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Publié : 14 sept. 2010 11:32
par Hel
Holé a écrit :Est-ce que Louis Vuitton donnera son nom à l'America’s Cup World Series en AC45?
Voir ici : http://voile.blog.lemonde.fr/2010/09/14 ... ceintures/
En 2011 , fin des “Louis Vuitton Trophy” disputés en monocoques ( le dernier à Dubaï en novembre avec la participation des Américains). Place à des épreuves organisées par les vainqueurs californiens sur des catas de 45 pieds (13M) fournis aux challengers pour qu’ils s’initient aux futurs engins construits seulement en 2012. Et Vuitton ? On imagine que le “gardien” de la Coupe depuis plus de 25 ans imagine de célébrer en 2013 les 30 ans du plus vieux partenariat du monde sportif en participant à l’organisation d’une 8e Louis Vuitton Cup mais rien n’est encore fait.

Publié : 14 sept. 2010 11:33
par Hel
Dam a écrit :
Helmina a écrit :
Dam a écrit :Et ces fameux AC 45 auront-ils un constructeur imposé ou chacun aura t'il le choix de son chantier?
C'est du monotype. Et c'est Oracle qui les fait construire en NZ (en tout cas le premier est fait là-bas).
Monotype, ça ne veut pas systématiquement dire mono-chantier (Ex: Mumm 30 ou la plupart des dériveurs)
D'après ce que j'ai compris, les bateaux sont fournis et c'est eux qui construisent ! (D'ailleurs ça fait jaser, car... Coutts ne perdrait pas le nord, financièrement dans cette affaire !)

Publié : 14 sept. 2010 12:22
par Dam
Helmina a écrit :D'après ce que j'ai compris, les bateaux sont fournis et c'est eux qui construisent ! (D'ailleurs ça fait jaser, car... Coutts ne perdrait pas le nord, financièrement dans cette affaire !)
Ca par contre c'est pas du tout AC spirit je trouve.
Il vaudrait mieux faire une jauge stricte et laisser à chacun la possibilité de faire construire son bateau par qui il veut.

En tous cas l'AC en multis de 72' et des pré-régates en multis de 45', ça risque de faire une révolution dans le monde de la voile: tous les pros qui gravitent dans le circuit de l'AC en parallèle de plusieurs autres circuits risquent d'avoir une vraie réflexion à mener: pourront-ils enchainer les navs en monos à voiles classiques et les navs en multi à aile rigide?
Et si tous ces pros devaient s'orienter essentiellement vers le multi, ça aura forcément des conséquences sur leurs anciens circuits, non?

Bref, c'est là qu'on risque d'avoir une idée sur l'influence réelle de la Coupe dans le monde de la voile.

Publié : 14 sept. 2010 12:48
par Sandetie
Dam a écrit : En tous cas l'AC en multis de 72' et des pré-régates en multis de 45', ça risque de faire une révolution dans le monde de la voile.
Les pré-régates en AC45 c'est seulement en 2011; à partir de 2012 les pré-régates seront en AC72.
C'est pas idiot; celà permettra :
- de débuter médiatiquement plus rapidement
- de laisser le temps aux teams de construire leur AC72
- fournir les AC45 permet d'éviter que les teams perdent trop d'argent et de temps en R&d sur les AC45
- aux teams de se familiariser avec le nouveau support et l'aile en particulier.

En résumé, j'ai l'impression que les AC45 vont surtout servir à occuper le terrain avant la construction des AC72.
On ne sait même pas si les résultats sportifs sur ces supports seront comptabilisés pour la selection des challengers.
Ils seront ensuite recyclés dans la "coupe america junior"

Publié : 15 sept. 2010 04:18
par rafat
Sandetie a écrit :Sa réaction sur le site de V&V :

"Loïck Peyron, ... Et pour le spectacle, ça n’apporte rien. Au contraire, ça retire une partie magique de l’événement qui est le retour au port au milieu de la foule. En février, après leur victoire, les Américains sont rentrés tout seuls dans leur port de commerce et ont débarqué sur des zodiacs comme des pauvres naufragés ! ...»
Grosse connerie du Loic... La darseña de Valencia n'était absolument pas prévu pour un bateau comme Dogzilla. On peut supposer que si l'AC se fait avec ce genre de bateau, l'accès aux bases sera pensé pour.

R :twisted:

Publié : 15 sept. 2010 12:32
par gloups
rafat a écrit :
Sandetie a écrit :Sa réaction sur le site de V&V :

"Loïck Peyron, ... Et pour le spectacle, ça n’apporte rien. Au contraire, ça retire une partie magique de l’événement qui est le retour au port au milieu de la foule. En février, après leur victoire, les Américains sont rentrés tout seuls dans leur port de commerce et ont débarqué sur des zodiacs comme des pauvres naufragés ! ...»
Grosse connerie du Loic... La darseña de Valencia n'était absolument pas prévu pour un bateau comme Dogzilla. On peut supposer que si l'AC se fait avec ce genre de bateau, l'accès aux bases sera pensé pour.

R :twisted:
Le probleme c'est que les bateau ne peut pas etre a quai s'ils ont leur aile.. Ou alors ils vont demater le bateau chaque soir.. et remate chaque matin.. Des bateaux mal aile, ils faut qu'ils soient sur l'eau et loin du quai pour pouvoir trourner avec le vent.. Bref un vrai bordel quand meme...
:)

Publié : 15 sept. 2010 12:43
par Hel
gloups a écrit :Le probleme c'est que les bateau ne peut pas etre a quai s'ils ont leur aile.. Ou alors ils vont demater le bateau chaque soir.. et remate chaque matin.. Des bateaux mal aile, ils faut qu'ils soient sur l'eau et loin du quai pour pouvoir trourner avec le vent.. Bref un vrai bordel quand meme...:)
Bien rare que des multis soient à quai de toute façon.

Publié : 15 sept. 2010 13:40
par jean33
la réaction de peyron signifie surtout qu'il pense que la modif ne lui plait pas. et donc peut laisser penser qu'il ne se sent pas à l'aise avec un mat aile...

Publié : 15 sept. 2010 13:58
par gloups
jean33 a écrit :la réaction de peyron signifie surtout qu'il pense que la modif ne lui plait pas. et donc peut laisser penser qu'il ne se sent pas à l'aise avec un mat aile...
Tu va me dire, il ne doit pas avoir beaucoup de skipper dasn se bas monde qui doivent se sentir a l'aise avec un mat aile de 40m .
:)

Publié : 15 sept. 2010 14:49
par Dam
jean33 a écrit :la réaction de peyron signifie surtout qu'il pense que la modif ne lui plait pas. et donc peut laisser penser qu'il ne se sent pas à l'aise avec un mat aile...
A voir naviguer Oracle, ça n'a pourtant pas paru si difficile de s'adapter.

Publié : 15 sept. 2010 16:47
par jean33
comme l'as fait remarquer gloups peu de gens ont navigué avec des mats ailes
donc les cartes sont redistribuées
les anciens avec expérience perdent de leur avantage
va t on voir arriver des aviateurs ?

Publié : 15 sept. 2010 17:02
par Sandetie
Un match Boeing / Airbus en perspective !!.. :D

Publié : 15 sept. 2010 17:06
par gloups
Sandetie a écrit :Un match Boeing / Airbus en perspective !!.. :D
tu lit trop le blog pahun toi ... :twisted:
:)

Publié : 15 sept. 2010 17:08
par Sandetie
gloups a écrit :
Sandetie a écrit :Un match Boeing / Airbus en perspective !!.. :D
tu lit trop le blog pahun toi ... :twisted:
:)
Heuu ... c'est ou le blog pahun ?...

Publié : 15 sept. 2010 17:23
par gloups
Sandetie a écrit :
gloups a écrit :
Sandetie a écrit :Un match Boeing / Airbus en perspective !!.. :D
tu lit trop le blog pahun toi ... :twisted:
:)
Heuu ... c'est ou le blog pahun ?...
...Ouest France

La prochaine Cup se jouera entre Boeing et Airbus, et là, nous avons une chance.
:)

Publié : 15 sept. 2010 17:35
par Sandetie
gloups a écrit :
Sandetie a écrit :
gloups a écrit :
Sandetie a écrit :Un match Boeing / Airbus en perspective !!.. :D
tu lit trop le blog pahun toi ... :twisted:
:)
Heuu ... c'est ou le blog pahun ?...
...Ouest France
Merci pour le lien
Il est en plein rêve franchoulliard le Jimmy !!...

Publié : 16 sept. 2010 13:38
par Yoyo
Dam a écrit :
jean33 a écrit :la réaction de peyron signifie surtout qu'il pense que la modif ne lui plait pas. et donc peut laisser penser qu'il ne se sent pas à l'aise avec un mat aile...
A voir naviguer Oracle, ça n'a pourtant pas paru si difficile de s'adapter.
Ouai mais sur USA-17 l'aile elle fonctionnait toute seule ou presque, elle était réglée en permanence par des calculateurs. Je suis pas sur qu'ils autorisent ça sur la nouvelle jauge.

Publié : 16 sept. 2010 23:48
par Gros
Yoyo a écrit :
Dam a écrit :
jean33 a écrit :la réaction de peyron signifie surtout qu'il pense que la modif ne lui plait pas. et donc peut laisser penser qu'il ne se sent pas à l'aise avec un mat aile...
A voir naviguer Oracle, ça n'a pourtant pas paru si difficile de s'adapter.
Ouai mais sur USA-17 l'aile elle fonctionnait toute seule ou presque, elle était réglée en permanence par des calculateurs. Je suis pas sur qu'ils autorisent ça sur la nouvelle jauge.
Si, mais à l'énergie "propre".

Certes le AC45 permettra de débuter, mais il est sûr que les équipes garderont pour elles les développements qu'elles appliqueront à leur AC72.

Publié : 17 sept. 2010 12:25
par Sandetie
gloups a écrit :
Sandetie a écrit :Un match Boeing / Airbus en perspective !!.. :D
tu lit trop le blog pahun toi ... :twisted:
:)
Kandler il doit avoir ses entrées chez Airbus !!...
On peut réver !!...

Publié : 17 sept. 2010 13:14
par Yoyo
Airbus entre les retards de l'A380, les emmerdes sur l'A400M, je suis pas sur qu'ils aient la tête à faire des bateaux.