[CoR 34èAC] ARTEMIS RACING
- gattaca
- Barreur
- gattaca
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Super bouquin (je l'avais signalé dans le topic Joyeux Noël) ! Je l'ai depuis fin décembre !!! Ce fut mon cadeau d'anniv que je me suis offert moi-même avec grand plaisir !
La passion aussi !.... Et Moxie est prims sur le coup je crois ! Mais c'est vrai qu'il n'y en avait pas beaucoup à circuler (à moins qu'ils n'aient réédité ?).

- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
-
- Challenger of Record
Je le sais bien, mais je crois que ce sont deux activités complémentaires mais distinctes.gattaca a écrit :Ils ont un petit bureau d'étude aussi.Yoyo a écrit :Multiplast c'est un chantier, je pense qu'ils peuvent construire ce que tu veux si tu leur donne des plans suffisamment détaillés, ils n'auront pas forcément à faire d'étude.
Je veux dire par là que tout ce que construit Multiplast n'a pas été conçu par le Gilles Ollier Design Team.
Concernant Energy Team, etant donné qu'ils auront leur (faible) financement au dernier moment ça m'étonnerait qu'ils aient la possibilité de s'aligner avec un bateau très différent du package.
D'aileurs, est ce qu'on sait si d'autres équipes, parmi celles qui sont quasi sures d'y aller, ont prévu d'acheter le package ? Luna Rossa ?
-
- Soutier
L'aile d'Artemis trop lourde ? :http://lebras.blogs.voilesetvoiliers.co ... e-la-mode/
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Dam
- Armchair Tactician
Techniquement elle est passionnante cette photo Mimine.
La nouvelle 45 tonnes de chez Liebherr, avec les nouveaux stabilisateurs électroniques, des essieux à fusée directrice et une flèche 5 fûts.
Merci beaucoup pour cette photo.
Pensez-vous que le design team de Demag soit déjà en train de plancher sur un produit aux mêmes performances, où considèrent-ils que l'avance technologique prise par Liebherr est décisive?
La nouvelle 45 tonnes de chez Liebherr, avec les nouveaux stabilisateurs électroniques, des essieux à fusée directrice et une flèche 5 fûts.
Pensez-vous que le design team de Demag soit déjà en train de plancher sur un produit aux mêmes performances, où considèrent-ils que l'avance technologique prise par Liebherr est décisive?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Dam a écrit :Techniquement elle est passionnante cette photo Mimine.

mimine ne va pas etre contente la, tu lui casses son image ...

-
- Soutier
Regarde bien la photo, on y voit une autre innovation formidable ! L'autocollant Liebherr est désormais collé sur la gauche de la grue ! Cette avance technologique est stupéfiante ! Leus design team est sûrement financé par Larry ! C'est sûr Demag vont se dépêcher de copier tout ça !
Sinon un peu plus rérieusement (je sais on n'est pa là pour ça mais quand même), comparaison entre l'aile d'USA 17 et celle d'Artemis : http://chevaliertaglang.blogspot.de/201 ... racle.html. Et (là ça n'a plus rien a voir avec artemis) entre USA 17 et Alinghi 5 http://chevaliertaglang.blogspot.fr/201 ... maran.html
Sinon un peu plus rérieusement (je sais on n'est pa là pour ça mais quand même), comparaison entre l'aile d'USA 17 et celle d'Artemis : http://chevaliertaglang.blogspot.de/201 ... racle.html. Et (là ça n'a plus rien a voir avec artemis) entre USA 17 et Alinghi 5 http://chevaliertaglang.blogspot.fr/201 ... maran.html
Sur Wikipedia
- Greg
- Piano
Paul Cayard sur Vsail.
- MichDesj ne sera pas chez Artemis (enfin c'est pas encore à l'ordre du jour).
- L'aile s'est cassée en deux
- Artemis ne naviguera pas en AC72 à SF avec Oracle cet été
- Ils s'entraineront à 4 AC45 avec Oracle à SF cet automne
- ils n'ont droit qu'à trois ailes d'AC72 ?
- ils ont à nouveau demandé des explications au Jury concernant la collaboration ETNZ-LR (le paragraphe en question est noté dans cette Notice)
- MichDesj ne sera pas chez Artemis (enfin c'est pas encore à l'ordre du jour).
- L'aile s'est cassée en deux
- Artemis ne naviguera pas en AC72 à SF avec Oracle cet été
- Ils s'entraineront à 4 AC45 avec Oracle à SF cet automne
- ils n'ont droit qu'à trois ailes d'AC72 ?
- ils ont à nouveau demandé des explications au Jury concernant la collaboration ETNZ-LR (le paragraphe en question est noté dans cette Notice)
- Tiketitan
- Barreur
-
- Grand Maître des concours de pronos
Une martingale vraiment déportée sur l'avant et un arc prononcé dans la longueur.... Du coup est-ce qu'on va avoir des gros foils sur l'avant et un safran avec des foil en T?
Edit: et tant qu'à avoir ce redan sur l'avant, pourquoi ne pas l'avoir légèrement plus incurvé vers le haut dans sa partie avant? En cas d'enfournement, à ces vitesses là, j'imagine que la poussé hydro sur le bord horizontal du redan est au moins aussi importante que les volumes non?
Edit: et tant qu'à avoir ce redan sur l'avant, pourquoi ne pas l'avoir légèrement plus incurvé vers le haut dans sa partie avant? En cas d'enfournement, à ces vitesses là, j'imagine que la poussé hydro sur le bord horizontal du redan est au moins aussi importante que les volumes non?