Page 8 sur 26

Publié : 19 avr. 2007 19:03
par ceanote
pourquoi ne pas baisser la vitesse plancher du vent.
les vitesses affichées lors des rond dans l'eau étaient honorables aujourd'hui

Publié : 19 avr. 2007 19:48
par pain de sucre
Si ils abaissent le plancher cela devient une loterie qui avantage les petites écuries. ce n'est pas très démocratique :wink:

dénouement

Publié : 19 avr. 2007 20:41
par RedBaron
Donc si j'ai bien compris, tout ce petit monde s'apprète à tout reporter les RR1 au lundi 23 (en recommencant dés le début) ... qq'un a des news la-dessus ? :?:

Publié : 20 avr. 2007 08:21
par Dam
7 noeuds, je trouve que c'est déjà élevé .
Je ne sais pas pour les IACC, mais la plupart des bateaux naviguent très bien avec 7 noeuds, alors 5 noeuds me semblerait être une bonne limité.

Ceci dit il y'a de toutes façons le problème de la stabilité en direction, et apparemment hier il y'avait un peu de pression, mais ça bougeait beaucoup.

Ventlent Cia

Publié : 20 avr. 2007 09:37
par Tampico
Vendredi 20 Avril 2007

Les faibles pressions restent favorables à un ciel dégagé avec toujours peu de vent.

Vent de secteur Est compris entre 4 et 6 noeuds qui pourrait de nouveau venir annuler le vent thermique. Si ce dernier réussit à s'établir, il pourrait atteindre les 8-10 nœuds. Ciel dégagé sur la côté, quelques nuages dans les terres.

Température : 19 degrés.

L'évolution pour samedi : ciel nuageux, vent faible de secteur nord-est.

Température : 17 degrés.


Comme en général la météo surestime le vent, je crois qu'il ne se passera rien encore!

Publié : 20 avr. 2007 11:23
par bernardo
je suis plus optimiste que toi

Venlent Cia

Publié : 20 avr. 2007 11:53
par Tampico
J'aimerais aussi pouvoir être optimiste!
Mais pour le moment :
- à terre : 2.5 à 3.5 nd
- en mer : 1.1 à 3.3 nd
:cry:

Publié : 20 avr. 2007 12:13
par Yoyo
Les discussions relatives à une éventuelle modification du calendrier et du format des Round Robins de la Louis Vuitton Cup est actuellement en cours entre la Comission des Challengers et le Comité de Course. La décision sera rendue publique avant 21h00 ce soir.
aie aie aie, qu'est ce qu'ils vont nous sortir ... :?

je sais

Publié : 20 avr. 2007 12:26
par RedBaron
on recommence tout les RR1 à partir de lundi

Publié : 20 avr. 2007 13:01
par Hel
Ca y est c'est sorti !
Nouveau départ pour la LVC

Suite au manque de vent qui a poussé les organisateurs de l'événement à reporter les quatre premiers jours de courses de la Louis Vuitton Cup, le Directeur de Course et la Commission des Challengers ont pris la décision de modifier le calendrier initial.

Ce vendredi, premier jour de réserve, les challengers courront les Flights 1 et 2. Les Flights suivants du Round Robin 1 seront ensuite programmés dans l'ordre et courus avant le début du Round Robin 2.

Seule la question du "jour de repos" entre les deux Round Robins est toujours en discussion.

Ce changement de programme signifie par ailleurs que les courses seront décalées d'un jour dans le calendrier. Le lundi 7 mai sera désormais le dernier jour du Round Robin 2, et la journée suivante, le 8 mai, sera un jour de réserve.

A ce stade, la date du début des demi-finales de la Louis Vuitton Cup reste inchangée et toujours programmée le 14 mai.

Publié : 20 avr. 2007 13:41
par Dam
Ca paraît sage tout ça, mais encore faut-il que le vent soit d'accord...

Publié : 20 avr. 2007 13:58
par Yoyo
Je ne savais pas qu'il y avait qu'un seul jour entre les deux Round Robin, ça veut dire que ça restreint pas mal les possibilités pour les syndicats de faire evoluer leurs bateaux.

On se souvient des grosses modifs faites sur FRA46 en 99, ça ne sera pas possible cette année !

Publié : 20 avr. 2007 14:08
par el gringo
Il y a un sillage très net, derrière les 2 bateaux en photo, sur le site ACC.

A moins que tout cela ne soit qu'un trucage, et que ça finisse avec quelques paires de nichons.

Publié : 20 avr. 2007 21:46
par Hel
Bon pour AREVA (vs Mascalzone), mauvais départ, mais bonne vitesse MAIS petit déficit de cap au près (sur leur site) !

Publié : 21 avr. 2007 05:58
par TNZ
Kékisépacé ? :?: :?: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Publié : 21 avr. 2007 07:53
par Yoyo
Rafa Trujillo, régleur sur +39 Challenge : “Aujourd’hui, nous n’avons pas pu mettre en place le nouveau mât car nous avons eu des problèmes de jumpers et nous ne voulions pas prendre de risques. Demain, nous essayerons de le mettre pour notre match contre Emirates Team New Zealand. Nous savons que notre bateau est plus performant avec un vent plus soutenu mais nous étions quand même surpris d’être si lents aujourd’hui. En dessous de 7 nœuds, nous ne sommes tout simplement pas rapides. ”
Si c'est lexplication de la victoire d'AKC c'est pas tres rassurant :?

Publié : 21 avr. 2007 09:17
par jean33
tout à fait d'accord
quand on reprend le match desfio +39 ; desafio atomise l'italien en vitesse, (et peut se permettre de réparer ses pénos) ; ce qui n'as pas été le cas d'areva. :(

Publié : 21 avr. 2007 12:27
par Minahouet
on va vite être fixé avec le match contre le Desafio,

si on gagne cela devrait pouvoir le faire ,

si on se fait rétamer à 2mn cela va être très dur...

Publié : 21 avr. 2007 12:34
par jean33
c'est un bon résumé

Publié : 21 avr. 2007 12:41
par bernardo
jean33 a écrit :c'est un bon résumé
Je dirais même mieux, c'est un très bon résumé.