Page 67 sur 69

Publié : 07 févr. 2013 00:29
par gattaca
Et du controle de structure, j espere.... (encore un peu tot, je pense)

Publié : 07 févr. 2013 11:04
par gloups

Publié : 07 févr. 2013 11:51
par Holé
Je connais pas cette histoire de crasse mais si je me trompe pas, Le Cam avait courru avec l'actuel Gamesa de Golding, qui se nommait Président (ex Ecover 3), un Owen/Clarke de 2007 pour le VG de 2008/09.
Golding avait dématé au large de l'Australie sur le Vendée.
Le Cam avait loué le bateau à Golding pour la BWR et avait de nouveau dématé près du Cap Vert. Golding serait responsable?

Publié : 07 févr. 2013 11:53
par gloups
Holé a écrit :Je connais pas cette histoire de crasse mais si je me trompe pas, Le Cam avait courru avec l'actuel Gamesa de Golding, qui se nommait Président (ex Ecover 3), un Owen/Clarke de 2007 pour le VG de 2008/09.
Golding avait dématé au large de l'Australie sur le Vendée.
Le Cam avait loué le bateau à Golding pour la BWR et avait de nouveau dématé près du Cap Vert. Golding serait responsable?
Il y a aussi que golding ne voulait pas que le cam fasse des evolutions sur le bteau alors que golding les a fait apres... Mais bon il y a surement autre chose....
:)

Publié : 07 févr. 2013 17:12
par doublemexpress
Helmina, page 64 a écrit :
Stokes a écrit :Il y a une interview intéressante du préparateur de Michel Doré sur son site : LA.
Les passages sur l'espérance de vie des hydros et sur le gain supposé d'économiser 100 litres de gasoil sont intéressants.
Beaucoup d'éclairages très intéressants de Yannick Bestaven (le concepteur et fabricant) sur les hydrogénérateurs (ceux de Stamm, de Golding et plus globalement) lors de l'émission "Radio-Ponton"
"On refait la course' d'Ouest-France d'hier soir

EDIT. + 1 avec gloups (et c'est précisé depuis "toujours" dans les IC).
Stamm a écrit :Ses problèmes d’hydrogénérateurs
Quand je parle des soucis d’hydrogénérateurs, c’est général. Le problème, c’est leur fixation à bord. L’implantation est tellement mal faite qu’on ne sait pas si l’appareil fonctionne. Ils ont construit un jouet, pas fait pour un tour du monde. De plus, on les a reçus tardivement, on voulait les mettre pour la Jacques Vabre. Et si on avait pu les avoir à ce moment-là, on les aurait déchirés aussi au bout de deux jours.
Qui est le ILS .... ? Le fournisseur des hydro ... m'étonnes, ca tiens chez les autres ! ..... Son équipe technique ? ... m'étonnerai aussi .. même si il fait beaucoup tout seul ...... Un autre sous-traitant ? ? ......

Publié : 07 févr. 2013 17:16
par gloups
doublemexpress a écrit :
Stamm a écrit :Ses problèmes d’hydrogénérateurs
Quand je parle des soucis d’hydrogénérateurs, c’est général. Le problème, c’est leur fixation à bord. L’implantation est tellement mal faite qu’on ne sait pas si l’appareil fonctionne. Ils ont construit un jouet, pas fait pour un tour du monde. De plus, on les a reçus tardivement, on voulait les mettre pour la Jacques Vabre. Et si on avait pu les avoir à ce moment-là, on les aurait déchirés aussi au bout de deux jours.
Qui est le ILS .... ? Le fournisseur des hydro ... m'étonnes, ca tiens chez les autres ! ..... Son équipe technique ? ... m'étonnerai aussi .. même si il fait beaucoup tout seul ...... Un autre sous-traitant ? ? ......
D'apres Yannick Bestaven c'est l'ecole Polytechnique de lausane les fautifs, on tout demonte tout changer et out prevu pour le lac par pour un VG et en plus quand Stamm a demande de l'aide a Yannick Bestaven il etait trop tard...
:)

Publié : 07 févr. 2013 17:28
par leloublan
Ouais c est tres tendance le demi déballage

-on aurait des choses a dire sur le marasme des MOD 70 ,nous on sait mais on vous diras pas

-LeCam ouais avec Golding on as des vieux trucs pas joli mais je dirais pas

-Stamm ouais les hydros ils ont mérdés les gars mais je dirais pas exactement ce qui s est passé


C est ce qui s appelle la langue de carbone non?

Publié : 07 févr. 2013 17:34
par Hel
leloublan a écrit :Ouais c est tres tendance le demi déballage

-on aurait des choses a dire sur le marasme des MOD 70 ,nous on sait mais on vous diras pas

-LeCam ouais avec Golding on as des vieux trucs pas joli mais je dirais pas

-Stamm ouais les hydros ils ont mérdés les gars mais je dirais pas exactement ce qui s est passé


C est ce qui s appelle la langue de carbone non?
Il y a foultitude de choses qu'on pourrait dire. Parfois on se lâche un peu, on aurait envie de décrypter, alors, on en dit un peu, pas assez, trop... c'est maladroit, mais c'est juste humain. Juste humain. Ca n'empêche pas le respect (j'y tiens).

Publié : 07 févr. 2013 18:09
par leloublan
Y aurait il eu manque de respect???????

et puis on peut aussi choisir de ne rien dire du tout quand on veut pas aller jusqu au bout...............

Publié : 07 févr. 2013 18:15
par Hel
leloublan a écrit :Y aurait il eu manque de respect???????

et puis on peut aussi choisir de ne rien dire du tout quand on veut pas aller jusqu au bout...............
Point 1 ! Non aucun manque de respect. Point 2 : Tout à fait. Tout à fait... C'est là qu'intervient l'humanité et son cortège de pulsions ambivalentes et ses choix pas toujours judicieux.... (par peur de ne pas respecter justement).

Publié : 07 févr. 2013 18:19
par leloublan
Stamm a adoucit la critique on est dans un media suisse :D :D :D

mais on l aime bien quand même ,si humain......

http://www.24heures.ch/sports/bernard-s ... y/25338011

Publié : 08 févr. 2013 11:59
par gloups

Publié : 08 févr. 2013 16:25
par leloublan
Du vent dans la cheminée ..............

http://www.dailymotion.com/video/xxapr4 ... RUKRaWxCBA


n hésitez pas remettre l horizon plat en basculant l ecran de votre ordi
ca n en as que plus de sel............

Publié : 08 févr. 2013 17:13
par victor
leloublan a écrit :Du vent dans la cheminée ..............

http://www.dailymotion.com/video/xxapr4 ... RUKRaWxCBA
Il est passé pas loin de se faire arracher un bras... Il devait avoir un joli bleu derrière le coude, une GV de cette taille qui empanne ca doit mettre un peu de puissance dans le palan d'écoute

Publié : 08 févr. 2013 17:20
par Holé
C'est surtout qu'il n'était pas attaché. Son empannage chinois aurait pu lui faire vivre l'experience de Sanso...
Ils nt comme même une bonne étoile ces mecs!

Publié : 08 févr. 2013 18:17
par victor
Holé a écrit :C'est surtout qu'il n'était pas attaché. Son empannage chinois aurait pu lui faire vivre l'experience de Sanso...
Ils nt comme même une bonne étoile ces mecs!
ca met un peu de temps à basculer quand même, c'est pas un laser. Tandis que la bôme elle est passée très vite...

Publié : 08 févr. 2013 18:23
par Stokes
Mouais enfin en solo à moitié à l'exterieur des fillières, le bateau à bloc et pas attaché, crash gybe ou pas c'est quand même très moyen.

Publié : 10 févr. 2013 11:10
par victor
Stokes a écrit :Mouais enfin en solo à moitié à l'exterieur des fillières, le bateau à bloc et pas attaché, crash gybe ou pas c'est quand même très moyen.
S'il avait été attaché, il y a de grandes chances pour que le harnais ait été pris sur une ligne de vie dans le cockpit et non sur la jupe. Dans ce cas, imaginez comme BS aurait volé au moment où la GV a empanné. Le harnais aurait été pris par le palan d'écoute et aurait fait voler BS...

Publié : 10 févr. 2013 12:47
par gyls29
il aurait volé en étant attaché au bateau
le risque ici est de voler directement en dehors du bateau.

On rentre encore est toujours dans le débat des protections individuelles, vaut il mieux être en sécurité mais diminué (gant, ceinture, harnais...) au risque de faire plus d'erreurs, ou ne pas se protéger et risquer qu'une erreur soit fatale ...

Publié : 10 févr. 2013 16:01
par Stokes
victor a écrit : S'il avait été attaché, il y a de grandes chances pour que le harnais ait été pris sur une ligne de vie dans le cockpit et non sur la jupe. Dans ce cas, imaginez comme BS aurait volé au moment où la GV a empanné. Le harnais aurait été pris par le palan d'écoute et aurait fait voler BS...
Il y a des choses qu'on a le droit de faire quand on s'attache comme par exemple ne pas laisser sa longe plus que le temps de passer sur le trajet d'un palan.