32.61 m
Observations –
1988
Deux catamarans furent construits. Le premier fut équipé d’un gréement conventionnel et de voiles en tissus. Son numéro de code était S1. Le second était le catamaran à mât aile rigide. C’est ce dernier qui participa aux courses de l’America’s Cup de 1988.
Les courses de l’America’s Cup : disputée du 7 au 9 septembre 1988 au large de San Diego, Californie.
Au meilleur de deux manches sur trois.
Stars & Stripes fut opposé à l’immense monocoque de 90 pieds de flottaison New Zealand KZ-1
Courses : deux manches courues.
Parcours :
En alternance –
Première manche longue de 40 miles nautiques, le premier bord (20 miles) au louvoyage (face au vent), retour au vent arrière.
Seconde manche longue de 39 miles nautiques, parcours triangulaire (13 miles par bord, le premier au près, les deux suivants au largue).
Résultats :
Stars & Stripes bat New Zealand KZ-1 par deux victoires à rien!
- 7 septembre 1988, 1e manche. Vitesse du vent : 7 à 9 noeuds. Stars & Stripes bat New Zealand de 18 minutes et 15 sec.
- 9 septembre 1988, 2e manche. Vitesse du vent : 6 à 15 nœuds. Stars & Stripes bat New Zealand de 21 minutes et 10 sec.
Comme l’écrira Tom Coate, l’America’s Cup de 1988 fut “ une Cup de controverse ”, mais également et malgré tout, et bien dans l’esprit traditionnel de l’épreuve, un fantastique défi technologique et ce des deux côtés.
1989
Stars & Stripes est vendu au Mexique. Victor Tapia en devient le propriétaire.
1992
Victor Tapia conduit Stars & Stripes à San Diego pour assister au défi de l’America’s Cup de 1992, et le proposer au charter. Il en profite également pour disputer quelques régates en Californie.
2002
Stars & Stripes est une attraction proposée par un luxueux hôtel mexicain, le “ Menson del Viento ”. Son port d’attache est à Valle de Bravo, Mexique.
2005
Toujours au Mexique, Stars & Stripes semble avoir été mise en vente…
Le probleme avec l'iran, que beaucoup sur les blog et autre avait vu venir.. C'est vrai aussi que cette emirat n'a pas d'infrastucture de loisir contrairement a dubai...Le PDG et fondateur de BMW Oracle, Larry Ellison a avoué hier qu'il n'est jamais allé à Ras al-Khaimah aux Emirats, mais que pour lui le choix du lieu soulève beaucoup d'interrogations. "Je crois qu'ils ont choisi le lieu à cause du vent faible. Cela m'inquiète un peu car c'est à moins de 100 milles de l'Iran. Nous nous posons des questions sur la sécurité de notre équipage et de l'équipe technique et tous ceux qui seront sur place. Les gens vont se dire que c'est aux Emirats que Roger Federer s'entraîne et que c'est là que se disputent des courses de F1. Mais ce n'est pas dans cette partie des Emirats. Ici, on trouve des infrastructures pétrolières. Nous nous interrogeons sur l'électricité et pas mal d'autres trucs. C'est la proximité avec l'Iran, qui est notre souci principal. Je ne veux pas dire du mal des Emirats. C'est simplement que nous nous demandons si cet endroit convient vraiment à une épreuve comme celle-ci."
Par là (paragraphe 5).rafat a écrit :Ils parlent ou de ballast?![]()
ça c'est limiteleloublan a écrit :Je l avais bien dit qu il n irait jamais a Valence en fevrier mais on ne m ecoute jamais![]()
C etait mon coup de gueule depuis un point Wifi en vacances au bord de l eau
Faut voir comment... Parce que la cervelle d'un porte-monnaie, ça a des neurones assez spéciaux tout de même !...Dam a écrit :Je peux comprendre l'arument sécuritaire, mais je suppose qu'Alinghi est potentiellement presque aussi visé qu'Oracle, donc je pense qu'ils y'ont réfléchi.
En dehors de ce point là, je trouve qu'Oracle devrait se montrer beau joueur et ne pas contester ce site.
NAN ! Point wifi aussi !jean33 a écrit :tiens t'es rentré de vacances ?
Bé pourquoi ? On vous fait l'honneur de pointer wifi sur le forum, kesse-que t'as à râlerjean33 a écrit :PFFFFF![]()
finalement tu vaux pas mieux que lui (LLB)