Tour du monde en solo 2007-2008 : le duel Joyon/Coville

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Gros
Barreur

Message par Gros »

Yves a écrit :Vu sur l'équipe TV ce soir
10 minutes de reportage sur Joyon avec des commentaires plutôt flatteurs et pas trop nuls du journaliste, suivi d'une "expertise" de Gerard Petipas encensant le bonhomme et la performance.
Pas un mot sur coville par contre.
Comme quoi, les voies journalistiques sont parfois impénétrables...
Vu aussi. Bien sympa après ce mois de disette.
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Je ne comprend plus rien ???
après 5 jours Joyons avait 30h d'avance sur Helène. Coville a 11h d'avance sur helène et dit avoir 8 heures de retard sur Joyons (sur le site sodebo)

Il faut arreter de fumer des algues et faire passer des calamars pour des lanternes....
jean33
Defender

Message par jean33 »

meuh non, ça s'appelle de la com.... 8) :lol:
demandes à helmina, elle t'expliquera :wink: :roll:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :meuh non, ça s'appelle de la com.... 8) :lol:
demandes à helmina, elle t'expliquera :wink: :roll:
Meuh non ! Helmina elle tentera simplement mais en vain de baisser le feu sous la ratatouille forumique quand Coville attaquera Joyon en justice parce qu'il s'est favorisé en choisissant une date que c'est pas juste que lui il pouvait même pas partir et en plus en faisant un tour du monde sans moteur que c'est pas normal d'être plus léger et que Joyon lui dira qu'il peut toujours courir pour qu'il réponde à sa foutue décision de justice et que de toute façon les règles s'est fait pour être transgressé et que si c'est comme ça yaka les changer pour tout le monde ! :wink:
jean33
Defender

Message par jean33 »

si tu qualifies joyon de bertarelli , vas surtout falloir que tu te depetres du procés qu'il va te faire à toi :?
PS assimiler les deux, ton coefficient de crédibilité viens d'en prendre un coup.... Dam serai tenté d'en tirer des conclusions :wink:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

pain de sucre a écrit :Je ne comprend plus rien ???
après 5 jours Joyons avait 30h d'avance sur Helène. Coville a 11h d'avance sur helène et dit avoir 8 heures de retard sur Joyons (sur le site sodebo)

Il faut arreter de fumer des algues et faire passer des calamars pour des lanternes....
C'est le site qui est mal foutu ! Le petit diagramme ne gère que les heures, pas les jours !!! Donc faut deviner le nombre de jours à rajouter !!! Maintenant on a Joyon sur la carte aussi... Mais ça reste mal foutu, on manque de repères de comparaison.

Jean, loin de moi l'idée de comparer avec qui tu sais ! Où vas-tu chercher ça, je me demande bien !? Pour Joyon je me suis juste inspiré de sa phrase d'hier "les limites sont faites pour être franchies comme les règles pour être transgressées... "
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hors-Sujet :
JOYEUX NOEL à tous et toutes
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Pour rester dans le sujet, suffit d'aller souhaiter un bon Noël à Thomas et Francis sur leur site. :wink: . Avec précautions pour ce dernier, car c'est ambiance champ de mines et basses pressions.
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Helmina a écrit :C'est le site qui est mal foutu ! Le petit diagramme ne gère que les heures, pas les jours !!! Donc faut deviner le nombre de jours à rajouter !!! Maintenant on a Joyon sur la carte aussi... Mais ça reste mal foutu, on manque de repères de comparaison.
... "
C'est vrai que le site de Coville est trés mal conçu, si on le compare à celui de Joyon
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tampico a écrit :
Helmina a écrit :C'est le site qui est mal foutu ! Le petit diagramme ne gère que les heures, pas les jours !!! Donc faut deviner le nombre de jours à rajouter !!! Maintenant on a Joyon sur la carte aussi... Mais ça reste mal foutu, on manque de repères de comparaison.
... "
C'est vrai que le site de Coville est trés mal conçu, si on le compare à celui de Joyon
Joyeux Noël à toi aussi Tampico !

PS. Le Site de Coville a fait beaucoup de progrès et s'améliore de jour en jour !...
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Helmina a écrit :Le Site de Coville a fait beaucoup de progrès et s'améliore de jour en jour !...
C'est pas faux!
Je comprends pourquoi Coville va si lentement : c'est pour permettre au webmestre de travailler tranquille! Vu la durée prévue de l'aventure il sera vraiment trés bien, à l'arrivée, le site!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

vous avez lu ca pour la premiere fois Joyon se dit fatiguer...
En lissant l'article on comprend.
ici aticle d'adonnante
C'est fou, mais c'est chiant, il va me faire predre mon pronostique, il devais etre demain au cas , la il n'y sera que samedi matin... :evil:
:)
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

D'aucun(e)s ont parié le 29, ils ont peut-être une ligne directe ave c J-Y Bernot :wink: .
A noter que Francis à les honneurs de la couverture de l'Equipe plus les 2 1ères pages, ça doit bien arriver une fois tous les 150 ans.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

C'est d'une voix reposée et sur un ton toujours aussi étonnamment serein que Francis Joyon est revenu sur ses dernières 24 heures de course, les plus dures de son propre aveu depuis le départ de Brest voici un peu plus de 33 jours. Au "champs de mines" traversé à vue d'énormes icebergs, s'est ajoutée une navigation que d'aucun, à l'exception peut-être de Joyon lui-même, qualifierait de "dantesque", avec des creux de 6 à 7 mètres et des vents atteignant les 50 noeuds.

"Je ronchonne un peu après les grains mais tant que le bateau avance, je suis satisfait." résume Francis au sortir d'un exercice pourtant proche de la survie, grand voile affalée pendant 8 heures et une sérieuse alerte au chavirage quand le grand trimaran sous tourmentin seul dévalait les pentes liquides à plus de 20 noeuds.

Les responsables communication du Team Kingfisher doivent s'arracher les cheveux devant une telle accumulation d'occasions manquées de faire chialer dans les chaumières!!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

remarque, heureusment que Idec n'a pas trop envie de communiquer car avec de tels récits, ils n'iraient pas loin. Le public penserait que Joyon est en train de faire un tour du bassin d'arcachon.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Ah bon? :? Il y a des icebergs dans le bassin d'Arcachon? :shock:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Gros a écrit :Ah bon? :? Il y a des icebergs dans le bassin d'Arcachon? :shock:
oui les parc a huite, qui ont givre la nuit..... :roll:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ou bien quand un ostréiculteur renverse le bac à glaçons qu'il avait prévu pour le pastis.
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

C'est fou ce que fait Joyon!
Il est maintenant en route directe sur le Horn à l'avant d'une dépression qui lui procure des vents de 25/30 nds, qu'il devrait garder encore 2 jours et qui le font aller à plus de 20 nds de moyenne!
Son prochain problème sera décider de passer à l'ouest ou à l'est des Malvinas. Ce sera probablement l'est car plus de vent et plus proche de l'orthodromie . Helen étant passée à l'Ouest, il va encore augmenter son avance qui etait de 3200 milles à 13 h aujourd'hui.

C'est proprement ahurissant!
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Grace (ou à cause de) Sainte helène, Coville est en train de morfler.
Il a perdu 2 h dans l'après midi... (et moi aussi en regardant trop souvent) :oops:

dam Rassures toi, la responsable de com de Mc Arthur couvre coville :
Explications de Thomas « Sainte Hélène est l’anticyclone qui protège le record d’Ellen MacArthur. C’est surtout un système qui gère tout l’Atlantique Sud. Aujourd’hui, il s’est installé totalement en travers, de l’Amérique à l’Afrique, et m’empêche de passer. Cela m’oblige à longer les côtes brésiliennes et à faire beaucoup plus de route. En distance cela va représenter de 700 à 800 milles, soit presque deux jours. Depuis le début, je sais qu’une partie de mon avenir est un hasard et que je dois être capable de l’accepter avec humilité. »
Répondre

Revenir à « Course au large »