[CoR 34èAC] ARTEMIS RACING

Et oui, on les connait à présent
Poseidius
Apprenti
Messages : 60
Inscription : 15 mars 2012 21:05
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Poseidius »

Tout dépend où sont les centres de poussée et le CG ...
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Bien sur mais c est surtout un gag interne du forum qui remonte a l epoque
ou les Cupper s trainaient du plomb......long story :D :D :D

ceci dit ils ont visiblement voulu dessiner des entrées d eaux plus fines que les autres
et les redans comme les mini foils moustache a l avant , ca marche quand le bateau a une certaine vitesse (c est pas nouveau)
mais quand tu fais un vrai beau planté avec trace de freinage ben t as toujours mois de volumes que les autres :shock:
enfin en principe puisque on connait pas les dessins précis
peut être qu Artemis a autant de volume a l avant mais reparti différemment
Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
Messages : 563
Inscription : 15 déc. 2005 21:02
Contact :

Message par Greg »

merci pour ces eclairages.
pour memoire, certaines photos sont dispo sur Sail-World aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Pffiouuu, qu'ils sont beaux ces bateaux.
J'étais plutôt réticent au passage en multi, mais depuis que j'ai vu les AC 45 régater et les AC 72 sur l'eau, j'ai changé d'avis et j'espère qu'il n'y aura pas de retour au mono si, par exemple, les NZ gagnent.
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2790
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

Dam a écrit :Pffiouuu, qu'ils sont beaux ces bateaux.
En effet
J'étais plutôt réticent au passage en multi, mais depuis que j'ai vu les AC 45 régater et les AC 72 sur l'eau, j'ai changé d'avis et j'espère qu'il n'y aura pas de retour au mono si, par exemple, les NZ gagnent.
La question est (était) surtout ... le passage au Multi n'a-t-il pas avantagé le Defender à un point tel que la 34ème sera une 'mascarade' ....

Au vu des structures (coques essentiellement) que l'on a pu voir jusqu'à présent ... ils (les équipes) n'ont pas l'air de s'être foutu de nous ....

Perso, mon seul regret, le nombre d'engagé (peu nombreux et ... seront-il tous compétitif) coté challenger ..... et la main mise du Defender sur toute une série de procédure
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

En tout cas ils ont aussi des poutres de renfort en V qui partent du pied de l'aile, à priori ce que va changer c'est surtout la répartition des volumes d'une équipe à l'autre et le dessin de l'aile.
Poseidius
Apprenti
Messages : 60
Inscription : 15 mars 2012 21:05
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Poseidius »

Zoom sur les deux Français d’Artemis Racing: Thierry Fouchier et Julien Cressant
http://www.americascup.com/fr/news/5/at ... cing-white
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Bon, ils font quoi chez Artemis là ? pourquoi mettent-ils autant de temps à mettre à faire naviguer leur bateau ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

C'est à se demander s'il n'y a vraiment que l'aile qu'ils reconstruisent ?!...

En tout cas, pour le moment ils mettent juste en avant leur Youth Team (avec plein de filles !!!!)

A part ça... si Oracle part s'entraîner à Hawaï, avec qui va s'entraîner Artemis ?

PS. A noter qu'ils viennent de payer suite à leur "appel" dans l'histoire de demande de clarification pour les équipes qui "travaillent ensemble", ça rigole pas !
Voir ici : COST AWARD following the Decision of ‘REQUEST FOR CLARIFICATION’
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2790
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

Helmina a écrit : PS. A noter qu'ils viennent de payer suite à leur "appel" dans l'histoire de demande de clarification pour les équipes qui "travaillent ensemble", ça rigole pas !
Voir ici : COST AWARD following the Decision of ‘REQUEST FOR CLARIFICATION’
:shock: Capte pas .... qui doit de l'argent à qui ... et pourquoi ? ....

Que vous soyez riche ou misérable ...
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

doublemexpress a écrit :
Helmina a écrit : PS. A noter qu'ils viennent de payer suite à leur "appel" dans l'histoire de demande de clarification pour les équipes qui "travaillent ensemble", ça rigole pas !
Voir ici : COST AWARD following the Decision of ‘REQUEST FOR CLARIFICATION’
:shock: Capte pas .... qui doit de l'argent à qui ... et pourquoi ? ....

Que vous soyez riche ou misérable ...
En quelque sorte ils sont "condamnés" à payer les "frais de justice". Z'avaient qu'à pas chipoter, et comme contrairement à ce qu'ils prétendaient, la décision ne profite pas à tout le monde ! Ils casquent ! C'est que ça coûte cher la justice ! :?
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2790
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

Helmina a écrit :En quelque sorte ils sont "condamnés" à payer les "frais de justice". ....... C'est que ça coûte cher la justice ! :?
Mais c'est une justice rendue par ACRM (ou un 'jury' nommé par eux) ... non ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2790
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

Merci tu es bien brave :oops:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

L'aile serait en route pour SF.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Spécial Tiketitan.

L'ex G12 va être revendu à un certain John Sangmeister, devenir Tritium et s'attaquer au record du Pacifique avec entre autre Cam Lewis et... Jacques Vincent (de l'hydroptère).

A lire ICI
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Merci pour l'info.
Optipag
Soutier
Messages : 186
Inscription : 08 mars 2012 17:15
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Optipag »

Avec ou sans l'aile ?
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2790
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

Optipag a écrit :Avec ou sans l'aile ?
Normalement sans .... vu que c'est l'aile de leur AC72 !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

:shock: Eh bé... Première sortie vite fait et baptême retardé ! Remorquage dans un sens, puis remorquage dans l'autre et retour au hangar !

Sur leur Site AC
18 October 2012 – In preparation for sailing the Artemis Racing AC72, the team was conducting valuable structural tests afloat earlier today when damage was incurred to the front beam of the catamaran.

The AC72 has been hauled out of the water and the design team, led by Principal Designer Juan Kouyoumidjian, is on site to evaluate the damage. This setback will delay the Swedish team’s AC72 sailing program, but the team will be working hard to have the AC72 on the water and sailing as soon as possible....
Sur le Site AC
Chief Operating Officer Laurent Esquier explains: “The plan was to launch and tow the boat, to put it through its paces at speed, then to step the wing and do the champagne ceremony. We launched the boat, towed it to the bridge at speed and on the way back we heard some noises as we were loading the catamaran platform itself.”

“So the stepping of the wing and the champagne christening will not be today. The boat will come out of the water and go into the shed and we will spend the rest of the day thoroughly going through it.”
Quelques photos de la plateforme sur leur facebook

Image

Image
Répondre

Revenir à « Les équipes AC34 »