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Publié : 25 janv. 2010 20:21
par Dam
pain de sucre a écrit :Dam a écrit :Gros a écrit :

Gérard Bossé en est toujours.
Je l'ai eu comme arbitre ce WE. C'est clair que ce gars là il n'arbitre qu'au plus haut niveau!

j'en conclu plutot que Dam a encore Navigué ce WE et que sa femme va bientôt lui reprocher

Heureusement pas, on est en janvier.
Normalement ça commence vers avril-mai
Helmina a écrit :Mais nous on est encore plus fort ! On fait du 4ème degré ! C'est à dire qu'on sait bien que sous prétexte de faire du 3ème degré tu nous glisses que tu évolues au plus haut niveau !


Publié : 25 janv. 2010 20:29
par leloublan
Helmina a écrit :Psttt ! C'est là 33ème à Valence ce topic ! Vous ne vous rendez pas compte qu'il y a plein de gens qui zieutent ce forum maintenant qu'on est en approche ! Donc je recase ça pour les passants éberlués :
On croise les manivelles de winches enfin celles qui restent!!!!!
Médias
Publié : 27 janv. 2010 01:54
par Tampico
La bonne
nouvelle c'est quand même :
"For the first time in the history of the Cup Match it will be broadcast live on the Internet free of charge."

Médias
Publié : 27 janv. 2010 02:03
par Tampico
Les fâcheux rétorquent :
« I see a site crash at the Gun ! »
Hé, hé! Ca s'organise !
Ici et
là.
Re: Méteo
Publié : 27 janv. 2010 09:52
par Hel
Tampico a écrit :J'ai trouvé le site de
WindGuru qui donne les prévisions marines du coté de Valencia.
Quelqu'un en connait il un autre ?
Matthieu Robert transmet ce site
http://www.arl.noaa.gov/READY_animations.php
Avec des prévisions de 10 noeuds à Valence dans la période qui nous intéresse ! On va pouvoir affiner nos paris !!!
Publié : 27 janv. 2010 10:20
par seis
Mais le systeme prévu est trés instable, d'evolution trés rápide... Pas facile rien savoir encore...
Publié : 27 janv. 2010 10:55
par Yoyo
Certains prédisent que ce sera un non-match et qu'on verra rapidement quel bateau est le plus rapide.
Personnellement je n'en suis pas si sur, les techniques et moyens de conception et de mise au point ont tellement évolué que au final on aura des bateaux pas si différents que ça en performance, chacun aura ses points forts et ses points faibles, mais au final ça pourrait très bien se finir très serré et se jouer sur des options météo, surtout si c'est instable
Publié : 27 janv. 2010 11:19
par leloublan
Sans oublier la casse
parce que pour des bateaux qui ont tres peu navigue finalement
on as deja
un mat casse (USA 17)
deux hooks de voiles d avant casse (USA 17 A5)
ennui de structure A5 et peut etre USA 17 samedi)
electronique noyee (USA 17)
ennui de moteur (les deux)
panneaux de mat aile qui font ce qu ils veulent (USA 17)
et on ne nous dis pas tout (ca me rapelle quelqun.........)
Publié : 27 janv. 2010 11:34
par Yoyo
c'est vrai aussi ça, quand on voit ta liste on peut déjà se demander si l'un des deux bateaux franchira la ligne d'arrivée le 1er jour.

Une Jauge pour jauger
Publié : 27 janv. 2010 17:38
par Tampico
Comme il risque de ne pas se passer grand-chose ces prochains jours, je m'interroge sur le premier acte du JI : la jauge des bateaux entre le 1er et le 6 février.
A-t-on des précisions sur les conditions des mesures ?
Quelles voiles à bord ? Quel équipage ? L'aile d’USA debout ou couchée ? Les pleins de mazout ?
Et les ballasts ?
Selon la décision de Shirley les ballasts doivent être remplis comme en condition de course. La NOR 7.7 dit que « l'ajout ou la soustraction d'eau dans les ballasts ne nécessite pas une nouvelle mesure ». Autrement dit on peut mesurer avec les ballasts vides et les remplir ou les vider à discrétion.
Comment le jaugeur va-t-il résoudre cette contradiction ?
Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour publier sa méthode et les règles qu’il va utiliser !
Re: Une Jauge pour jauger
Publié : 27 janv. 2010 18:31
par seis
Tampico a écrit :Comme il risque de ne pas se passer grand-chose ces prochains jours, je m'interroge sur le premier acte du JI : la jauge des bateaux entre le 1er et le 6 février.
A-t-on des précisions sur les conditions des mesures ?
Quelles voiles à bord ? Quel équipage ? L'aile d’USA debout ou couchée ? Les pleins de mazout ?
Et les ballasts ?
Selon la décision de Shirley les ballasts doivent être remplis comme en condition de course. La NOR 7.7 dit que « l'ajout ou la soustraction d'eau dans les ballasts ne nécessite pas une nouvelle mesure ». Autrement dit on peut mesurer avec les ballasts vides et les remplir ou les vider à discrétion.
Comment le jaugeur va-t-il résoudre cette contradiction ?
Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour publier sa méthode et les règles qu’il va utiliser !
Les règles son claires. On mésure "en charge": LWL
Avec tout les voiles, équipement, et gars dans la position "normale" de régate, et les ballast avec la quantité maximum qu'on va employer en regate, uniformément répartie sur tous les réservoirs de lest. C'est la règle du Deed, clarifié par la Cour.
Si le NOR dit aprés quelque chose de différent, ça n'importe rien, parce que c'est aussi le NOR qui établi l'ordre de précedance des règles. La prémière, le Deed. Alors, aucune doute.
L'existence dans le NOR d'une règle contraire au Deed et aux ordres de la Juge n'a pas aucune conséquence pratique pour le mésurement.
Les seules conséquences pouvoir être en relation avec une possible décision de la Juge de juger démontré l'impossibilité de la SNG d'organiser la AC 33, et de considérer que la SNG n'a pas accompli son ordre de Novembre de travailler avec le Jury International pour le présenter un NOR valide au plus tôt possible.
Publié : 27 janv. 2010 18:40
par Hel
Non. La première règle c'est le mutual consent.
Publié : 27 janv. 2010 19:40
par seis
Helmina a écrit :Non. La première règle c'est le mutual consent.
Non. Le Mutual Consent se construit sur les règles de base du Default Match.
Mais c'est Enresto qui a réfusé le Mutual Consent publiquement au moins trois fois dans cettes années. La dernière à Singapour.
Alors, le Default Match choisi par Ernesto.
Est-ce qu'on peut faire autrement?
Aprés la Juge... (si la Juge...

) dire que les 3DL sont américaines, BOR sera encore disposé à l'accord. Mais pas Ernesto. Il peut pas. Il vient de dire.
Mais c'est pas Ernesto qui se trouverá devant la Juge, mais la SNG, avec sa désobéissance aux ordres de la Juge sur le Jury et le NOR, sans un NOR valide, et alors avec les faits qui démontrent qu'ils ont pas été capables d'organiser la AC 33. Alors?
Ils vont signer la possibilité de participer à la AC 33 avec les règles du Mutual Consent? S'ils signent, Ernesto va jouer avec les règles autrui? Je sais pas.
Publié : 27 janv. 2010 19:55
par Hel
BOR / Ernesto
Tu ne changes pas...
Publié : 27 janv. 2010 20:03
par seis
Helmina a écrit :BOR / Ernesto
Tu ne changes pas...
Si on parle des faits, on peut pas changer!
BOR est BOR, pas Ellison, qui est lointain et laisse travailler ses gens.
Alinghi est Ernesto. Il est tout et toujours là, pour le bon et pour le mauvais.
Alors?
BOR / Ernesto
Publié : 27 janv. 2010 20:05
par Hel
Tu me fatigues....
Publié : 27 janv. 2010 20:18
par seis
Helmina a écrit :Tu me fatigues....
Mais tu me provoquer un p'tit peu, non?
(It's called "droit de réponse", ou répondre "par des allusions")
Re: Une Jauge pour jauger
Publié : 27 janv. 2010 23:32
par Peelman
seis a écrit :Tampico a écrit :Comme il risque de ne pas se passer grand-chose ces prochains jours, je m'interroge sur le premier acte du JI : la jauge des bateaux entre le 1er et le 6 février.
A-t-on des précisions sur les conditions des mesures ?
Quelles voiles à bord ? Quel équipage ? L'aile d’USA debout ou couchée ? Les pleins de mazout ?
Et les ballasts ?
Selon la décision de Shirley les ballasts doivent être remplis comme en condition de course. La NOR 7.7 dit que « l'ajout ou la soustraction d'eau dans les ballasts ne nécessite pas une nouvelle mesure ». Autrement dit on peut mesurer avec les ballasts vides et les remplir ou les vider à discrétion.
Comment le jaugeur va-t-il résoudre cette contradiction ?
Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour publier sa méthode et les règles qu’il va utiliser !
Les règles son claires. On mésure "en charge": LWL
Avec tout les voiles, équipement, et gars dans la position "normale" de régate, et les ballast avec la quantité maximum qu'on va employer en regate, uniformément répartie sur tous les réservoirs de lest. C'est la règle du Deed, clarifié par la Cour.
Si le NOR dit aprés quelque chose de différent, ça n'importe rien, parce que c'est aussi le NOR qui établi l'ordre de précedance des règles. La prémière, le Deed. Alors, aucune doute.
L'existence dans le NOR d'une règle contraire au Deed et aux ordres de la Juge n'a pas aucune conséquence pratique pour le mésurement.
Les seules conséquences pouvoir être en relation avec une possible décision de la Juge de juger démontré l'impossibilité de la SNG d'organiser la AC 33, et de considérer que la SNG n'a pas accompli son ordre de Novembre de travailler avec le Jury International pour le présenter un NOR valide au plus tôt possible.
What I get out of this is that A5 has to be in LWL trim at all times which I understand is correct as it's a rule of the Deed.
Re: Une Jauge pour jauger
Publié : 28 janv. 2010 11:18
par Gros
Peelman a écrit :seis a écrit :Tampico a écrit :Comme il risque de ne pas se passer grand-chose ces prochains jours, je m'interroge sur le premier acte du JI : la jauge des bateaux entre le 1er et le 6 février.
A-t-on des précisions sur les conditions des mesures ?
Quelles voiles à bord ? Quel équipage ? L'aile d’USA debout ou couchée ? Les pleins de mazout ?
Et les ballasts ?
Selon la décision de Shirley les ballasts doivent être remplis comme en condition de course. La NOR 7.7 dit que « l'ajout ou la soustraction d'eau dans les ballasts ne nécessite pas une nouvelle mesure ». Autrement dit on peut mesurer avec les ballasts vides et les remplir ou les vider à discrétion.
Comment le jaugeur va-t-il résoudre cette contradiction ?
Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour publier sa méthode et les règles qu’il va utiliser !
Les règles son claires. On mésure "en charge": LWL
Avec tout les voiles, équipement, et gars dans la position "normale" de régate, et les ballast avec la quantité maximum qu'on va employer en regate, uniformément répartie sur tous les réservoirs de lest. C'est la règle du Deed, clarifié par la Cour.
Si le NOR dit aprés quelque chose de différent, ça n'importe rien, parce que c'est aussi le NOR qui établi l'ordre de précedance des règles. La prémière, le Deed. Alors, aucune doute.
L'existence dans le NOR d'une règle contraire au Deed et aux ordres de la Juge n'a pas aucune conséquence pratique pour le mésurement.
Les seules conséquences pouvoir être en relation avec une possible décision de la Juge de juger démontré l'impossibilité de la SNG d'organiser la AC 33, et de considérer que la SNG n'a pas accompli son ordre de Novembre de travailler avec le Jury International pour le présenter un NOR valide au plus tôt possible.
What I get out of this is that A5 has to be in LWL trim at all times which I understand is correct as it's a rule of the Deed.
C'est un peu le principe de la jauge: le bateau n'est plus sensé être modifié après, sinon, ça s'appelle tricher. Donc on leste pour être à la jauge, après ce lest peut être réparti comme il semble bon.
Publié : 29 janv. 2010 01:38
par seis
Voilà au bon endroit...
En route ver la 33e à Valencia...
Nouveau mât d'Alinghi aujoudh'hui:
(Made in Valencia, mais ça importe peu, l'important est aller vite le...

)
Il semble le M1 rallongé. Ou pas?
