[CoR 34èAC] ARTEMIS RACING
-
- Apprenti
- Messages : 60
- Inscription : 15 mars 2012 21:05
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Bien sur mais c est surtout un gag interne du forum qui remonte a l epoque
ou les Cupper s trainaient du plomb......long story
ceci dit ils ont visiblement voulu dessiner des entrées d eaux plus fines que les autres
et les redans comme les mini foils moustache a l avant , ca marche quand le bateau a une certaine vitesse (c est pas nouveau)
mais quand tu fais un vrai beau planté avec trace de freinage ben t as toujours mois de volumes que les autres
enfin en principe puisque on connait pas les dessins précis
peut être qu Artemis a autant de volume a l avant mais reparti différemment
ou les Cupper s trainaient du plomb......long story



ceci dit ils ont visiblement voulu dessiner des entrées d eaux plus fines que les autres
et les redans comme les mini foils moustache a l avant , ca marche quand le bateau a une certaine vitesse (c est pas nouveau)
mais quand tu fais un vrai beau planté avec trace de freinage ben t as toujours mois de volumes que les autres

enfin en principe puisque on connait pas les dessins précis
peut être qu Artemis a autant de volume a l avant mais reparti différemment
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
merci pour ces eclairages.
pour memoire, certaines photos sont dispo sur Sail-World aussi.
pour memoire, certaines photos sont dispo sur Sail-World aussi.
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
En effetDam a écrit :Pffiouuu, qu'ils sont beaux ces bateaux.
La question est (était) surtout ... le passage au Multi n'a-t-il pas avantagé le Defender à un point tel que la 34ème sera une 'mascarade' ....J'étais plutôt réticent au passage en multi, mais depuis que j'ai vu les AC 45 régater et les AC 72 sur l'eau, j'ai changé d'avis et j'espère qu'il n'y aura pas de retour au mono si, par exemple, les NZ gagnent.
Au vu des structures (coques essentiellement) que l'on a pu voir jusqu'à présent ... ils (les équipes) n'ont pas l'air de s'être foutu de nous ....
Perso, mon seul regret, le nombre d'engagé (peu nombreux et ... seront-il tous compétitif) coté challenger ..... et la main mise du Defender sur toute une série de procédure
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
-
- Apprenti
- Messages : 60
- Inscription : 15 mars 2012 21:05
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Zoom sur les deux Français d’Artemis Racing: Thierry Fouchier et Julien Cressant
http://www.americascup.com/fr/news/5/at ... cing-white
http://www.americascup.com/fr/news/5/at ... cing-white
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
C'est à se demander s'il n'y a vraiment que l'aile qu'ils reconstruisent ?!...
En tout cas, pour le moment ils mettent juste en avant leur Youth Team (avec plein de filles !!!!)
A part ça... si Oracle part s'entraîner à Hawaï, avec qui va s'entraîner Artemis ?
PS. A noter qu'ils viennent de payer suite à leur "appel" dans l'histoire de demande de clarification pour les équipes qui "travaillent ensemble", ça rigole pas !
Voir ici : COST AWARD following the Decision of ‘REQUEST FOR CLARIFICATION’
En tout cas, pour le moment ils mettent juste en avant leur Youth Team (avec plein de filles !!!!)
A part ça... si Oracle part s'entraîner à Hawaï, avec qui va s'entraîner Artemis ?
PS. A noter qu'ils viennent de payer suite à leur "appel" dans l'histoire de demande de clarification pour les équipes qui "travaillent ensemble", ça rigole pas !
Voir ici : COST AWARD following the Decision of ‘REQUEST FOR CLARIFICATION’
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Helmina a écrit : PS. A noter qu'ils viennent de payer suite à leur "appel" dans l'histoire de demande de clarification pour les équipes qui "travaillent ensemble", ça rigole pas !
Voir ici : COST AWARD following the Decision of ‘REQUEST FOR CLARIFICATION’

Que vous soyez riche ou misérable ...
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
En quelque sorte ils sont "condamnés" à payer les "frais de justice". Z'avaient qu'à pas chipoter, et comme contrairement à ce qu'ils prétendaient, la décision ne profite pas à tout le monde ! Ils casquent ! C'est que ça coûte cher la justice !doublemexpress a écrit :Helmina a écrit : PS. A noter qu'ils viennent de payer suite à leur "appel" dans l'histoire de demande de clarification pour les équipes qui "travaillent ensemble", ça rigole pas !
Voir ici : COST AWARD following the Decision of ‘REQUEST FOR CLARIFICATION’Capte pas .... qui doit de l'argent à qui ... et pourquoi ? ....
Que vous soyez riche ou misérable ...

- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Allez... attrape la noisette ! Jury guidelines for awards of costs and expenses
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Spécial Tiketitan.
L'ex G12 va être revendu à un certain John Sangmeister, devenir Tritium et s'attaquer au record du Pacifique avec entre autre Cam Lewis et... Jacques Vincent (de l'hydroptère).
A lire ICI
L'ex G12 va être revendu à un certain John Sangmeister, devenir Tritium et s'attaquer au record du Pacifique avec entre autre Cam Lewis et... Jacques Vincent (de l'hydroptère).
A lire ICI
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
-
- Soutier
- Messages : 186
- Inscription : 08 mars 2012 17:15
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Avec ou sans l'aile ?
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Sur leur Site AC
Sur le Site AC18 October 2012 – In preparation for sailing the Artemis Racing AC72, the team was conducting valuable structural tests afloat earlier today when damage was incurred to the front beam of the catamaran.
The AC72 has been hauled out of the water and the design team, led by Principal Designer Juan Kouyoumidjian, is on site to evaluate the damage. This setback will delay the Swedish team’s AC72 sailing program, but the team will be working hard to have the AC72 on the water and sailing as soon as possible....
Quelques photos de la plateforme sur leur facebookChief Operating Officer Laurent Esquier explains: “The plan was to launch and tow the boat, to put it through its paces at speed, then to step the wing and do the champagne ceremony. We launched the boat, towed it to the bridge at speed and on the way back we heard some noises as we were loading the catamaran platform itself.”
“So the stepping of the wing and the champagne christening will not be today. The boat will come out of the water and go into the shed and we will spend the rest of the day thoroughly going through it.”

