Pas de blessé mais une énorme déception pour Vincent le terrible
Il méritait de finir
==> Pour moi si, en yacht lesé puisque le dématage est une conséquence direct du sauvetage de Jean. Non ?pain de sucre a écrit :Vincent avait 15 ou 20 N d'avance sur Armel...
De toute façon comme il abandonne il ne peut plus être classé...
Le dématage est la conséquence directe de la rupture du brélage, le sauvetage c'est une cause indirecte.TNZ a écrit :==> Pour moi si, en yacht lesé puisque le dématage est une conséquence direct du sauvetage de Jean. Non ?pain de sucre a écrit :Vincent avait 15 ou 20 N d'avance sur Armel...
De toute façon comme il abandonne il ne peut plus être classé...
Je ne voudrais pas être trop péremptoire mais ça me parait impossible de le reclasser en yacht lésé:TNZ a écrit :==> Pour moi si, en yacht lesé puisque le dématage est une conséquence direct du sauvetage de Jean. Non ?pain de sucre a écrit :De toute façon comme il abandonne il ne peut plus être classé...
si, il peut être reclasséDam a écrit :Je ne voudrais pas être trop péremptoire mais ça me parait impossible de le reclasser en yacht lésé:TNZ a écrit :==> Pour moi si, en yacht lesé puisque le dématage est une conséquence direct du sauvetage de Jean. Non ?pain de sucre a écrit :De toute façon comme il abandonne il ne peut plus être classé...
Le principe du yacht lésé sur une régate classique, c'est qu'on attribue au concurrent lésé pour la manche concernée un nombre de points correspondant à la moyenne de ses autres manches.
Or, le VG se court en une seule manche (si, si , j'ai vérifié) et il est impossible de présumer de façon fiable de ce que son classement aurait pu être s'il avait fini (sur toute une remontée de l'Atlantique, il y'a encore un paquet d'aléas possibles). Et puis PRB avait fait 70% du parcours et effectivement le classement était déjà un peu décanté, mais imaginons que la situation se soit produite après 2 jours de course?
Bref, c'est moralement difficile à admettre mais le Vincent il l'a dans l'os et Jean lui doit bien une bière.
Ah oui !!!Yoyo a écrit :Tout ça pour quoi ?
ça apporte quoi à un participant d'être classé virtuellement 4e plutot que pas classé ? y'a de l'argent à la clef ?
Si tu le dis je te crois, mais personnellement j'y suis tout à fait défavorable: un classement fait sur une position virtuelle en milieu ou même aux 3/4 d'une course, on se demande vraiment quelle valeur sportive ça aurait.jean33 a écrit : si, il peut être reclassé
le reclassement pour yacht lésé peut être fait sur une course seule (exemple fastnet)
le jury est totalement libre de choisir le mode de calcul de dédommagement du yacht lésé (tant que son choix reste raisonnable)
dans les courses en une seule manche, la jurisprudence est de prendre le classement du yacht lésé au moment de l'incident
autant qu'un dédommagement en temps tout aussi pifométriqueDam a écrit :Si tu le dis je te crois, mais personnellement j'y suis tout à fait défavorable: un classement fait sur une position virtuelle en milieu ou même aux 3/4 d'une course, on se demande vraiment quelle valeur sportive ça aurait.jean33 a écrit : si, il peut être reclassé
le reclassement pour yacht lésé peut être fait sur une course seule (exemple fastnet)
le jury est totalement libre de choisir le mode de calcul de dédommagement du yacht lésé (tant que son choix reste raisonnable)
dans les courses en une seule manche, la jurisprudence est de prendre le classement du yacht lésé au moment de l'incident