[ACWS] Energy Team

La division 2 en quelque sorte !
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Hel
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Message par Hel »

"Bruno Peyron talks about the business of America's cup." Yachttracing.biz

Il ressort que (comme le fait savoir largement Dalton), ACRM (Iain Murray) est apprécié, mais ACEA pas du tout. Bien résumé dans ces deux points :
Would a French Event help that ?

I am sure. Everything could help, and the fact that there are two events in Italy and none in France – it’s a bit surprising. But we could have helped – we could have introduced ACEA to Marseille for example, but anyway…

Are there conflicts between the organisers and the teams ?

We can disagree. We still disagree on a few things, but they are listening and we can give them credit and I think that is good.

We are working very well with ACRM, Iain Murray and his team are doing a fantastic job. We disagree on the sails rules and we are talking about that, but again, maybe I am wrong, but I trust the level of lucidity around the process and the level of interest. Maybe I am a dreamer. Let’s hope I am not alone.
Et ceci qui est intéressant sur le format et qui pourra aussi faire réfléchir Loïc Le Bras...
None of the results of the World Series count for the next phase. Is this more of a show in a way ?

No its not just a show , it’s real high level racing but there are still things that need to improve.
I disagree with the choice of just using the so called “super sunday” points after having been racing almost 10 races in the week , it would be far better to count all races like in any high level competition to get a real ranking and not just a good or a bad day for a team.
The point system is also a bit peculiar where some boat that doesn’t even start or finish get the same points than one that finishes the course properly. That has to change.
And one last thing. It seems like new format will make more of match races than fleet races . I can understand why, because at the end, the America’s Cup is a match race , but we need more fleet races to raise awareness in every market where there are far more sailing fans than match racing fans .
So I consider this move a mistake in terms of marketing in the short term where the priority is to promote the product.
We have plenty of time to promote match racing and we can keep a fair ratio in the program, but again, just ask the newcomers on TV and Youtube what they want to watch and you ll get a very simple answer.
The new America’s Cup will succeed as a revolution only if we, all together, are able to attract a far larger audience than fans and forgetting this could be dangerous.
Pour les dire de Dalton voir notamment sur Yachtsponsorship. Et.... à noter qu'ils ont finalement réussi à trouver un biais dans leur bagarre avec l'organisation pour avoir leur propre adresse URL indépendamment de celle de l'AC, puisqu'ils viennent d'ouvrir : http://etnzblog.com
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gloups
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Message par gloups »

Dans CAL il y a un article sur les freres peyron..
En gros ok pour AC45, mais pour la cup ca sens le gramé. A mon avis ils n'iront pas, car toujours en négociation...
Dommage..
:)
Holé
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Message par Holé »

gloups a écrit :Dans CAL il y a un article sur les freres peyron..
En gros ok pour AC45, mais pour la cup ca sens le gramé. A mon avis ils n'iront pas, car toujours en négociation...
Dommage..
:)
Je viens de lire le contraire... adonnante.com
Le produit télévision est exceptionnel. Tout cela est très rassurant. Les doutes que nous avions cet hiver sont levés et je suis de plus en plus confiant.[..]

Côté business, ENERGY TEAM va mettre à profit les 3 à 4 mois qui viennent, pour finaliser les discussions menées avec certains partenaires potentiels majeurs.

Bruno Peyron : « Nous discutons avec cinq grands groupes dont chacun a la capacité de devenir « Partenaire Titre ». Rappelons que l’engagement du partenaire titre est du même niveau que celui de l’équipe française engagée dans la Volvo Ocean Race. On sait donc que ce niveau d’investissement est possible en France. Mais, on peut envisager également un co-partenariat entre deux de ces grands groupes (co-branding), si les marques sont en adéquation avec le concept de notre défi, développé autour du thème de l’énergie. Est-ce que l’on a aujourd’hui la garantie d’y arriver, la réponse est non. Mais si la question porte sur les bonnes chances d’y arriver la réponse est plutôt oui ».
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Hel
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Message par Hel »

Vous avez lu exactement le même article. Celui qu'ils ont publié sur leur site ICI et transmis à la presse.

Et je trouve que le passage le plus intéressant c'est celui-ci :
SESSION D’ENTRAINEMENT A QUIBERON
ENERGY TEAM va continuer à faire tourner son équipage et tester de nouveaux équipiers. Lors d’une semaine d’entraînement à l’Ecole Nationale de Voile de Saint-Pierre Quiberon, deux catamarans 25’ monotypes et 8 à 10 navigants vont s’entraîner dans le cadre de régates en match-race. Loïck Peyron : « On va régater dans les mêmes configurations de parcours que les courses en AC45, avec des départs au reaching, des limites latérales, tout ce qui fait la spécificité des AC World Series. On développera notre travail sur les départs, le match-racing, les modes de croisement, l’utilisation des points de règlement qui sont un peu nouveaux, les entrées, les cercling, les situations de blocage. On sera secondé par Thierry Poiret sur place et Yann Guichard qui vont organiser la semaine d’entraînement lors de laquelle devrait nous rejoindre Marc Bouet pour nous faire un topo théorique. Côté équipiers nouveaux, on aura quelques match-racer spécialisés en monocoque mais qui connaissent bien le multi, pour partager les expériences ». Bruno Peyron : « L’idée est de constituer un groupe large avec une quinzaine de navigants à terme, soit 3 fois plus qu’aujourd’hui. On va en profiter pour tester des nouveaux, venus de tous horizons. Peu importe les cursus, on sait que les champions s’adaptent vite et sur tous les supports. On sait aussi qu’à part le barreur, il faut des équipiers un peu plus athlétiques. Il y a aujourd’hui de la place au sein d’ENERGY TEAM pour des jeunes à haut potentiel. L’America’s Cup pour eux, ce n’est pas dans 10 ans, c’est maintenant ».
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

Ils auront deux catas du Trophée Clairefontaine, encadrés par Pierre Yves Morvan, Christophe Espagnon intègre l'équipage au réglage de l'aile et à la tactique.
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Greg
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Message par Greg »

A Plymouth, la discussion que j'ai eue avec Bruno et Loick laisser transpirer une certaine confiance.
Le fait est que seuls 30 jours de navigation en AC72 sont autorisés en 2012 (Protocole 29.2(c))
Même en recevant des fonds de sponsors au printemps, compte tenu du temps de construction, le lancement ne pourra pas avoir lieu avant la fin automne, ce qui est pas génial pour une mise à l'eau et des tests en France.

Alors, oui, l'eventualité existe qu'ils 'passent' cette coupe et construisent un projet sur 2 editions (en se concentrant uniquement sur les deux saisons ACWS ce coup-ci), mais ils sont encore bien dans les clous pour participer à l'AC34 puisque le temps joue moins contre eux qu'on ne le pensait il y a encore un an (quand la saison 2012-2013 etait en AC72).
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Hel
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Message par Hel »

Vous aviez vu aussi ce qu'il dit BP ?
«Avec ou sans nous, il se passe un truc dans la Coupe de l'America. Il faut le voir non seulement sur You Tube, non seulement sur l'eau mais également en coulisses», souligne Loïck Peyron, en charge de la partie sportive. «On est concurrent, mais à la base, tout est ouvert, tout est transparent avec les organisateurs et les autres bateaux.» Bruno Peyron, qui avait clamé qu'il ne voulait pas entrer dans ces World series, reconnaît aujourd'hui son erreur. «J'allais voir les éventuels annonceurs en les persuadant que c'était un piège. J'avais tort. Grâce aussi à l'écoute dont ils ont fait preuve, ils ont transformé la Coupe en un vrai produit spectaculaire et commercial. Oublions le passé ! Avant, c'était du curling. Là, vous en prenez plein la figure.»
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Yoyo
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Message par Yoyo »

Je ne sais ce que vous en pensez, mais voir Loick Peyron s'afficher dans les médias pour le Jules Verne alors qu'en même temps il cherche des sponsors pour l'AC, je pense que ça doit donner une mauvaise impression à ces sponsors potentiels qui hésitent à se lancer avec ET.

ça donne l'impression d'un mec dilettante, forcément incompatible avec les exigences de l'AC, ou alors l'impression d'un mec qui ne veut pas lâcher son job chez BP au cas où son projet dans l'AC ne marcherait pas, donc qui n'y croit pas vraiment...
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gloups
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Message par gloups »

Yoyo a écrit :Je ne sais ce que vous en pensez, mais voir Loick Peyron s'afficher dans les médias pour le Jules Verne alors qu'en même temps il cherche des sponsors pour l'AC, je pense que ça doit donner une mauvaise impression à ces sponsors potentiels qui hésitent à se lancer avec ET.

ça donne l'impression d'un mec dilettante, forcément incompatible avec les exigences de l'AC, ou alors l'impression d'un mec qui ne veut pas lâcher son job chez BP au cas où son projet dans l'AC ne marcherait pas, donc qui n'y croit pas vraiment...
Dans un aute sens ca montre un mec qui n'ai que le numero2 du team, Apres tout le cap'taine c'est Bruno non...

Apres regarde TNZ : ils ont la volvo l'AC et d'autre support. Et on se dit tiens une equipe complete...
Tu fait un peu de la polemique pour faire de la polémique non ?

:)
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Message par Yoyo »

gloups a écrit :Tu fait un peu de la polemique pour faire de la polémique non ?
Tu défend Peyron pour défendre Peyron, non ?

Ce n'est pas comparable à ETNZ : Dans le cas d'ETNZ c'est le même team qui participe à deux épreuves différentes, de plus ce ne sont pas les mêmes marins, le skipper emblématique du team ne se disperse pas dans les deux épreuves.

Et puis accessoirement, les kiwis ils n'ont pas trop de problèmes pour trouver des financements, ils peuvent se le permettre. Le jour où la France aura autant d'investisseurs interessés par l'AC et la Volvo on pourra prendre exemple sur ETNZ.
Dernière modification par Yoyo le 12 oct. 2011 17:52, modifié 1 fois.
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gloups
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Message par gloups »

Yoyo a écrit :Je ne sais ce que vous en pensez, mais voir Loick Peyron s'afficher dans les médias pour le Jules Verne alors qu'en même temps il cherche des sponsors pour l'AC, je pense que ça doit donner une mauvaise impression à ces sponsors potentiels qui hésitent à se lancer avec ET.

ça donne l'impression d'un mec dilettante, forcément incompatible avec les exigences de l'AC, ou alors l'impression d'un mec qui ne veut pas lâcher son job chez BP au cas où son projet dans l'AC ne marcherait pas, donc qui n'y croit pas vraiment...
Dans un aute sens ca montre un mec qui n'ai que le numero2 du team, Apres tout le cap'taine c'est Bruno non...

Apres regarde TNZ : ils ont la volvo l'AC et d'autre support. Et on se dit tiens une equipe complete...
Tu fait un peu de la polemique pour faire de la polémique non ?

:)
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

Sauf que chez ETNZ ils ont deux equipes distinctes, Barker et ses equipiers ne font plus que du multi alors que Loick Peyron est clairement sur deux projets, mais si ils decrochent le JV BP n'aura plus besoin de lui donc retour a temps complet chez ET.
Yoyo
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Message par Yoyo »

vilain gloups qui reposte le même message pour reléguer ma réponse en page précédente :evil:

:wink:
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gloups
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Message par gloups »

Yoyo a écrit :vilain gloups qui reposte le même message pour reléguer ma réponse en page précédente :evil:

:wink:
Houps.. Je suis pas coupable c'est un bug du forum...
Ou du delai de reponse de mon reseau de temps en temps : c'est a dire lamentable...
:)
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gloups
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Message par gloups »

Yoyo,
dans un autre sens on peut ce dire que si LP se fait le Jules.. (non helmina il n'y a de truc mal tournée dans cette phrase meme si ca peut paraitre je dit non)
Ben il aura un sacre CV a présenté et ca intéressera encore plus les sponsors.. Regarder dans notre équipe on a l'un des skipper les plus titre au monde sur tout support.. Et qui se défend meme bien sur des AC malgré le manque d'entrainement...
Donc c'est plus l'icone qui est important plus que le degres d'investissement de LP dans le team pendant qq mois..
La on aura si BP5 fait le tour la une des 20h:
L apres son frere B decroche le JV. Les 2 frères apres avoir ete les plus rapide a la voile autour du monde s'attaque au Graal de la voile.....
La janvier, le Peyron devant les journaux aura une couverture médiatique important:
Le journaliste : Apres avoir tout gagner Loic, il vous reste quoi?
Loic : Ben l'america cup sur des super bateau ultra televisuel ...
Vous imaginer la suite et la il site c'est 2/3 sponsor à chauqe 20h et le retour sur investissement de corum est deja dans la poche..

Bref si LP arrive a décroche le jules, il décroche la timbale en meme temps...

Et puis comme barreur de talent il n'y a pas que Peyron mem si Guichard qui aurait du etre sa doublure dans le Team par vers d'autre aventure... Ca c'est le coup dure...
:)
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Hel
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Message par Hel »

T'inquiète Yoyo, on l'a vue ta réponse. D'autant que la question que tu poses est très intéressante !
Yoyo a écrit :Je ne sais ce que vous en pensez, mais voir Loick Peyron s'afficher dans les médias pour le Jules Verne alors qu'en même temps il cherche des sponsors pour l'AC, je pense que ça doit donner une mauvaise impression à ces sponsors potentiels qui hésitent à se lancer avec ET.

ça donne l'impression d'un mec dilettante, forcément incompatible avec les exigences de l'AC, ou alors l'impression d'un mec qui ne veut pas lâcher son job chez BP au cas où son projet dans l'AC ne marcherait pas, donc qui n'y croit pas vraiment...
L'objectif de la nouvelle Cup, c'est d'ouvrir l'audience aux non initiés. Et la réussite des ACWS qui les a bluffé est censée prouver aux potentiels sponsors que c'est atteignable. Le point de vue des Peyron, c'est qu'ils peuvent incarner ce potentiel. En faisant se rejoindre le côté "solitaire ou offshore français" et "régatier entre 3 bouées", deux extrêmes qu'ils incarnent, ils estiment être en mesure de rallier des auditoires multiples. Leur projet c'est de vendre cette somme. Faire le JV (dans le cadre de l'alternance de ces deux extrêmes qu'ils revendiquent) est tout à fait cohérent dans leur objectif. D'autant que plus on parlera de Peyron, plus il pèsera.
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Message par rom13 »

mon point de vue c'est qu'aujourd'hui, la Coupe de l'America en France c'est plutôt Koh Lanta (ou je te tiens par la barbichette pour les plus jeunes) : seul celui qui aura réussi à survivre (ne pas sourire) le plus longtemps sera en mesure d'obtenir un sponsor poussé par l'état... mais pour cela il faut qu'il n'y en ait plus qu'un.
Cela va faire 3 ans que tous les PDG/DG/DirCom de France et de Navarre reçoivent des coups de fil/dossiers/mails... sur le même sujet, mais avec des arguments et des chiffres qui changent tous les 3 à 6 mois. Si tous sont très valables et très convaincants, il faut constater qu'il n'y a pas de demande... un super produit mais pas de super acheteur !

Le Jules Verne serait donc presque un "investissement" de père de famille en face de la Coupe :-)
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Hel
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Message par Hel »

Des news de Quiberon sur Le Télégramme

EDIT : Et sur O-F
Dernière modification par Hel le 22 oct. 2011 08:56, modifié 1 fois.
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leloublan
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Message par leloublan »

Yoyo a écrit :
ça donne l'impression d'un mec dilettante, marcherait pas, donc qui n'y croit

Objectivement pour le moment c es surtout les sponsors qui donnent le sentiment d etre des dilttantes.........................
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Dam
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Message par Dam »

leloublan a écrit : Objectivement pour le moment c es surtout les sponsors qui donnent le sentiment d etre des dilttantes.........................
Ben, être sponsor ce n'est ni un métier, ni une fin en soi et on parle bien de sponsoring, pas de mécénat.

Les français trouveront des sponsors le jour où des entreprises auront quelque chose à gagner à les suivre, ce qui n'est manifestement pas le cas actuellement.
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