Page 7 sur 22

Publié : 28 juin 2010 15:47
par jean33
ce que j'aurai voulu c'est un retour par les coureurs sur l'eau qui ont été bord à bord
les communiqués de presse sont toujours aseptisé... (ou provoc, dans certains cas, mais c'est pas mieux en matière d'info) :wink:

sinon sur le tour bebert nous fait un départ tonitruant
souben va devoir se réveiller trés vite, parce que le départ en demi teinte ça pourrait faire mal, si il accumule trop de retard (voir un certain jean de L. qui causait de bête à grandes oreilles et de reptile à carapace)....

PS : je viens de voir une chose : Pace n'arrive que demain :oops:

Publié : 29 juin 2010 10:11
par Yoyo
Avec Barker à la barre du M34, on peut s'inquiéter du fait qu'il n'ait pas remporté toutes les manches.

Publié : 29 juin 2010 15:04
par Gros
Yoyo a écrit :Avec Barker à la barre du M34, on peut s'inquiéter du fait qu'il n'ait pas remporté toutes les manches.
C'était aussi mon sentiment. Ça n'augure pas des performances extraordinaires mais le bateau n'est pas "préparé" . :roll:

Publié : 29 juin 2010 15:35
par Dam
Yoyo a écrit :Avec Barker à la barre du M34, on peut s'inquiéter du fait qu'il n'ait pas remporté toutes les manches.
Les autres sont quand-même loin d'être mauvais, donc même en monotypie, Barker ne remporterait certainement pas toutes les manches.

Moi ce qui m'inquiète c'est surtout que le bateau fait 4 pieds de plus et qu'il est d'une conception bien plus récente, donc il devrait être plus rapide.

Mais à côté de ça, je suppose que Barker fait en sorte de ne pas gêner ceux qui sont en course, et ça forcément ça fait perdre du temps.

Publié : 29 juin 2010 16:59
par Yoyo
Dam a écrit :Mais à côté de ça, je suppose que Barker fait en sorte de ne pas gêner ceux qui sont en course, et ça forcément ça fait perdre du temps.
Je vois pas pourquoi il ferait ça, c'était le prologue, non ?

Publié : 30 juin 2010 09:23
par Gros
Yoyo a écrit :
Dam a écrit :Mais à côté de ça, je suppose que Barker fait en sorte de ne pas gêner ceux qui sont en course, et ça forcément ça fait perdre du temps.
Je vois pas pourquoi il ferait ça, c'était le prologue, non ?
Non, la manche d'entraînement à la veille du prologue. Les deux autres manches prévues ont été annulées pour cause de pétole.
N'oublions pas que la pétole là bas commence au moment où on n'étale plus le courant.

Publié : 30 juin 2010 09:49
par Yoyo
Gros a écrit :Non, la manche d'entraînement à la veille du prologue.
D'apres le site du TFV, le M34 a bien participé au prologue

Publié : 30 juin 2010 10:59
par Gros
Yoyo a écrit :
Gros a écrit :Non, la manche d'entraînement à la veille du prologue.
D'apres le site du TFV, le M34 a bien participé au prologue
C'est bien au prologue qu'il a participé. Mais en fait un prologue à coefficient 0. Un pré-prologue en fait, donc aucune vrai raison de rester en retrait du point de vue perfiormance.
Par contre le parcours très court n'a certainement pas permis d'exprimer la vitesse du bateau.

Publié : 30 juin 2010 12:34
par Dam
Helmina a écrit :le M34 a régulièrement terminé dans le trio de tête à chaque régate.
Dans l'article de OF, on a quand-même l'impression qu'il a courru plusieurs manches.

Publié : 30 juin 2010 13:57
par Yoyo
Gros a écrit :
Yoyo a écrit :
Gros a écrit :Non, la manche d'entraînement à la veille du prologue.
D'apres le site du TFV, le M34 a bien participé au prologue
C'est bien au prologue qu'il a participé. Mais en fait un prologue à coefficient 0. Un pré-prologue en fait, donc aucune vrai raison de rester en retrait du point de vue perfiormance.
C'est bien ce que je disais. :wink:

Mais d'après ce que j'ai compris il n'y a pas plusieurs prologues, il n'y en a qu'un seul qui était précédé par plusieurs manches d'entrainement. Contraitement au Tour de France cycliste le prologue du TFV ne compte pas pour le classement général.

Le M34 a participé aux entrainements (sauf la 3e manche) et au prologue.

voir ici

Publié : 01 juil. 2010 16:24
par jean33
mouais
pas plus rassurant que ça
faudra le revoir après un peu de mise au point et dans diverses conditions
une banane par 8-10 kn c'est quand même le point fort du mumm

ceci mis à part, est ce que quelqu'un arrive à avoir la visu du tfv par leur truc de calisto ?

Publié : 02 juil. 2010 09:36
par Dam
jean33 a écrit :mouais
pas plus rassurant que ça
Bon, ceci dit en monotypie on s'en fout que le bateau aille vite ou pas.
Quand tu es à bord, tu ne sens pas la différence entre 7kts et 7,5kts.

Publié : 02 juil. 2010 16:40
par jean33
certe mais pour le démarrage de la série ça peut compter
d'autre part si la vitesse était sans importance pourquoi ne pas avoir fait des A35 monotype. existants, marins, a déja traversé l'atlantique....

PS : est ce que quelqu'un arrive à avoir la visu en direct ?

Publié : 09 juil. 2010 22:44
par jean33
alors qu'on arrive à mi parcours on assiste pour le moment à une compétition assez hiérarchisée :
devant : pacé avec nouvelle calédonie, enchaine les victoires et les podiums (46 pts en 18 manches)
ensuite un trio : souben (dunkerque) ; (Pahun ile de france) et henry (toulon) trés présent aux avants postes, des podiums, au moins une victoire de manche, mais ils ont du mal à résister à la régularité calédonnienne
aprés vient encore un trio : demourkas (groovederci) ; greenhalg (oman) ; charon (manche) ils font des bons coups qui alternent avec des manches moyennes.
enfin vient le peloton, qui, sauf de temps en temps, a du mal à inquiéter les leaders.
il est à noter que jusque là il y a eu des dominantes de petits airs

Publié : 10 juil. 2010 12:09
par Gros
jean33 a écrit :alors qu'on arrive à mi parcours on assiste pour le moment à une compétition assez hiérarchisée :
devant : pacé avec nouvelle calédonie, enchaine les victoires et les podiums (46 pts en 18 manches)
ensuite un trio : souben (dunkerque) ; (Pahun ile de france) et henry (toulon) trés présent aux avants postes, des podiums, au moins une victoire de manche, mais ils ont du mal à résister à la régularité calédonnienne
aprés vient encore un trio : demourkas (groovederci) ; greenhalg (oman) ; charon (manche) ils font des bons coups qui alternent avec des manches moyennes.
enfin vient le peloton, qui, sauf de temps en temps, a du mal à inquiéter les leaders.
il est à noter que jusque là il y a eu des dominantes de petits airs
Oui, c'est bien ce que reflète le classement général avec les tranches de point
1/ 46
2/ 84-95
3/ 117-138
4/ +165

Publié : 26 juil. 2010 09:38
par Yoyo
Bertrand Pacé a égalé le record de Lance Armstrong ! :lol:

Publié : 26 juil. 2010 09:46
par Gros
:lol:
Et c'est dans les étapes de montagne que l'avantage dû à l'expérience c'est fait le plus flagrant. :lol:

Sinon, la suite de la course n'a fait qu'entériner le classement du début en creusant seulement les écarts.

Publié : 26 juil. 2010 11:06
par jean33
est ce que quelqu'un a eu des infos sur la "perf" du M34 lors de l'étape de lorient

Publié : 26 déc. 2010 20:55
par jean33
à ce jour il semblerait que 22 bateaux ait étés commandés, dont 17 pour le tour

Publié : 27 déc. 2010 16:08
par pain de sucre
et les 5 autres ?