La prochaine en 2009 ?

News, rumeurs, supputations
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Yoyo a écrit :Il va falloir espéer que TNZ revienne encore plus fort la prochaine fois, en tout cas suffisamment pour prendre la coupe à Bertarelli.
==> Ca fait longtemps (8 ans, 1999) que je dis qu'il faut soutenir les Kiwis, il faut me croire de temps en temps :lol:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Avant l'heure c'est pas l'heure :roll:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dites il n'y a pas que les NZ et les suisses.. Bon pour les americain ca sera pas mieux que les suisses, mais les italiens, ils sont une approche un peux plus sportif eux et on une reel chance..
C'est quand même le seul pays a pouvoir aligne 3 defi, et avoir une vrai culture voile AC...
Bref, moi j'aime bien une coupe en europe..
Et pour ce qui est des TNZ et leur respect des règles ça me fait un peu rire .. En effet ils vont pas truster le populo coar leur île est trop loin du populo, mais dans le passer ils sont aussi un peu oubli les règles .. Faut se souvenir de qq épisodes de la cup entre les NZ et les USA avec beaucoup de tapis vers et des bateau hors jauge...

Et si on reviens au fondamentale, on peut faire une cup quand on veux, la regle des 4 ans est prévu juste a l'epoque pour qu'un defi puissent construire et se préparer.. Mais dans le truc d'origine, c'est le challenger peut a tout moment defier le defender... Apres la que le defender soit issue des la LVCup ou de la rolex HUT cup ou des deux pourquoi pas..
On pourrait imagier plusieurs cup de qualification et chaque gagnant defirait les defender.. Les defender pourrait donc avoir plusieur cession pour defendre.. On pourrait avoir plusieurs cup par an, ou tout les 2 ans.. ET la on reviendrait au texte d'origine...
On pourrait meme imaginer des coupe inter continents...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est pour celà que le défi émanant du Desafio espagnol a été lancé dès la fin de la Coupe, pour eviter qu'un autre challenger vienne lancer un défi "dissident" que le Defender ne pourrait pas refuser.

Si le protocole signé entre Alinghi et le Desafio dit que celui qui affrontera Alinghi sera celui qui gagne la Quiches Lorraines Marie Cup alors aucun autre challenger ne peut se pointer en disant "moi j'veux affronter Alinghi en organisant ma Heureusement Il Y A Findus Cup".
denez
Soutier

Message par denez »

gloups a écrit : On pourrait imagier plusieurs cup de qualification et chaque gagnant defirait les defender.. Les defender pourrait donc avoir plusieur cession pour defendre.. On pourrait avoir plusieurs cup par an, ou tout les 2 ans.. ET la on reviendrait au texte d'origine...
On pourrait meme imaginer des coupe inter continents...
ola ola tout doux bijou...
tout doux
on se calme on prend sa petite pillule
:lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :C'est pour celà que le défi émanant du Desafio espagnol a été lancé dès la fin de la Coupe, pour eviter qu'un autre challenger vienne lancer un défi "dissident" que le Defender ne pourrait pas refuser.

Si le protocole signé entre Alinghi et le Desafio dit que celui qui affrontera Alinghi sera celui qui gagne la Quiches Lorraines Marie Cup alors aucun autre challenger ne peut se pointer en disant "moi j'veux affronter Alinghi en organisant ma Heureusement Il Y A Findus Cup".
Si le defender ne peut pas refuser un autre defi..
Il a ete crrer la LVCup pour que ca ne soit pas l'anarchie dans les deposent des defi au defendre.. Mais rien n'empeche que personne ne suive les espagnole, et donc qu'il se retrouve le seul challenger pour ce defi la...
Il ne faux pas melanger la selection du challenger et l'america cup.. C'est pour ca qu'en 88 lors du defi geant NZ contre le petit cata a mat aile des USA, il n'y a pas eux de LVcup...
On pourrait imaginer que personne ou peu de futur challenger suivent les espagnol et dnas ce cas la ils font quoi a l'acm, ils sont bien obliger d'accepter le defi d'un autre groupe de challenger.. pour une autre date .. APres s'ils perdent ca sera l'autre qui serra defier...
Dans tout les cas,si Monsieur Alinghi veux jouer au con et que les challenger se rebelle, il se retrouvera avec une coupe sans challenger, et donc pour l'argent il sera bien obliger d'accepter le defi d'un autre groupe de challenger...
Bref, soit ils modifier le texte d'origine, soit ils accepte le jeu..
On verra bien....
:)
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Sur Sport.fr :
"Michel Bonnefous, président d'ACM (il quittera d'ailleurs ses fonctions dans les jours à venir), la société organisatrice de la Coupe de l'America, vient de dévoiler les grandes lignes du Protocole de la 33e édition: comme prévu, le "challenger of record" sera le Club Nautico Espanol de Vela, yacht-club du Desafio Espanol. Le lieu de la prochaine Coupe n'a pas été dévoilé (il le sera avant le 31 décembre), mais des négociations avec Valence devraient rapidement aboutir. Si ce n'est pas le cas, un processus de sélection sera relancé. Si la Coupe a lieu à Valence, ce sera en 2009, si elle se déplace, ce sera en 2010, au maximum en 2011. La grande nouveauté est la création d'un nouveau bateau, en l'occurrence un monocoque de 90 pieds (27 mètres) pour 6,50 mètres de large. En cas de nombre très important de challengers, des régates qualificatives de la Coupe Louis Vuitton pourraient avoir lieu, le format final de la Coupe de l'America ne changeant pas".

Doivent être contents les allemands et les anglais !!...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

En cas de nombre très important de challengers, des régates qualificatives de la Coupe Louis Vuitton pourraient avoir lieu, le format final de la Coupe de l'America ne changeant pas
:shock:
En cas de nombre de challengers "tres important" seulement !?

Autrement dit si le nombre n'est pas tres important il n'y aura pas de Coupe des Challengers mais un America's Cup regroupant tout le monde ?

Je sais pas s'ils ont tout pigé sur sports.fr. z'ont surement voulu sortir le scoop au risque de dire une c...ie
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

En tout cas si la coupe se fait en 2009 les challengers potentiels vont pas tarder à élever la voix si la nouvelle jauge n'est pas publiée dans les semaines, voire meme les jours qui viennent.
Dernière modification par Yoyo le 05 juil. 2007 12:46, modifié 1 fois.
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

un nouveau bateau !!
on va pas vers les reductions de budget !!!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Trimaran MOXIE a écrit :un nouveau bateau !!
on va pas vers les reductions de budget !!!!
alors ça c'est pas évident à mon avis.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Le texte complet du nouveau protocol est dispo sur le site officiel.
En le lisant rapidement j'ai l'impression que les quilles basculantes seront autorisées.
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

En le lisant rapidement j'ai l'impression que les quilles basculantes seront autorisées.
Oh joie :sml11) :sml12) :sml11)

:sml05) Bertie, :sml05)

Il y aura une épreuve de jet de pépins de melons, entre les yeux du calamar, pour départager en cas d'égalité à l'arrivée ?

Mis à part ce cas, fort probable pour les 24 mois à venir, le fait d'avoir un déplacement + léger peut quand même faire baisser les budgets.

Tout n'est donc pas si noir, au royaume des gros pourris qui n'invitent pas l'adversaire à la conf de presse pour les féliciter d'être resté derrière.
bernardo

Message par bernardo »

Sandetie a écrit :Le texte complet du nouveau protocol est dispo sur le site officiel.
Pas basculantes ... coulissantes, un peu comme une dérive dans un puits de dérive pour réduire le tirant d'eau à 4,10 m
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Oui, d'apres ce que j'ai lu je déduis qu'ils n'ont pas envie de demander à Valence de faire des travaux supplémentaires pour augmenter la profondeur du port et du canal :lol:

Reste à savoir si ce système pourra être actionné en course.
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

Et les Anglais qui ont achetés sui75! :lol:
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

et les allemand qui viennet de sortir GER 101 !!!!
scheiβe !!!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

la version 5 sera encore utilisée sans doute jusqu'à fin 2008 !!!
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

Cad que le ticket d'entrée de la cup serait de posséder un ancien ACC ?
Et pourquoi pas un 12m JI ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

comme la dernière fois, il fallait bien avoir un bateau pour participer aux Acts.
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »