rom13 a écrit :Pour Sam il s agit de Saveoparl qui est Partenaire titre
par contre pas sur pour le bateau. l'ex veolia commence à ce faire vieux. dommage qu'elle n'a pas pu avoir un plan farr. dur dur pour le mari. mais je pense que sam vient avec roxy .
rom13 a écrit :Pour Sam il s agit de Saveoparl qui est Partenaire titre
par contre pas sur pour le bateau. l'ex veolia commence à ce faire vieux. dommage qu'elle n'a pas pu avoir un plan farr. dur dur pour le mari. mais je pense que sam vient avec roxy .
Avec 2 M d'€ de budget tout compris, les plans Farr devaient être trop chers.
petit itv de desj sur imoca dans s24
c'est du prof, mais comment ne pas etre d'accord.
Pour en revenir a sam, dur pour elle, elle voulais revenir sur le VG avec un bateau pas trop vieux..
Finalement elle a un bateau du meme age que sont roxy de la derniere foi, Il en sera a sont 3eme vg, bien que ce bateau contrairement au roxy n'a jamais fini un vg...
Desj a écrit : Mon sentiment est que certains skippers sont passés trop vite du circuit Figaro, très haut niveau sportif, à l’Imoca. C’est à dire d’un monotype de 10 mètres avec une toute petite équipe, à un prototype de 18 mètres avec la médiatisation de grande ampleur, l’équipe à construire et à piloter, la technologie partout. Certains n’étaient pas prêts. Il faut gravir les échelons.
Le double vainqueur du Vendée Globe estime que la classe Imoca ferait une grave erreur en passant à la monotypie. Et propose qu’en 2016, une autre catégorie de monocoques monotypes de 52,5 pieds, disputent à côté des prototypes de 60 pieds, le mythique tour du monde en solitaire et sans escales"
Desj a écrit : Mon sentiment est que certains skippers sont passés trop vite du circuit Figaro, très haut niveau sportif, à l’Imoca. C’est à dire d’un monotype de 10 mètres avec une toute petite équipe, à un prototype de 18 mètres avec la médiatisation de grande ampleur, l’équipe à construire et à piloter, la technologie partout. Certains n’étaient pas prêts. Il faut gravir les échelons.
De qui il parle, pas de Gabart comme même??!!
Sinon je suis assez de son avis.
Non pas gabart car ui est passer par le team de desj et il a garder son sponsor. Mais il pense aux autres:
Le cleac'h, Beyou, Elies ceux qui ont perdu leur sponsor en passant dans la cours des grand,ou pas pu le garder........
Pour les 52,2, Desj est partie prenante, et sa suggestion ne sort pas à n'importe quel moment, alors... son argumentaire est tout de même un peu biaisé !!! Voir : Ce communiqué de la création de la société Mer Océans d'aujourd'hui.
Pour les ex du circuits Figaro, c'est tout à fait ce qu'il dit. Il y a Kito aussi (à ce propos, je n'ai pas trop compris pourquoi il rentrait en convoyage et pas avec la BtoB ?). Et il le dit gentiment pour une fois. Il aurait pu tout aussi bien les traiter de charlots !
gloups a écrit :Kit trop vieux pour un retour course ou trop cher.
Pourquoi ... capte pas ....
Quelle différence de prix entre un retour 'en course' (les frais d'inscriptions ?) ou en 'convoyage' (où je suppose il n'est pas eul à bord --> paye des équipiers à prévoir !) ....
Justement il convoie en solo, d'où ma question. Bon... Il dit qu'il n'a pas fait de solitaire depuis la RdR et qu'il va se mettre dans le même rythme qu’en course mais avec la pression en moins… Par ailleurs il rentre directement à Port Camargue et le bateau a fait des RP aux Antilles avec le partenaires de Bel... Ca doit suffire pour le sponsor et ça permet de ne pas faire prendre de risque au bateau (doit être arrivé en limite de budget casse !) tout en évitant une mauvaise place (de mauvais aloi) éventuelle...
Avec des monotypes, explique Le Cléac’h, c’est le jeu. Parce qu'on essaie toujours de travailler sur la structure et la manière de construire pour gagner du poids… Mais on préfère aussi que l’avarie survienne à l’entraînement, à 50 milles du port, plutôt qu’en course.
Alors, le monotype ... faute de frappe ou .... lapsus révélateur ?
Ne serait-ce pas plutôt à la "Hune" de V&V ??? ITW de Marion Borsi, insuspectable de dire des c...ries en voile. Ensuite, qui a commis l'erreur ou comment... Va savoir...
Helmina a écrit :Ne serait-ce pas plutôt à la "Hune" de V&V ??? ITW de Marion Borsi, insuspectable de dire des c...ries en voile. Ensuite, qui a commis l'erreur ou comment... Va savoir...
Sorry ... mais c'était pour voir si quelqu'un suivait ?
gloups a écrit :Vraiment con en effet cette histoire.. Il aurait modifie son HB2 avec un vrai roof je pense que ca aurait un vrai bateau mais avec son machin merdique la.. j'espere qu'il va pas faire pareil avec BT...
Apres LLB oublie ( car il n'aime pas ces 2 bateau) les 2 plan farr espagnol anci PV2 et G80... Bon bateaux aussi non.. Et puis il doit avoir encore un Brit Air qui a bien marche et un Hugo Boss 1 qui etait du meme moule non ?
Sacre sponsor en tout cas qu'il a le alex...
Tiketitan a écrit :Je doute que ce soit seulement une histoire de roof, l'ex Pindar n'est pas adapte au solo, je pense que tout le monde est d'accord la dessus, donc qu'il ne s'engage pas sur le VG avec n'est pas choquant.
Apres si Boss est pret a faire une collection de 60' tant mieux pour lui.
Suite du puzzle .... Thomson est donc qualifié pour le VG sur l'ex-BT/Veolia 2010 vu qu'il a finit la BtoB dessus ....
Pour Alex, cette Sydney-Hobart sera une bonne occasion pour s’entraîner en vue du Vendée Globe, même s’il sera accompagné par un équipage pour cette traversée du détroit de Bass entre l’Australie et la Tasmanie. En deux mois Alex aura bouclé 9 000 milles en trois épreuves. Il est bien conscient que la Sydney-Hobart ne sera pas une course facile.
ALors, finalement ..... Ex-Pindar ou Ex-BT pour HB sur le VG 2012 ?
Pour approfondir ton enquête, tu as aussi cette annonce sur le site Alex Thomson Racing de partenariat avec Caterham Composites : "The partnership with Caterham Composites will facilitate the performance optimisation of Alex’s Open 60 yacht, HUGO BOSS, using advanced research and methodology not previously available to sailing teams."
Mais, sur le site du VG, c'est noté qu'il est inscrit avec le plan Farr (bien que ce bateau ne soit toujours pas "répertorié" dans la rubrique "the boat" sur le site d'Alex !).
Aussi, la Sydney-Hobart étant en équipage, c'est certes "entraînant", mais ce n'est pas rigoureusement un entraînement VG ! Alors sur un 60 pieds ou un autre...
Helmina a écrit :... Il y a Kito aussi (à ce propos, je n'ai pas trop compris pourquoi il rentrait en convoyage et pas avec la BtoB ?). ...
Parce que lui c'est B2PC et pas B2B !!
Ou plus sérieusement il est déjà qualifié, ce qui n’était pas le cas de la plupart des autres. Cette B2B est avant tout une épreuve de qualif.