Page 8 sur 16
Publié : 06 sept. 2009 09:56
par Hel
Dam a écrit :Raahh, vous êtes trop nuls, même moi qui ne suis pas toujours en phase avec notre ami lelourouge j'avais compris tout de suite.
PS: T'occupes pas d'eux quand ils sont comme sont LLB, hein, c'est le WE et ils doivent être assez fortement alcoolisés...
Tu vouvoies Jean maintenant ?
Publié : 08 sept. 2009 22:14
par leloublan
Publié : 08 sept. 2009 23:31
par Hel
Oui, mais alors le commentaire !!! Mega hyper giga promo pour les suisses romans !!!
PS. Tant mieux pour eux, les bienheureux de TSR, ils vivront très vieux !

Publié : 09 sept. 2009 08:35
par leloublan
Une francaise qui trouve que les Suisses sont chauvins ,c est le fin du fin du
fait comme je te dis pas comme je fais

Publié : 09 sept. 2009 09:57
par Hel
leloublan a écrit :Une francaise qui trouve que les Suisses sont chauvins ,c est le fin du fin du
fait comme je te dis pas comme je fais

1) Pour plaisanter je veux bien, mais sinon ces généralisations me gavent : LES français, LES suisses, etc... comme si tout le monde pensait et faisait pareil ! Ce pourquoi je n'ai pas évoqué LES suisses, mais TSR ! Mais bon, je remarque que c'est une émission dite "couleur locale", donc je suppose que le but est de mettre en avant les romans ! C'est juste que pour les non locaux, c'est un peu lourd !
2) Bref, toutes ces pesantes romaneries taissèresques ne t'ont pas empêché, j'espère de voir l'énorme patch très laid sur la jambe droite ?
Publié : 09 sept. 2009 10:24
par leloublan
Alinghi etant tres anglos saxon de fait il as souvent ete pose la question pourqupi pas d equipier suisses sur le defender a Valence ??????
On as quand meme des pointures tres titrees
Alors avec le multi il etait previsible que la TSR ,peut etre un peu y en point comme nous ,releve le fait qu il n y avait pas que des equipiers etrangers ( peut etre a l initiative d Alinghi pour se refaire une image toujours plus Suisse )
En Suisse ce defi a quand meme quelque chose de tres special
Defi suisse ,mais tres prive,et equipe anglo saxonne
De plus assez coupe de la suisse allemande et du centre de la suisse du buisness Zurich
Pas facile de s identifier totalement a ce fonctionnement pour les voileux
Pour le peuple seule la victoire compte et le drapeau suisse (genre on as gagne)
Quand a Joran que l on voit pedaler il etait deja la depuis le debut mais etant lui meme un tres bon connaisseur et barreur de multi normal qu il soit un peu plus sur le devant de la scene
Publié : 09 sept. 2009 10:59
par Hel
OK, c'est une sorte de réappropriation suisse (heu.. romane ? c'est vrai que nous autres loin on ne saisit pas toujours bien ce que c'est que l'identité suisse !) du défi.
Et le patch ? Kesse que vous en pensez ?
Publié : 09 sept. 2009 13:25
par leloublan
Ca m as tout l air d etre une genouillere pour le gars qui repte sur la bite enfin le bout dehors ,non?????
Publié : 09 sept. 2009 15:12
par leloublan
Qand aux generalisations..........
tout le monde en fait
(je suis assez content de celle la)
Publié : 09 sept. 2009 15:15
par Hel
leloublan a écrit :Ca m as tout l air d etre une genouillere pour le gars qui repte sur la bite enfin le bout dehors ,non?????

Heu... je parlais des "jambes" du bateau ! Des espèces de barres en Y. Et de l'espèce de pansement inélégant qui est apparu très visible à droite. D'ailleurs il me semble qu'on en voit aussi de l'autre côté. Et... ça c'est sûr que ce n'était pas là avant !
Publié : 09 sept. 2009 15:42
par rafat
Le patch sur la fin des 2 jambes du Y? Pour moi, c'est plus une protection qu'un patch structure... Vers 3'20", on voit que l'écoute du gennak est très proche de ce patch, à mon avis, c'est pour protéger des frottements, le carbone aime pas trop ça les frottements.
R

Publié : 09 sept. 2009 15:59
par Hel
rafat a écrit :Le patch sur la fin des 2 jambes du Y? Pour moi, c'est plus une protection qu'un patch structure... Vers 3'20", on voit que l'écoute du gennak est très proche de ce patch, à mon avis, c'est pour protéger des frottements, le carbone aime pas trop ça les frottements.
R

Ah oui... peut-être, tout simplement !
PS. Matthieu Robert a dit qu'il allait faire un post au sujet de cette vidéo.
Publié : 09 sept. 2009 16:31
par Hel
La Webcam en direct live braquée sur Alinghi à Gênes. 0n le voit bien en ce moment.
http://www.liguriawebcam.com/
Publié : 09 sept. 2009 16:51
par rafat
Helmina a écrit :Ah oui... peut-être, tout simplement !
PS. Matthieu Robert a dit qu'il allait faire un post au sujet de cette vidéo.
Dans les ptits trucs intéressants de la vidéo, ya les dérives droites que l'on voit très bien et l'ajout de "perche" à l'arrière de chaque flotteur pour y mettre un anénomètre. (comme l'avait également fait BOR sur chaque flotteur de Dogzilla).
R

Publié : 09 sept. 2009 17:38
par leloublan
Sur les photos de la premiere nav il y avait une grosse protection grise genre isolation
la piece carbone doit faire protection de raguage comme dit Rafat
Publié : 22 sept. 2009 07:42
par leloublan
Publié : 22 sept. 2009 10:27
par Goldeneye
Ernesto dans le temps
Pendant qu’Alinghi 5 fait le voyage vers les Emirats arabes unis, tout ce petit monde prend quinze jours de vacances avant d’entamer la dernière ligne droite des préparatifs en vue du duel. «En espérant qu’Oracle se présente car, comme on l’a vu, ils n’en loupent pas une pour essayer de retarder ou empêcher le bon fonctionnement de la Coupe de l’America», souligne encore Ernesto Bertarelli.
Publicité
Pour Alinghi, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si la litanie d’épisodes juridiques prenait fin pour laisser le sport et la régate reprendre ses droits. Or, rien n’est moins sûr. Américains et Suisses achoppent encore sur de nombreux détails. Ce que déplore le patron d’Alinghi: «Ils pinaillent sur les règles de course alors que la juge leur a clairement dit que c’était la SNG qui devait les faire. Ils pinaillent sur la manière dont la SNG utilise les règles de la Fédération internationale (ISAF), alors que l’ISAF vient de publier un «amicus brief» qui soutient la position de la SNG. Enfin, ils essaient de contourner le «Deed of gift» (document fondateur de la Coupe de l’America) en prétendant qu’ils ont le droit de nous fournir le certificat d’un bateau dont les mesures ne correspondent pas à celles qu’ils avaient annoncées lorsqu’ils nous ont lancé ce défi en multicoque en 2007. Je crains donc que cela ne s’arrête pas là et que l’on se retrouve une fois encore devant les tribunaux. Et c’est malheureux. Nous, nous continuons de nous concentrer sur notre seul objectif, qui consiste à essayer d’être les plus rapides sur l’eau. Pour gagner la Coupe, il faut gagner une régate. Ce que je regrette surtout, c’est que c’est très compliqué pour les journalistes, les sponsors et les fans de suivre ce brouhaha juridique.»
Publié : 22 sept. 2009 10:31
par gloups
Remarque la les suisses forcent les americains.. car ces derniers ne peuvent plus vraiment refusé le match...
Dis il existe vraiment des gargo qui font Genes les emirat surtout le plus petit tout les 10 du mois?
Je me demande s'il en existe des SanDiego car il en faux un gros pour le BOR...

Publié : 22 sept. 2009 15:00
par Hel
gloups a écrit :Remarque la les suisses forcent les americains.. car ces derniers ne peuvent plus vraiment refusé le match...
Dis il existe vraiment des gargo qui font Genes les emirat surtout le plus petit tout les 10 du mois?
Je me demande s'il en existe des SanDiego car il en faux un gros pour le BOR...

De toute façon, quand tu es capable de faire venir le plus gros hélico de la planète, tu es capable de détourner un cargo !!!
Publié : 22 sept. 2009 15:09
par Dam
Helmina a écrit :capable de détourner un cargo !!!
Après avoir soudoyé le président de l'ISAF, soudoyer le capitaine d'un cargo Maltais ne devrait pas poser trop de problèmes...
Et puis au pire, il y'a toujours l'Arctic Sea.