Page 7 sur 47
Publié : 19 janv. 2006 12:10
par Yoyo
L'autre problème ça va etre de faire venir un mat à Melbourne pour le 4 février ... est-ce qu'ils en ont un de rechange ?
Grael a dit qu'ils allaient récupérer les 3 morceaux, ils ont sans doute l'intention de le réparer au moins pour l'inshore ...
Publié : 19 janv. 2006 14:02
par Dam
Dites moi si je me trompe, mais sur le site officiel, j'ai l'impression que le seul moyen d'avoir une cartographie pour voir le parcours et le positionnement des concurrents,c 'est d'acheter virtual skipper. C'est bien ça?
Publié : 19 janv. 2006 14:23
par Yoyo
Non pas virtual skipper mais virtual spectator, tu sais le truc qu'on utilisait pour suivre les regates de l'AC à auckland et que ACM a laissé tomber ... et bien il semble que ça existe encore.
Et c'est gratuit pour la Volvo.
Publié : 19 janv. 2006 14:35
par TNZ
Yves a écrit :De toute façon, ils doivent gagner l'australie et Eclipse island est le point le plus proche. En plus, ils y seront plus vite à la voile qu'en déplombant le moteur.
==> Effectivement s'ils vont à 7 nds sous voile c'est plus rapide... Car les moteurs la dessus, ça ne doit pas être terrible !
Publié : 19 janv. 2006 15:00
par gloups
Pirate des caraibe n'ets plus etanche et prend l'eau, la suite va etre dure... et
Farr corporation commence a ce posé es question :
http://www.sail-online.fr/index.php?t=depeches&i=3629.

Publié : 20 janv. 2006 18:40
par Goldeneye
Brasil abandonne le point d'Eclipse Island et se dirige sur Perth ou Freemantle: aller à Eclipse pour marquer un point c'était prendre trop de risque de ne pouvoir participer à la prochaine Inport.
Publié : 21 janv. 2006 10:13
par Yoyo
Over 2,000 miles behind the raging battle, is the crippled Brasil 1 (Torben Grael), who plan to rendezvous with a fishing boat during the next 48 hours. The boat will hand over 600 litres of fuel to the crew and then follow them to Fremantle, Western Australia, where Brasil 1 is expected to dock on January 26. She will then go by truck to Melbourne, leaving Fremantle on January 27, arriving in Melbourne at the end of the month. Her mast is being flown from London and will arrive in Melbourne on February 1 and the team expects to be ready to go sailing again on February 3.
Publié : 21 janv. 2006 13:32
par Yoyo
Nouvelle victoire d'etape pour ABN 1 et sans doute nouveau doublé pour le team ABN et Juan Kouyoumdjian.

Publié : 23 janv. 2006 17:16
par Yoyo
gloups a écrit :Oui, peut etre que ABN2 a ete mis a l'eau top, mais ils n'ont jamais en course eu des probleme... la quille n'a jamais merder....
en tout cas disney et sa campagne de pro avec les vedette prend l'eau ...

Itv de Seb Josse sur seasailsurf :
Nous aussi nous avons cassé plein de choses dans notre système de quille et dans la structure des bateaux, mais c’était longtemps avant le départ de la course.

Publié : 23 janv. 2006 20:30
par Yoyo
Une réunion est prévue demain pour essayer de trouver une solution aux problemes de fiabilité :
Il serait impensable de voir les différents Teams de la Formule 1 avouer discuter ensemble pour trouver des solutions aux problèmes techniques et structurels rencontrés au cours de l'épreuve. C'est pourtant ce qui arrive dans la Volvo Ocean Race.
je suis impatient de savoir quelle sera la position du team ABN AMRO.
EDIT : Merci de ne pas citer l'article en entier et de donner le lien lorsque cela est possible.
Publié : 23 janv. 2006 23:53
par Yoyo
Yoyo a écrit :EDIT : Merci de ne pas citer l'article en entier et de donner le lien lorsque cela est possible.
c'est nouveau ça , le webmaster a reçu un mail d'adonnante ?
Publié : 24 janv. 2006 00:40
par TNZ
Yoyo a écrit :c'est nouveau ça , le webmaster a reçu un mail d'adonnante ?
==> Non non, aucun mail d'Adonnante ou de d'autres. Probablement un peu plus d'infos demain... 
Publié : 24 janv. 2006 10:46
par TNZ
TNZ a écrit :Yoyo a écrit :c'est nouveau ça , le webmaster a reçu un mail d'adonnante ?
==> Non non, aucun mail d'Adonnante ou de d'autres. Probablement un peu plus d'infos demain... 
==> Pour être sur que tout le monde voit le message, ça se passe par ici 
Si vous avez des réactions ou commentaires merci de les faire dans l'autre topic pour éviter le HS ici.
Publié : 27 janv. 2006 08:39
par Yoyo
Brasil 1 est arrivé à Fremantle, il y a deux photos sur le site officiel du team.
Je suis impatient de le voir sur son camion en plein milieu du desert australien

Publié : 27 janv. 2006 19:30
par TNZ
Très bonne interview de Seb Josse sur le blog de PYL. C'est par ici.
Publié : 31 janv. 2006 11:21
par Goldeneye
Yoyo a écrit :Brasil 1 est arrivé à Fremantle, il y a deux photos sur le site officiel du team.
Je suis impatient de le voir sur son camion en plein milieu du desert australien

Yaka demander

Publié : 31 janv. 2006 11:22
par Yoyo
excellent !
bonne nouvelle, j'ai vu que leur nouveau mat est arrivé à Melbourne. c'est déjà ça.
Publié : 31 janv. 2006 17:06
par gloups
petit jeu de poker menteur, ou fin d'une ancienne belle aventure ( lorqu'il n'y avait que 4 etape)
http://www.adonnante.com/article/4615/C ... -la-Volvo-

Publié : 03 févr. 2006 13:02
par TNZ
Très intéressante interview de Thomas Coville sur Sport.fr. Il déclare, notamment, ceci à propos des VOR70 :
on se retrouve de plus en plus confronté sur cette course aux mêmes problématiques et pour les mêmes raisons que sur nos multicoques. A savoir que les bateaux vont de plus en plus vite et que quand ils passent un seuil de vitesse, ils se retrouvent avec des soucis liés aux impacts de vagues, aux choix de matériaux. On est vraiment à un tournant, ces vitesses doivent nous amener à envisager de nouvelles réponses architecturales.
Publié : 03 févr. 2006 15:54
par Yoyo
dans l'intro il est question de le voir au depart du prochain vendée globe, meme s'il n'en parle pas ensuite. En tout cas si c'est vrai ça va nous faire un plateau de folie dans 3 ans !
