Vendée Globe 2008

Embruns, albatros et grands horizons
Verrouillé
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Peut etre que le baron commence à douter de la perennité de la Multicup (le minimum de 6 bateaux n'est pas encore atteint à l'heure actuelle)
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Helmina a écrit :Il y en a un des deux qui a raison. Lequel ?
==> Elle est bien informée la demoiselle ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Autant les multis avaient au moins un interet pour lui, il pouvait naviguer dessus, autant le 60' IMOCA, je ne vois pas l'interet, il ne fera pas de course dessus, il est bien généreux ce Baron, au niveau sponsoring pas sûr qu'il y ait beaucoup de retombées pour le groupe Rothschild.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

bah le vendée globe offre quand meme une couverture médiatique aussi importante qu'une route du rhum et sur une période plus longue... contrairement à la Multicup qui ne fait pas beaucoup parler.
jean33
Defender

Message par jean33 »

dans son cas ce n'est pas du sponsoring, c'est du mécénat
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

tout à fait, et le mécénat ça ne consiste pas à s'acheter un bateau pour en profiter sois même. Je ne vois pas pkoi Rothschild devrait naviguer sur tous les bateaux qu'il finance.
jean33
Defender

Message par jean33 »

oui enfin bon, c'est quand même son argent :oops: :? :oops:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

justement il a bien le droit d'en faire ce qu'il en veut.

Je ne m'en fais pas pour lui, à mon avis il lui en reste assez à coté pour subvenir à ses envies personnelles.
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

A propo de sponsor Phil Sharp a remporté la classe 40 avec un magnifique www.needasponsor.co.uk , nul doute que cette victoire devrait l'aider.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Même si c'est du mécénat, sortir 2M€ juste pour casser une bouteille de champagne dessus pour le bapteme et voir ses couleurs sur la coque et les voiles, ca fait cher. Il paye deja un trimaran à Duprey, si il veut payer un mono à Peyron pourquoi pas, mais il lui a déjà acheter un maxi cata. Ca doit etre sympa d'etre pote avec Rothschild finalement.
T'es sure de tes infos Helmina?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina n'a (encore) donné aucune info. :roll:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Exact ! Merci ! Moi donner des infos top secrètes ? Jamais !!!!!! Je rassemble, je synthétise et je vous laisse déduire !!!

Mais Tiketitan, il est un peu comme Saint-Thomas, dur à convaincre ! Il faut qu'il touche !
jean33
Defender

Message par jean33 »

ceci étant sa conclusion (à tiketitan) sur l'intéret d'être pote avec le baronnet me semble défendable :wink:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

On a toujours interet a etre pote avec plus riche que soi. :wink: :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dans un autre sens il y a mecena et sponsoring dans ca demarche a noter cher baron, car apres on site son nom a chaque fois, et il va devenir aussi connu que pinault ou arnault.. Et en plus c'est aussi ca banque d'affaire... Bref, quand qu'equipe du baron gagne c'est aussi du sponsoring car ca permet au baron de faire grandir son image de gagnant....
Bref, ce team c'est du mecena qui rapport beaucoup en notoriete et donc en par de marche sur le marché des grand finacier de notre pays...
Bref, c'est aussi de la com et donc du sponsoring....
Entre libé et le rhum on aura jamais autant parler du baron dans les medias.
:)
vert galant
Apprenti

Message par vert galant »

sauf que celui de Libé n'est pas le même que celui des Gitana !!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

vert galant a écrit :sauf que celui de Libé n'est pas le même que celui des Gitana !!
d'inquite c'est la meme poche a la sortie...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

leur but c'est la famille... Derriere c'est la meme banque. Et tout est bon pour que la famille soit connu .... Je suis meme persuader que totu le monde pense que c'est les meme... car on parle souvant du baron, on fait pas attention au prenom car peut de gens savent que la famille est si importante...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Helmina a écrit :Exact ! Merci ! Moi donner des infos top secrètes ? Jamais !!!!!! Je rassemble, je synthétise et je vous laisse déduire !!!

Mais Tiketitan, il est un peu comme Saint-Thomas, dur à convaincre ! Il faut qu'il touche !
Sur ce truc là oui, j'ai un peu de mal à comprendre la démarche du baron
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Tiketitan a écrit :
Helmina a écrit :Exact ! Merci ! Moi donner des infos top secrètes ? Jamais !!!!!! Je rassemble, je synthétise et je vous laisse déduire !!!

Sur ce truc là oui, j'ai un peu de mal à comprendre la démarche du baron
si gagner... Et faire parler de lui.. Apres tout, avoir un team qui ne gagne pas meme si l'on navigue sur les bateau c'est pas bandant.. Que etre le patron d'une ecurie qui gagne c'est plus la meme chose... Et puis qu'il dit que pour le pochain bateau il n'y aura pas qq autocolant....
Il y en a deja un gros.. Celui de la banque familliale...
(Il y a du rififi dans les banques d'affaire c'est temp si.. La plus celebre est devenu americain.. Les baron eux sont europeen , c'est du tout benef)
Verrouillé

Revenir à « Course au large »