Publié : 06 janv. 2009 12:39
Le bateau a t il pu chavire apres un empannage non controle et roule par la vague ???????
Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
il était en conversation avec Riou, puis il a appelé son équipe à qui il a indiqué que son bateau était en train de chavirer. »
Je ne connais pas ces bateaux là, mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup. Et surtout ça m'étonnerait encore plus qu'il ne se redresse pas tout de suite après.leloublan a écrit :Le bateau a t il pu chavire apres un empannage non controle et roule par la vague ???????
non on ne se contente pas de la théorieleloublan a écrit :Ben il y a la theorie a Paris sur l ecran des archis
et la pratique au cap Horn avec 10 m de creux .................
il parait qu il y aurait un bout de quille mais peut etre plus le bulbe Les mecs du cargos sont surement pas des fans du VG ........
Riou n'a plus de moteur, ou a enlver l'helice avant le debut de la course, pour gagner qq micro noeud ?ouestfrance a écrit :"On met le maximum de vitesse et toute notre énergie pour faire au plus vite", a-t-il confirmé. Le Cleac'h se situait à 11 h 45 à 55 milles (102 km) des lieux, et semblait le seul à pouvoir intervenir directement. En effet, le bateau de Riou est privé de motorisation, ce qui empêchera toute approche raisonnable de sa part.
Son moteur est tombé en panne fin décembre. Il fonctionne au groupe électrogène de secours et heu... je disais justement un truc dans le genre un peu plus haut...gloups a écrit :Riou n'a plus de moteur, ou a enlver l'helice avant le debut de la course, pour gagner qq micro noeud ?ouestfrance a écrit :"On met le maximum de vitesse et toute notre énergie pour faire au plus vite", a-t-il confirmé. Le Cleac'h se situait à 11 h 45 à 55 milles (102 km) des lieux, et semblait le seul à pouvoir intervenir directement. En effet, le bateau de Riou est privé de motorisation, ce qui empêchera toute approche raisonnable de sa part.
Il me semble qu'il y a une trappe d'acces sur le tableau arrièreDam a écrit :Autre question: y'a t'il une issue prévue pour quand le bateau est retourné?
Oui j'imagine que ce doit être le foutoir à l'intérieur, il n'a peut être pas pu encore trouver de moyen de communication autonomeHelmina a écrit :Vivement que Le Cam mette la main sur une VHF en ordre de marche, tout de même...
On l'a bien vu avec Seb Josse qui a raconté que son bateau s'est couché à 110° et qu'il s'est redressé plusieurs minutes après. Dans le feu de l'action les minutes paraissent des heures, mais on peut imaginer que son bateau a mis 1 minute à se redresser alors qu'il était baloté par la mer.Dam a écrit :Je ne connais pas ces bateaux là, mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup. Et surtout ça m'étonnerait encore plus qu'il ne se redresse pas tout de suite après.leloublan a écrit :Le bateau a t il pu chavire apres un empannage non controle et roule par la vague ???????
En plus, avec les coques en carbone, je crois qu'il n'est pas possible de ciommuniquer par VHF si on a pas d'antenne extérieure. Il doit falloir passer par un passe-coque et je me demande s'il n'y en pas un prévu spécialement pour depuis les aventures de Thierry Dubois et T BullimoreYoyo a écrit :Oui j'imagine que ce doit être le foutoir à l'intérieur, il n'a peut être pas pu encore trouver de moyen de communication autonomeHelmina a écrit :Vivement que Le Cam mette la main sur une VHF en ordre de marche, tout de même...
La prise du speedo !... Qu'il aurait donc déjà utilisé pour l'antenne de la deuxième balise.... C'est pour ça que c'est tout de même étonnnant qu'on ne l'entende pas. S'il avait la balise, c'est qu'il a la caisse de secours à portée... A moins que plus de batteries en état de marche, plus rien, tout soit hyper bordélique et... noyé !Yves a écrit :En plus, avec les coques en carbone, je crois qu'il n'est pas possible de ciommuniquer par VHF si on a pas d'antenne extérieure. Il doit falloir passer par un passe-coque et je me demande s'il n'y en pas un prévu spécialement pour depuis les aventures de Thierry Dubois et T BullimoreYoyo a écrit :Oui j'imagine que ce doit être le foutoir à l'intérieur, il n'a peut être pas pu encore trouver de moyen de communication autonomeHelmina a écrit :Vivement que Le Cam mette la main sur une VHF en ordre de marche, tout de même...
et le faire réagir pou obtenir des signes de vie car il semble que Jean n’ai pas entendu les coups de corne de brume lancés par le pétrolier qui stationne depuis ce matin autour du plan Lombard retourné.