Helmina a écrit :Ah c'est somptueux ce qui se passe en tête ! Gabart a visiblement décidé de tourner plus tôt pour éviter que Le Cléac'h lui passe dessous avec une route plus tendue. Magnifique !
111 MN de retard... ca va etre dure de lui faire l'interieur a la bouee
leloublan a écrit :Ouhla faut pas mélanger l obligatoire,le réglementaire et les cuillères ...
y as t il un nombre réglementaire minimum de voiles?????
et le nombre de safrans minimum réglementaire????
qui as perdu son balcon ,ses feux, sa balise......
gros amalgame la
le test de stabilité c est pas a assimilé avec un bout de voile déchiré sur le plan réglementaire....
J'ai bien évidemment vérifié sur la jauge IMOCA avant de te répondre. Même le couteau y est ! Pour le reste j'ai aussi dit que ça pouvait être des morceaux. Et ensuite, pour moi, la question était être à la jauge ou pas à l'arrivée, pas si c'était grave ou pas....
Jauge IMOCA à compléter avec les règlements particuliers VG.
leloublan a écrit :
qui as perdu son balcon ,ses feux, sa balise......
Suggèrerais tu de disqualifier Dominique Wavre vu qu'une partie de ses chandeliers ne sont plus à la hauteur prescrite par le règlement ?
Pour ce qui est de la quille, il y a jurisprudence Goding et Guillemot et donc pour répondre à tes questions :
le bateau de Dick est il toujours apte au test de redressement?????
Non.
et si non ,un bateau non conforme peut il être classé parce qu il était conforme au départ?
C est bien ce que je disais
le sens marin est applaudi quand le mec ramène le bateau sans la quille et avec un bateau qui risque de se mettre sur le toit a tout moment
et suivant quand ,au peril des sauveteurs
moins, quand il sagit d éviter d aller a la cote en s accrochant a un cargo...
leloublan a écrit :C est bien ce que je disais
le sens marin est applaudi quand le mec ramène le bateau sans la quille et avec un bateau qui risque de se mettre sur le toit a tout moment
Ouais, c'est vrai quoi ! Et puis imaginer qu'on puisse faire preuve de sens marin en prenant à contre coeur une décision mettant hors course est impossible : ça obligerait à voir le monde de manière nuancée.
Dernière modification par Stokes le 23 janv. 2013 17:08, modifié 1 fois.
leloublan a écrit :C est bien ce que je disais
Ouais, c'est vrai quoi ! Et puis imaginer qu'on puisse faire preuve de sens marin en prenant à contre coeur une décision mettant hors course est impossible : ça obligerait à voir le monde de manière nuancée.
disons qu il y as eu un tres gros travail sur la sécurité des IMOCA suite au bateau de Poupon resté sur le flanc et d autres qui ne se sont pas redressés
je trouve paradoxal que l on puisse faire 2000 milles apres avoir largué son lest et ainsi faire prendre des risques en cas de pépin et de plus être classé
mais la nuance c est que j applaudirai cet exploit des deux mains et serait chapeau bas.....
Tiré du toujours aussi inénarrable Vendée Blog. (Et à ce propos le dernier post du jour "Le Conte de Dick" est à donner des frissons d'émotions. Bon c'est pour les sensibles peut-être... moi ça le fait.)
Le JP il nous tient ses 10-11 noeuds de moyenne tranquille depuis 2 jours, ça a presque l'air facile son histoire. Je suis vraiment supris de voir comme la perte sur les copains est limitée, moins de 75nm/jour.
Allez, hop, tout droit aux Sables, il ne va quand-même pas tout perdre en s'arrêtant aux açores pour un bête morceau de plomb.
Même LLB il arrive à naviguer sans plomb sous le bateau, alors un JPD doit bien pouvoir en faire autant.
Sinon pour la discussion précédente concernant le réglement, je trouve curieux d'envisager de mettre dans le même sac une situation liée à une fortune de mer et une situation liée à un acte intentionnel du concurrent (même si cet acte est la conséquence d'une fortune de mer).
Dernière modification par Dam le 24 janv. 2013 10:53, modifié 1 fois.
phiver a écrit :Jpd a telephone a bilou et guillemot.ok.
Cest pas de l assistance?
Bin non, il parait que l'assistance à distance n'est pas de l'assistance.
C'est du consulting...
Là pour le coup je trouve le réglement bizarre: on a pas le droit de recevoir de conseils de l'extérieur sur la stratégie, mais on a le droit d'en recevoir sur la technique?