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Publié : 19 janv. 2009 17:51
par pain de sucre
Il y a actuellement 1000 N décart et Marco récupère 69 h sur Armel (81-12)
je pense que cet écart devrait augementer car Armel va ouvrir ses voiles pendant que Marco va tirrer des bords dans des orages au large du bresil...
Pour l'instant on peut considérer que la remontée de l'atlantique se fera au près à des vitesses < 14N ce qui sigifie qu'Armel a encore virtuellement de l'avance... mais bon il doit faire gaffe tout de même...
Publié : 20 janv. 2009 17:13
par pain de sucre
La course n'interesse plus personne ?
Je suis inquiet par les vitesses d'Armel... Il continue à se trainer alors que les conditions semblent meilleurs ?
C'était Riou qui réglait ses voiles ???

Publié : 20 janv. 2009 17:33
par gloups
Bon revenons a la course:
Contrairement a certain ecrit, Brit air n'a pas ouvert ses voile, Moralite Guillemot viens de passer en temps reel Sam ( snif snif) et va finir par s'approcher assez pres de Brit air... ( Guillemot a un bateau qqui va vite meme avec 1 ris mais le skipper est assez inconstant au niveau de son routage).
Bilou continue a avancer plus que desj, mais je ne pense pas qu'il va remonte plus que c'est 300milles... Bon ca va finir encore q qq mille entre les 2...
(j'imagine mal Guillemot arrivant 48h apres Bilou)

Publié : 20 janv. 2009 18:09
par Dam
C'est clair que c'est chaud entre Guillemot et Le Cleac'h, en tenant compte des heures à récupérer pour chacun, il y'a à peine 200 miles d'écart virtuellement entre eux.
Quant à Desj', là je crois qu'il est vraiment tranquille maintenant, sauf casse, bien sûr.
Publié : 21 janv. 2009 09:00
par Dam
Pfffiou, le Guillemot s'il continue comme ça il va finir sur le podium.
Qui l'eut cru à Bonne espérance?
Publié : 21 janv. 2009 11:07
par gloups
C'est memem fou la vitesse de Safran.. Lorsque Guillemot est en forme son bateau est une vrai fusée... S'imagine meme pas Safran au mains d'un desj... La le VG aurait ete fini depuis longtemp...

Publié : 21 janv. 2009 12:03
par Yoyo
Avec un ris dans la GV il risque peut etre de souffrir dans le pot aux noirs, en dehors de cette zone de pétole il ne devrait pas etre trop désavantagé car c'est rare qu'ils aient toute la toile dessus à mon avis.
Publié : 21 janv. 2009 12:20
par gloups
A par Desj..( a lire sur le blog de V&V) Quand Il a doublé le 10eme il etait avec grand voile et petit spi alors que l'autre avait un ris et gemmaker... ( le 10eme s'etait pas Safran a l'époque)
Mais par contre un truc est sur, c'est que les pilote auto de desj arrive a mieux tenir la route que les pilotes des autres bateau.. Beaucoup ont quand meme constater que les pilotes decrochaient lorsque ils etaient trop toilés

Publié : 21 janv. 2009 15:24
par bugelnoz
Je crois que Riou et Le Cam passent au Grand Journal de Canal+ ce soir à 19h00.
Publié : 21 janv. 2009 15:27
par pain de sucre
Ces chiffres sont impressionants quand à la maitrise de Mich dej:
Écart par rapport au temps du vainqueur du Vendée Globe 2004
Les Sables-équateur 2004 : 10j 12h 13’ (retard de Michel Desjoyeaux : 3j 03h 28’)
Les Sables-cap Bonne Espérance 2004 : 24j 02h 18’ (retard de Michel Desjoyeaux : 2j 22h 16’)
Les Sables-cap Leeuwin 2004 : 36j 11h 48’ (retard de Michel Desjoyeaux : 19h 35’)
Les Sables-cap Horn 2004 : 56j 17h 13’ (avance de Michel Desjoyeaux : 2h 05’)
Les Sables-équateur 2004 : 72j 13h 58’ (avance de Michel Desjoyeaux : 20h 46’)
Les Sables-Les Sables 2004 : 87j 10h 47’ (Michel Desjoyeaux doit arriver avant le 4 février à 23h 55’)
Publié : 21 janv. 2009 16:05
par Hel
Ah les chiffres, les chiffres !
Bon, ben on peut se crêper la choucroute ici comme dans le topic d'à côté ! Parce que... sans une bonne analyse météo concomitante + une analyse des chiffres des autres concurrents, éventuellement également concomitante avec leur météo, ces chiffres-là tout seuls !...
De tout façon, ce qui compte n'est-ce pas... c'est le résultat !???
Publié : 21 janv. 2009 17:01
par TNZ
Il y en a un qui, encore au dernier pointage, n'est pas "à sa place", c'est Raphaël Dinelli :
Raphaël Dinelli (Fondation Vital Océan, 11e) : «Tout va bien. C'est sympa de naviguer aux côtés de Norbert (Sedlacek). Normalement, j'aurais dû faire un arrêt en Nouvelle-Zélande pour réparer ma grand-voile, mais par sécurité, j'ai poursuivi ma route. Lorsque l'on voit ce qui est arrivé à Jean (Le Cam), il ne vaut mieux pas être seul dans le Pacifique. Et puis, être dernier, c'est ma place. Je vais attendre d'être dans l'Atlantique pour m'arrêter. Reste que mon but est de finir et de mener à bien mes recherches sur les énergies propres...»
Lu ici. Au pointage de 16H00 il possède 8,6 milles d'avance sur Norbert Sedlacek.
Publié : 21 janv. 2009 17:20
par Hel
TNZ a écrit :Il y en a un qui, encore au dernier pointage, n'est pas "à sa place", c'est Raphaël Dinelli :
Raphaël Dinelli (Fondation Vital Océan, 11e) : «Tout va bien. C'est sympa de naviguer aux côtés de Norbert (Sedlacek). Normalement, j'aurais dû faire un arrêt en Nouvelle-Zélande pour réparer ma grand-voile, mais par sécurité, j'ai poursuivi ma route. Lorsque l'on voit ce qui est arrivé à Jean (Le Cam), il ne vaut mieux pas être seul dans le Pacifique. Et puis, être dernier, c'est ma place. Je vais attendre d'être dans l'Atlantique pour m'arrêter. Reste que mon but est de finir et de mener à bien mes recherches sur les énergies propres...»
Lu ici. Au pointage de 16H00 il possède 8,6 milles d'avance sur Norbert Sedlacek.
C'est désolant à dire, mais allez... j'ose : je pense que s'il coulait un bon coup, ça lui apporterait plus de manne pour ses recherches énergétiques ! Attention, juste caberdouche avec sauvetage autrichien, bien sûr !... Je ne suis pas sûre d'apprécier ce que je viens de dire !

Je me sens terriblement cynique ! Ouh là qu'est-ce qui m'arrive c'est pas mon truc ça, à part avec Dam !... Bon, c'est sûrement de sa faute !
Publié : 21 janv. 2009 17:43
par leloublan
pain de sucre a écrit :Ces chiffres sont impressionants quand à la maitrise de Mich dej:
Écart par rapport au temps du vainqueur du Vendée Globe 2004
Les Sables-équateur 2004 : 10j 12h 13’ (retard de Michel Desjoyeaux : 3j 03h 28’)
Les Sables-cap Bonne Espérance 2004 : 24j 02h 18’ (retard de Michel Desjoyeaux : 2j 22h 16’)
Les Sables-cap Leeuwin 2004 : 36j 11h 48’ (retard de Michel Desjoyeaux : 19h 35’)
Les Sables-cap Horn 2004 : 56j 17h 13’ (avance de Michel Desjoyeaux : 2h 05’)
Les Sables-équateur 2004 : 72j 13h 58’ (avance de Michel Desjoyeaux : 20h 46’)
Les Sables-Les Sables 2004 : 87j 10h 47’ (Michel Desjoyeaux doit arriver avant le 4 février à 23h 55’)
J e savais que j aurais pas a attendre longtemps.............
@pain de sucre
Completement debile ces chiffres on s en fout royalement Le VG c est au Sables que ca finit
Le temps n a rien a voir Faut etre premier en 80 ou 120 jours
alors cet overdose indigeste de moyenne ou d avance a des points insigifiants on s en fout, pourquoi pas un pointage a chaque iceberg tant qu on y est

Publié : 21 janv. 2009 17:53
par Hel
Ah la grande gueule du loup qui se lèche les babines et se régale du bon pain sucré ! Miam !
Publié : 21 janv. 2009 17:58
par pain de sucre
visiblement ça lui fait du bien...

Publié : 21 janv. 2009 21:39
par Dam
L'avance de Desj' est repassée à 400nm et j'ai l'impression que ce n'est pas fini, et le 3ème est à plus de 3 jours derrière.
Ca tourne à la démonstration...
Publié : 21 janv. 2009 22:06
par jean33
c'est quand même vrai que le potentiel de safran semble être supérieur au résultat
j'aimerai savoir ce qui s'est réellement passé
Publié : 22 janv. 2009 08:24
par pain de sucre
bon en tout cas Armel est reparti. Il a été le plus rapide sur les dernières 24h
@Thewhitewolf : le plus rapide en rapprochement au but ....
Publié : 22 janv. 2009 08:42
par Dam
jean33 a écrit :c'est quand même vrai que le potentiel de safran semble être supérieur au résultat
j'aimerai savoir ce qui s'est réellement passé
Attention, il a quand-même reperdu pas mal de terrain cette nuit, apparemment il n'avait pas le même vent que les autres.
Bien joué de sa part, mais ça ne vient pas forcément du bateau.