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Publié : 22 janv. 2010 17:30
par leloublan
Je te fais un copie de mon point de vue exprime sur Tribordmat

Tres sceptique ,mais peut etre y avait il 6 noeuds de vent sur le boudin du zodiac et 15 noeuds a 25 m Ca arrive quand le vent se pose J ai connu un phenomene semblable sur un multi de 12,50 sur le lac On est passe a 20 noeuds a cote de deriveurs aux voiles pendantes et aux equipiers hallucines Ca a dure 10 min puis tout est rentre dans l ordre des choses
Ceci dit celui qui a ecrit ca est un journaliste ………….Je lis VV depuis des decennies et j ai un multi .Bref on lit un peu de tout et pas mal de trucs delirants, notammnent dans les essais de multis Un magnum 5 a 10 noeuds au pres un trimaran de pere de famille a 12 noeuds au pres C est a qui delireras le plus
Si on prends les chiffres pour argent comptant un multi en polyester serait capable de gagner le Bol D or
Et a l heure du GPS portatif ,pas la moindre polaire Onse doute que c est du pres a 90 deg du vent
Alors un journaliste reste un journaliste ,voyez ce que je veux dire

Publié : 22 janv. 2010 17:58
par Hel
Allons bon ! Si toi aussi tu te mets à faire des copier/coller partout ! :? On va finir par perdre notre spécificité et notre originalité par ici !

Publié : 22 janv. 2010 18:19
par Yoyo
Ils n'ont peut être pas étalonné le speedo de leur zozo depuis des décennies chez VV ? :lol:

Publié : 24 janv. 2010 23:03
par Hel
Un tableau récapitulatif comparatif (encore assez "supputatif" !) établi par http://www.saild.com/blog/

Image

Publié : 24 janv. 2010 23:28
par seis
Sur le site d'Alinghi, en anglais:
http://www.alinghi.com/en/news/news/ind ... tent=21456

Les conditions de Nord-Est signifient habituellement vagues qui pourrait avoir un effet à plus long terme sur le programme de navigation que le vent. Les vagues vont se construire tout au long de cette période de trois jours, il sera probablement un jour après que les vents s’apaisent que le vagues vont se calmer, donc nous pourrions bien être en regardant la deuxième moitié de la semaine prochaine avant qu’il ne devienne navigable encore, dit Bilger.

L’Avis de course pour la Coupe de la 33e America’s énonce clairement une fenêtre météo avec une vitesse maximale du vent de 15 noeuds à 60 mètres et une hauteur de vague d’un mètre. La sécurité est le facteur déterminant ici, Alinghi 5 dispose d’une fenêtre météo très précis dans lequel le bateau et l’équipage sont sécuritaires pour la voile.

(comm à moi: c’est pas question de sécurité, mais de performances: pour la sécurité avec houle, il suffit Alinghi 5 prendre un ris, et aller plus lentement)

« Ces bateaux sont très sous tension et le vol d’une coque en huit à 10 noeuds, donc par 15 noeuds de l’équipage tente de perdre beaucoup de puissance; les charges sur ces multicoques sont horribles», a déclaré Bilger. A titre de comparaison, au cours de la dernière Coupe, cinq noeuds était une plage de variation raisonnable, mais dans ces embarcations deux ou trois noeuds est essentiel, ces bateaux sont encore plus sensibles à la prévision des conditions metereologiques.

(moi: il faut faire le bon bateau, pas changer les règles pour favoriser le bateau limite que tu as fait – 11,6 noueds à 10 m., et moins de 1 m. d’houle) Ridicule. Ne pensez-vous comme ça?

(posté aussi à Tribormat :) )

Publié : 24 janv. 2010 23:32
par seis
Helmina a écrit :Un tableau récapitulatif comparatif (encore assez "supputatif" !) établi par http://www.saild.com/blog/

Image
La documentation d'exportation d'Alinghi 5 dit: 13.000 kg (sans voiles?)
Celle des voiles (21 janvier) dit: voiles, 3000 kg

Publié : 25 janv. 2010 10:42
par Yoyo
Helmina a écrit :Un tableau récapitulatif comparatif (encore assez "supputatif" !) établi par http://www.saild.com/blog/
Dommage que la 3e colonne soit fausse, les AC90 n'existent pas (encore ?), ils n'ont pas pu être utilisés lors de la 32e

Publié : 25 janv. 2010 10:44
par duncan_m
Nouvelle version

Image

Publié : 25 janv. 2010 12:33
par Gros
La vitesse de remontée au vent est intéressante, mais la VMG serait plus pertinente.

Publié : 25 janv. 2010 12:39
par leloublan
En gros
10 noeuds a 30 deg du vent reel = VMG 8 noeuds AC 90
25 noeuds a 45 deg du vent reel = VMG 17.5 noeuds Multi 90

Publié : 25 janv. 2010 18:17
par Hel
L'Umpire Team pour la 33 ! : http://www.sailing.org/31406.php

L'organisation des régates pour la 33 ! : http://valenciasailing.blogspot.com/201 ... weeks.html
Incroyable ce qu'ils sont obligés de mettre en place en terme de système de communication, à cause du gigantisme de la chose !

PS. On dirait bien qu'ils ne sont pas du tout effrayés par les prédictions apocalyptiques et les boules de cristal noires tous ces gens-là !

Publié : 25 janv. 2010 18:27
par Gros
Helmina a écrit :L'Umpire Team pour la 33 ! : http://www.sailing.org/31406.php
8) Gérard Bossé en est toujours.

Publié : 25 janv. 2010 19:14
par Dam
Gros a écrit :
Helmina a écrit :L'Umpire Team pour la 33 ! : http://www.sailing.org/31406.php
8) Gérard Bossé en est toujours.
Je l'ai eu comme arbitre ce WE. C'est clair que ce gars là il n'arbitre qu'au plus haut niveau! 8)

Publié : 25 janv. 2010 19:25
par Hel
Dam a écrit :
Gros a écrit :
Helmina a écrit :L'Umpire Team pour la 33 ! : http://www.sailing.org/31406.php
8) Gérard Bossé en est toujours.
Je l'ai eu comme arbitre ce WE. C'est clair que ce gars là il n'arbitre qu'au plus haut niveau! 8)
Admirez la discrète pirouette pour glisser qu'il évolue au plus haut niveau ! 8)

Publié : 25 janv. 2010 19:26
par leloublan
Et donc que tu ne navigues que au plus haut niveau CQFD
Bien joue Dam :lol: :lol: :lol:

Publié : 25 janv. 2010 19:30
par Hel
leloublan a écrit :Et donc que tu ne navigues que au plus haut niveau CQFD
Bien joue Dam :lol: :lol: :lol:
Prems !

Publié : 25 janv. 2010 19:44
par Dam
Ben, en fait c'était du 3ème degré (j'avais pourtant mis le petit smiley 8) genre "J'me la joue"), mais si vous voyez ça au second degré, forcément je passe pour le prétentieux de service... :(

Bon, après tout c'est ma faute, depuis le temps que je traine dans le coin, j'aurais dû penser que 2ème degré c'était déjà beaucoup ici...


PS: En fait Gérard Bossé s'il attendait la coupe ou les Grade 1 pour arbitrer, il perdrait vite la main...

Publié : 25 janv. 2010 19:54
par Hel
Dam a écrit :Ben, en fait c'était du 3ème degré (j'avais pourtant mis le petit smiley 8) genre "J'me la joue"), mais si vous voyez ça au second degré, forcément je passe pour le prétentieux de service... :(

Bon, après tout c'est ma faute, depuis le temps que je traine dans le coin, j'aurais dû penser que 2ème degré c'était déjà beaucoup ici...


PS: En fait Gérard Bossé s'il attendait la coupe ou les Grade 1 pour arbitrer, il perdrait vite la main...
Mais nous on est encore plus fort ! On fait du 4ème degré ! C'est à dire qu'on sait bien que sous prétexte de faire du 3ème degré tu nous glisses que tu évolues au plus haut niveau ! 8)

Publié : 25 janv. 2010 19:55
par pain de sucre
Dam a écrit :
Gros a écrit :
Helmina a écrit :L'Umpire Team pour la 33 ! : http://www.sailing.org/31406.php
8) Gérard Bossé en est toujours.
Je l'ai eu comme arbitre ce WE. C'est clair que ce gars là il n'arbitre qu'au plus haut niveau! 8)
j'en conclu plutot que Dam a encore Navigué ce WE et que sa femme va bientôt lui reprocher :lol:

Publié : 25 janv. 2010 20:16
par Hel
Psttt ! C'est là 33ème à Valence ce topic ! Vous ne vous rendez pas compte qu'il y a plein de gens qui zieutent ce forum maintenant qu'on est en approche ! Donc je recase ça pour les passants éberlués :
L'Umpire Team pour la 33 ! : http://www.sailing.org/31406.php

L'organisation des régates pour la 33 ! : http://valenciasailing.blogspot.com/201 ... weeks.html
Incroyable ce qu'ils sont obligés de mettre en place en terme de système de communication, à cause du gigantisme de la chose !

PS. On dirait bien qu'ils ne sont pas du tout effrayés par les prédictions apocalyptiques et les boules de cristal noires tous ces gens-là !