Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !
- Dam
- Armchair Tactician
-
- Performer
Armel n'a certes pas attaqué (comme Dick, Josse, Peyron...), mais il était toujours dans le paquet de tête...
Il a également toujours enoncé sa stratégie de limiter les risques dans l'indien et le pacifique maen visant d'être à moins d'une journée des leader au Horn et d'attaquer par la suite.
Stratégie qu'il a mis en oeuvre et qui s'avère payante même si il s'est fait un peu distancé sur la fin du pacifique suite à un changement de systeme méteo par rapports aux leader.
Le message de MD de dire, il est la car ils ont tous cassé est un peu reducteur.
Il a également toujours enoncé sa stratégie de limiter les risques dans l'indien et le pacifique maen visant d'être à moins d'une journée des leader au Horn et d'attaquer par la suite.
Stratégie qu'il a mis en oeuvre et qui s'avère payante même si il s'est fait un peu distancé sur la fin du pacifique suite à un changement de systeme méteo par rapports aux leader.
Le message de MD de dire, il est la car ils ont tous cassé est un peu reducteur.

- Dam
- Armchair Tactician
Ben Desj' n'est pas vraiment un apôtre de la course prudente et il s'étonne donc qu'avec le niveau qu'il y'avait au départ un type qui a fait une course prudente puisse se retrouver sur le podium.pain de sucre a écrit :Le message de MD de dire, il est la car ils ont tous cassé est un peu reducteur.
Avanat le départ il avait dit qu'il était bien possible que les premiers naviguent à vue en arrivant aux Sables et donc il doit être surpris de voir un 3ème avec plus de 2 jours de retard.
-
- Pied de mât
- jean33
- Defender
-
- Challenger of Record
Meme si le sauveteur a du mettre en péril son embarcation pour réaliser son sauvetage ? est ce que la législation prévoit ce cas de figure ?jean33 a écrit :oui, j'en suis sûrDam a écrit :Tu es sûr de ça?jean33 a écrit :sauvetage de vie humaine, donc gratos
Après un sauvetage de vie humaine, on ne peut jamais réclamer de frais à la victime?
- Dam
- Armchair Tactician
Oui, c'était bien ma question, merci.jean33 a écrit :PS : on parle bien de législation, pas d'éthique ou de morale
Vous imaginez la gueule de Le Cam recevant en recommandé les factures de:
- Britair pour le temps perdu par leur skipper
- PRB pour le mât cassé et la course abandonnée
- La compagnie du cargo de 100.000 tonnes qui s'est dérouté pendant 24H, et toutes les pénalités de retard des clients qui n'ont pas été livrés à temps
- La marine Chilienne pour la frégate qu'ils ont envoyée (pour rien) pour tenter de le sortir de son bateau
- L'armée de l'air Chilienne pour l'avion qui a fait une ballade de 2000kms pour aller survoler le bateau
Après ça c'est direct les restaus du coeur...
-
- Pied de mât
Sauf erreur le remboursement des frais et la réparation des dommages subis est possible comme c'est le cas en droit terrestre. Par contre il n'est en effet pas question d'allouer une rémunération sur le pourcentage de la chose sauvée(!!) comme pour le sauvetage des bateaux. En gros il n'y a pas lieu d'en tirer un quelconque profitjean33 a écrit :oui, j'en suis sûrDam a écrit :Tu es sûr de ça?jean33 a écrit :sauvetage de vie humaine, donc gratos
Après un sauvetage de vie humaine, on ne peut jamais réclamer de frais à la victime?
PS : on parle bien de législation, pas d'éthique ou de morale
Je pourrais vous envoyer les copies du bouquin de droit qui le dit mais je ne sais pas le faire!!
- Dam
- Armchair Tactician
-
- Performer
- Dam
- Armchair Tactician
Tiens c'est marant, je raisonnais exactement comme toi pour la manche du Horn où j'avais le quarté dans l'ordre et où j'ai pourtant marqué moins de points que d'autres qui avaient le quarté dans le désordre...pain de sucre a écrit :Pour ma part je suis content car j'ai le tiercé dans l'ordre (après utilisation des Joker)

-
- Performer
Tu n'avais pas le quarté dans l'ordre car tu avais BT qui trainait au milieu...
sur le paris aux marques; il n'y a pas les joker qui font glisser le classement vers le haut...
Finalement ce n'était pas si compliqué car yoyo en a trouvé 4 sur 5 (dans le desordre)
sur le paris aux marques; il n'y a pas les joker qui font glisser le classement vers le haut...
Finalement ce n'était pas si compliqué car yoyo en a trouvé 4 sur 5 (dans le desordre)
Yoyo a écrit :
BT
SAFRAN
GITANA
FONCIA
ECOVER
VM MATERIAUX
BRIT AIR
VEOLIA

- Hel
- Hall Of Fame
Il n'a rien trouvé du tout pour le moment ! La course n'est pas finie ! Et moi je suis assez d'accord avec le pif de Bilou !pain de sucre a écrit : Finalement ce n'était pas si compliqué car yoyo en a trouvé 4 sur 5 (dans le desordre)Yoyo a écrit :
BT
SAFRAN
GITANA
FONCIA
ECOVER
VM MATERIAUX
BRIT AIR
VEOLIA
et me demande si Mich (Desjoyeaux) n'a pas eu plus de bricoles qu'il ne veut bien le dire. Il aurait fallu que je passe plus d'heures à dépiauter les fichiers, mais le pif me dit qu'il y a quelque chose de bizarre.
- Dam
- Armchair Tactician
Il a peut-être pas tort, ça fait plusieurs fois que je trouve que Desj' la joue un peu trop dans un fauteuil. Peut-être que c'est de l'intox pour cacher des problèmes.Jourdain:
je trouve les vitesses bizarres, et me demande si Mich (Desjoyeaux) n'a pas eu plus de bricoles qu'il ne veut bien le dire. Il aurait fallu que je passe plus d'heures à dépiauter les fichiers, mais le pif me dit qu'il y a quelque chose de bizarre.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Dam tu a ete plus rapide que mois, j'allais coller la meme phrase...Dam a écrit :Il a peut-être pas tort, ça fait plusieurs fois que je trouve que Desj' la joue un peu trop dans un fauteuil. Peut-être que c'est de l'intox pour cacher des problèmes.Jourdain:
je trouve les vitesses bizarres, et me demande si Mich (Desjoyeaux) n'a pas eu plus de bricoles qu'il ne veut bien le dire. Il aurait fallu que je passe plus d'heures à dépiauter les fichiers, mais le pif me dit qu'il y a quelque chose de bizarre.
Je me demande si Desj, plus il est grande gueule plus il a des probleme.. C'est le roi de l'intox.. Bilou le connait bien et en plus il y joue aussi a se jeux..
Mais c'est dommage que la baleine soit passer par la...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Trop de citation tu la citation: en plus tu aurait pu mettre d'ou tu sortais ta citation car la elel arrive comme un cheveux sur la soupe..Helmina a écrit :Grande question existentielle redondante sur ce forum. Parfois je me demande... à quoi ça sert d'écrire si personne ne lit....
En plus tu a modifier ton message en cours de route..

- Dam
- Armchair Tactician
C'est vrai qu'on ne se pose même pas la question mais que rien que ça ça doit déjà être pas mal...Marc Guillemot (Safran) s’est arrêté ce matin vers 11h à Stanley Bay, aux Malouines, pour retourner dans son mât réparer son rail défectueux. Prendre une bouée en solitaire à la voile sur un monocoque de 18 mètres relève déjà de l’exploit.