Trophée Jules Verne
- jean33
- Defender
Re: Trophée Jules Verne
c'est réellement loin au large ?
c'est quoi l'autonomie d'un drone ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
au vu des cartos, ils semblent sortir du pot au noir bien en avance sur le chronoHel a écrit : Les cartos :
Spindrift
Idec
Et Volodia va faire une carto unifiée : http://volodiaja.net/Tracking/
- Hel
- Hall Of Fame
C'est peut-être le super yacht de madame Ernesto (avec piscine, 2 héliports, sous-marins, détection de missiles...) qui c'est posté pas loin ? Un petit tour par là en venant des Caraïbes ?jean33 a écrit : c'est réellement loin au large ?
- Tiketitan
- Barreur
C'était dans le Pot, je doute que Yann Riou le sorte dans le grand sud.jean33 a écrit : c'est réellement loin au large ?
Pour l'autonomie, sur les plus vendus une vingtaine de minutes
- jean33
- Defender
Ok donc c'est le drone du bateau
- gattaca
- Barreur
Justement, c'est un peu tard. En plus au début les précisons une dep qui ne se déplaçait pas beaucoup. A priori, ils ont l'air de prendre l'option sécu, ils devraient donc faire un gros détour avec une première partie de sud molle.Holé a écrit : Passage dans l'equateur cette nuit pour un super chrono sur partiel.
Le train du grand sud part dans 2 à 3 jours, ca devrait le faire.
- jean33
- Defender
C'est vrai que ca a l'air compliqué
- Tiketitan
- Barreur
Pff... Que de mauvaise fois, il a un seul héliportHel a écrit :
C'est peut-être le super yacht de madame Ernesto (avec piscine, 2 héliports, sous-marins, détection de missiles...) qui c'est posté pas loin ? Un petit tour par là en venant des Caraïbes ?

PS : Je pense que c'est un petit drone type DJI ou équivalent, pas lourd du tout, pas encombrant, peu cher et qui fait de belles images
- jean33
- Defender
un seul héliport ?Tiketitan a écrit :Pff... Que de mauvaise fois, il a un seul héliportHel a écrit :
C'est peut-être le super yacht de madame Ernesto (avec piscine, 2 héliports, sous-marins, détection de missiles...) qui c'est posté pas loin ? Un petit tour par là en venant des Caraïbes ?![]()
PS : Je pense que c'est un petit drone type DJI ou équivalent, pas lourd du tout, pas encombrant, peu cher et qui fait de belles images

pfff... un truc au rabais

-
- Régleur
Je me disais bien que j'avais raté ma vocation et que j'aurai mieux fait de choisir une carrière de riche héritier.
- jean33
- Defender
Trop tard.Stokes a écrit : Je me disais bien que j'avais raté ma vocation et que j'aurai mieux fait de choisir une carrière de riche héritier.
La prochaine vie, peut etre...
- doublemexpress
- Barreur
Perso, et quitte à choisir ...... je préfère 'Prince Consort' .....Stokes a écrit : Je me disais bien que j'avais raté ma vocation et que j'aurai mieux fait de choisir une carrière de riche héritier.

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- jean33
- Defender
toujours mieux que d’être prince qu'on sortdoublemexpress a écrit :Perso, et quitte à choisir ...... je préfère 'Prince Consort' .....Stokes a écrit : Je me disais bien que j'avais raté ma vocation et que j'aurai mieux fait de choisir une carrière de riche héritier.![]()
- jean33
- Defender
ce soir une avance de 382 milles et une situation météo un peu incertaine
ca peut bien se goupiller comme tourner a la galere
ca peut bien se goupiller comme tourner a la galere
-
- Plage avant
J'ai regardé les vidéos : Tout l'équipage de Spindrift sous la douche sauf Madame !!!! quel manque de politesse!
ca va sentir le hareng suisse...
ca va sentir le hareng suisse...
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
-
- Plage avant
j'ai aimé et l'interview de Beyou et celle de Peyron.
Concernant Beyou a t on des chiffres concernant le % de puissance réellement utilisé ?
Si on a fait des recherches sublimes et qu'on mene le bateau avec 2 ris ces recherches servent elles?
je note que Beyou est sur l'option osée c'est lui qui parle de risque mais s'appuie sur les calculs théoriques pour avoir le bateau le plus rapide théorique.
Gros risque à 1 an du depart
Concernant Peyron super radio où ce qu'il fait c'est effectivement bien analyser les 2 challengers et vendre son projet foiler du futur
je crois que comme toutes les banques et assurances sont déjà sponsor....il aura du mal!
Enfin vous qui etes vraiment au parfum, est ce que les logiciels météo ont evolué depuis 3 ans? C'est peut etre la clé du match ...
Concernant Beyou a t on des chiffres concernant le % de puissance réellement utilisé ?
Si on a fait des recherches sublimes et qu'on mene le bateau avec 2 ris ces recherches servent elles?
je note que Beyou est sur l'option osée c'est lui qui parle de risque mais s'appuie sur les calculs théoriques pour avoir le bateau le plus rapide théorique.
Gros risque à 1 an du depart
Concernant Peyron super radio où ce qu'il fait c'est effectivement bien analyser les 2 challengers et vendre son projet foiler du futur
je crois que comme toutes les banques et assurances sont déjà sponsor....il aura du mal!
Enfin vous qui etes vraiment au parfum, est ce que les logiciels météo ont evolué depuis 3 ans? C'est peut etre la clé du match ...
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
- jean33
- Defender
la météo comme tout phénomène thermodynamique est extrêmement difficile a anticiper, parce qu le probleme n'est pas soluble analytiquement (démontre par poincarre)
de gros travaux sont faits en ce moment, peut etre l'informatique quantique en amenant des approches radicalement différentes pourraient amener quelque chose
de gros travaux sont faits en ce moment, peut etre l'informatique quantique en amenant des approches radicalement différentes pourraient amener quelque chose
- jean33
- Defender
ca n'a pas l'air parti pour un atlantique sud facile
- jean33
- Defender
L'avance tend à s'attenuer 296 milles
- jean33
- Defender
Spindrift a mis le clignoteur a gauche pour tenter de se glisser dans un trou de souris
ca peut passer comme ca peut rater
un moment ou le fait d'aller vite dans des conditions legeres conditionne toute la suite
ca peut passer comme ca peut rater
un moment ou le fait d'aller vite dans des conditions legeres conditionne toute la suite