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Publié : 22 nov. 2006 19:07
par Gros
TNZ a écrit :No worries
Il y en a un qui a appris quelque chose en OZ. :lol: :lol:

No worries mate!

Publié : 23 nov. 2006 00:40
par TNZ
Ha oui, pardon. C'est tellement "l'expression" ici que je le dis tout le temps maintenant :roll:

Publié : 25 nov. 2006 11:17
par Yoyo
B.Nivelt sur humanite.fr a écrit :On n’a pas pu dessiner le bateau en fonction du plan d’eau. Peut-être que des syndicats plus pointus en ont été capables avec une étude plus fine.
:?

article complet : http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -24-840929

Publié : 25 nov. 2006 12:24
par Hel
Yoyo a écrit :
B.Nivelt sur liberation.fr a écrit :On n’a pas pu dessiner le bateau en fonction du plan d’eau. Peut-être que des syndicats plus pointus en ont été capables avec une étude plus fine.
:?

article complet : http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -24-840929
C'est donc l'Huma ! Pas confondre avec Libé

Publié : 25 nov. 2006 12:54
par Yoyo
oups ! mea culpa :oops:

je venais de me lever

Publié : 27 nov. 2006 09:48
par Dam
TNZ a écrit :Ha oui, pardon. C'est tellement "l'expression" ici que je le dis tout le temps maintenant :roll:
TNZ qui ne peut plus s'empêcher de parler Anglais, on aura tout vu!!!

Publié : 27 nov. 2006 16:35
par TNZ
Dam a écrit :TNZ qui ne peut plus s'empêcher de parler Anglais, on aura tout vu!!!
==> Malheureusement je n'en suis pas la :(

Publié : 30 nov. 2006 10:59
par Hel

Publié : 30 nov. 2006 11:51
par Dam
Lire l'Humanité, pfff, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour se maintenir à niveau sur ce forum...!!!

Publié : 30 nov. 2006 12:09
par gloups
Dam a écrit :Lire l'Humanité, pfff, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour se maintenir à niveau sur ce forum...!!!
C'est surtout marrant que l'huma est le journal qui parle le plus de la cup est est l'illustration type du capitalisme ... :lol:
Autement article est bien formate col ne dis pas un mots au dessus de l'autre...
:)

Publié : 30 nov. 2006 22:11
par Lucas
Encore plus drôle lorsque tu sais que le Figaro est un partenaire média de Areva challenge

Publié : 01 déc. 2006 18:28
par gloups
peponnet et fra93
http://sports.nouvelobs.com/fr/cmc/voil ... 15327.html
On est un de ceux qui ont mis le plus tard leur bateau à l'eau, mais on a vu que certaines équipes, qui disposent de leur bateau depuis mars-avril, n'ont pu naviguer dessus en raison de problèmes de structures, c'est arrivé aux Allemands et à Mascalzone. C'est vraiment ce qui pourrait nous arriver de pire, mais on croise les doigts, on a confiance dans notre équipe architecturale, il faut maintenant tout tester, tout valider
Ca veux tout dire.. remarque je me souvient de qq qui parlais de saut de regine pour les italien ....
:)

Publié : 01 déc. 2006 18:47
par Yoyo
C'est qui cette Régine ? :shock: j'ai pas compris.

Publié : 01 déc. 2006 20:59
par bernardo
Yoyo a écrit :C'est qui cette Régine ? :shock: j'ai pas compris.
les Italiens auraient s**té Régine lors de l'inauguration et ils ont eu des problèmes structurels... :oops:

Publié : 01 déc. 2006 23:34
par Yoyo
forcément, c'est pas fait pour ça un ACC ! :?

Publié : 13 déc. 2006 21:59
par Hel
Petit topo (mais pas de photos !) sur la première navigation (sports.fr)
Nous avons fait un grand pas en avant en ce qui concerne la confiance dans la structure
tout le monde est content !

Publié : 14 déc. 2006 00:20
par Tiketitan
Si si 2 photos sur www.sports.fr

Publié : 14 déc. 2006 09:27
par Hel
Oui, c'est là où il y a le plus de photos pour le moment (les mêmes sur Valencia Sailing) ! Sinon on retrouve un petit peu partout le même genre d'article, le plus détaillé étant sur Le Figaro. Avec notamment cette phrase de Col :
À la barre, je sens une rigidité et une réactivité bien supérieure par rapport à notre vieux Fra 60. Je m'y sens bien, il faut juste que j'ajuste quelques petits détails, comme mettre des cale-pieds, parce que cela gîte fort.
ICI

Publié : 14 déc. 2006 10:06
par Yoyo
« L'objectif, c'est de vérifier que le bateau est solide, détaille Dimitri Nicolopoulos, le coordinateur du design team. Pour cela, on a une procédure de tests très précise. En l'occurrence, on fait gîter le bateau de plus en plus, jusqu'à trente degrés. »

Et, grande nouvelle, malgré une brise généreuse de 15 noeuds et de belles vagues, Fra 93 a tenu le choc.
Bill Koch en aurait conclu lui que le bateau est trop lourd ... :?

Publié : 14 déc. 2006 10:31
par jean33
pas faux mais :
1) entre temps il s'est passé une cup ou on a vu que celui qui casse perd
2) les profils météo de valance et de san diego sont différents