Vendée Globe 2008

Embruns, albatros et grands horizons
Verrouillé
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

gloups a écrit :pour cette année:
1-Groupama 2 (1er+1er+1er+1er+1er+1er) 32,5 points
2-Géant (3ème+2ème+2ème+2ème+3ème+3ème) 22 points
3-Gitana 11 (4ème+3ème+3ème+3ème+2ème+2ème) 19,5 points
4-Banque Populaire IV (2ème+4ème+DNC+DNC+DNC+DNC) 13 points
5-Gitana 12 (5ème+5ème+DNC+4ème+4ème+4ème) 9,5 points
gitana est quand meme arrive 2eme les 2dernier grand prix..
Donc, il remonte en grand prix et il gagne le rhum avec un bateau zero pepin, contrairement a tout les autre.. Chapeau au team..
Quel domage que il y est un peyron dans le team sinon il auriat ete premier depuis longtemp ....
Finallement CHez gitana il aurait du mettre Duprey en tant que team manager on aurait enfin peu dire que l'equipe est bonne, la elle doit eter mauvaise car il y a peyron dedans....
:)
Et pour l'an dernier Gitana 11 2ème sur les 2 derniers GP belle remontée de Peyron, euh non Le Peutrec (Marseille et Corse) et 3,4,4 pour les autres GP soit quasi la même chose, et en 2004 3,1,3,5 ; c'est sur que depuis l'arrivée de Peyron à la barre les résultats ont vraiment changé radicalement :lol: , sérieusement le bateau n'est pas le plus performant dans la pétole, que ca soit Peyron, le Peutrec, Coutts à la barre, rien n'y changera, pas plus le team manager que le barreur. :lol:
Et la victoire sur le Rhum je pense que ca vient de Lemonchois et peu de Peyron, à moins que ca soit lui qui l'ait choisi
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

oui mais le bateau a ete fiable, et sans surprise, ca prouve qu'il a ete bien preparer.. Car de nos jours, l'equipe au sol fait partit integrante de la course et donc de la victoire... Tout comme en formule 1, si le moteur est malpreparer il casse, que le pilote soit le dernier ou alonso... Bref, il y a eu une dynamisme.....
Lemonchois a ete le seul a ne pas avoir eux de probleme sur son bateau, et qu'il a pu naviguer sereinement.

A pour en revenir ou autre classement, il a fait 2 lors que groupama n'etait pas la ou que le bateau venait de sortir...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

je ne comprends plus trop de quoi tu parles là :) , si le bateau a bien été préparé c'est grace à Peyron?L'an dernier ils ont fait un podium sur la Jacques Vabre sans rien casser non plus avec une météo peut etre moins évidente que sur le Rhum.
Pour les classements de GP, désolé mais en 2005 Groupama 2 avait deja un an, il a gagné tous les GP comme cette année donc les résultats n'ont pas changé. Pour 2004, G11 a battu Groupama2 sur sa première sortie, mais le reste c'est quasi la meme chose tout le temps autour de la 3-4ème place.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Bon, je m'en fou , mais je voulais dire, que le team avais fait du bon boulot, mais comme ici la pluspart on une adversion pour peyron on le dira jamais... On prefere dire, sans peyron ca aurait ete meme mieux au moin on aurait toujours eu qq d'autre..
Lorsque le team brossard gagnait en mini, on dissait tiens bougnon a fait rentrer des bon mec dans son ecurie.... La on en est a denicrer le travail d'une equipe parqu'il y a peyron...

On a beau rigoler sur le dessin à la craie sur un tableau noir de peyron, mais c'est la premier fois que des non initie comme ma femme et qq copain comprenne qq chose a un depart et voit plus que des belles image dans un depart. Mais comme toujours on veux que la voile soit populaire mais avec des marin qui reste cacher des medias, c'est bizare...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

J'ai jamais dénigré le Gitana Team au contraire, engager 2 bateaux sur un circuit c'est plutot bien, mais bon on a l'impression dans ton discours que le team a fait un bond au niveau des performances depuis l'arrivée de Peyron, or pour moi je ne vois aucune évolution à ce niveau là, c'est tout.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

On en reparlera, si tu veux dans une ou 2 saison.. Mais je pense que peyron quoi que tu en pense, n'est pas un mauvais dans sa partir, meme si'l est bon de dire que c'est un gros nasse car il est hyper mediatique (il a quand meme qq potium a son palmares)...
Je trouve moi, que etre mediatique mais pouvoir toujours naviguer alors que beaucoup des skipper de sa generationson sur le banc de touche c'est pas mal...
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Ouh là :!: on se croirait revenu un an en arriere :roll:
On va pas recommencer les guerres de religion entre les pro et les anti loick
Que Loick peyron soit un grand marin, pas grand monde ne le conteste,
Que son coté star médiatique et pipole agace certain est aussi une réalité mais les deux ne sont pas antinomiques (en gloupsien ça donne : cé pa passquil agase certin qe sa veu dire qil et pa bom sure un bato)

Moyennant quoi, quand on s'expose dans les médias, on s'expose aussi aux critiques non ?

Bref, let's go back to subject...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

c'est effarant de voir comment gloups déforme les propos de Tiketitan ! :shock:
denez
Soutier

Message par denez »

Yves a écrit :(en gloupsien ça donne : cé pa passquil agase certin qe sa veu dire qil et pa bom sure un bato)
c'est donc toi qui a le decodeur merci yves
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

oui mais ce qui nous interesse c'es tla fonction décodage, pas la fonction codage :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :c'est effarant de voir comment gloups déforme les propos de Tiketitan ! :shock:
Faut bien non :wink:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit : c'est la premier fois que des non initie comme ma femme et qq copain comprenne qq chose a un depart et voit plus que des belles image dans un depart.
Pourtant, après avoir passé une jourée mini-ji comme celle du 21/10, tu devrais avoir toutes les qualités pour leur expliquer ça toi-même!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

avec l'aide de mini gloups en plus !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

A moins bien entendu qu'il n'ait essayé de leur expliquer tout ça par écrit...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

:lol: :lol:
Je prefere que la connsaissance vienne toutes seul ca fait moins forcing et donc ca passe mieux...

Et puis j'ai pas de tableau a coté de la tele...

Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Devinette
Il en perle du projet Peyron....
A voir... A une epoque meme bruno peyron avait emis qq hypotese..
Mais pourquoi pas le deuxieme bateau de dick avec un sponsor mixe..
Apres tout Rodshild a les moyende trouver des sponsor a la pelle s'il le veux.... Donc il peut avoir dans son ecurie un bateau sponsorisé...
Je vois mal Rothschild investire en IMOCA, il a clairement dit plusieurs fois qu'il avait des monos de croisière qui lui allaient, mais qu'il ne ferait que du multi en régate.
Il y en a un des deux qui a raison. Lequel ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Je pencherais pour celui qui ecrit le moins bien.
denez
Soutier

Message par denez »

Yoyo a écrit :Je pencherais pour celui qui ecrit le moins bien.
idem je vote gloupss (merde c moi quii ai dit ca )
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Tiens, comment tu l'a reconnu ? :shock:
denez
Soutier

Message par denez »

Yoyo a écrit :Tiens, comment tu l'a reconnu ? :shock:
le flair
plus serieusement pour le baron un bato de plus ou de moins c rien et puis ca aurait de la gueule 1er route du rhum et 1er VG
enfinje dit ca moi je m'en fous je vote jeannot :lol:
Verrouillé

Revenir à « Course au large »