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Publié : 12 nov. 2010 17:27
par Dam
Tout seul là-haut, il a quand-même une position super exposée Ruyant.

Pour lui c'est quitte ou double.

Jourdain il arrive à marquer tout en maintenant, voire en augmentant son avance. C'est tout bon pour lui.

Publié : 12 nov. 2010 18:46
par Yoyo
9 noeuds de vitesse au près avec un vent annoncé à 6 noeuds, c'est pas mal !

Publié : 12 nov. 2010 21:17
par Yoyo
Jourdain fait un sacré numéro, il est en train de reprendre de l'avance.

Guillemot n'avance plus :? , englué ou problème technique ?

Publié : 12 nov. 2010 21:23
par Yoyo
Yann Ellies, à propos de Yann Guichard :
Je pense aussi qu'il faudra qu'il ait un gros débriefing avec son équipe de routage, car pour avoir vécu le truc de l'intérieur à côté de Jean-Yves Bernot (routeur de Francis Joyon), ils ont raté deux-trois petits trucs que Jean-Yves n'a pas manqués. Quel a été le circuit de décision ? Qui tranchait en dernier recours ? Je pense que les torts sont partagés sur le résultat entre la cellule météo et le skipper."

Publié : 13 nov. 2010 11:14
par Gros
Aujourd'hui Jourdain semble avoir gagné et Le Cléac'h avoir conservé la deuxième place.
Dur pour les nerfs cette fin de course.

En Class 40 Troussel est pointé deuxième. Et Ruyant aurai eu plutôt raison, il est resté devant et apassé la molle dans laquelle ses tris poursuivants sont englués.
De plus Troussel n'a pas passé les calmes, mais aura-t-il à le faire?

Publié : 13 nov. 2010 11:50
par Blackburn
Gros a écrit :Aujourd'hui Jourdain semble avoir gagné et Le Cléac'h avoir conservé la deuxième place.
Dur pour les nerfs cette fin de course......
Il semble y avoir un vide peu de nouvelles ce matin, quand les gars sont pas mal fatigué.
Servane aurait dû prendre une caméra vidéo avec - vous souvenez-vous quand le Crédit Agricole a été le plus étonnamment beau de tous les multicoques?

Les marins anglo-saxonne de la Classe 40 réagissent en manières différentes, au défi d'être entouré par des grenouilles ...

Marco Nannini (qui montre des signes de génie - mais peut-être pas en ce qui concerne la vitesse du bateau),
il a inventé un nouveau système de tracking, et en cas d'urgence, vous pouvez le manger!
http://www.marconannini.com/if-you-cant ... e-analysis

Conrad Colman, à une perte pour rien d'autre à penser,
il songe à les nouvelles méthodes pour tenter de séduction des femmes françaises:

"ladies, this is the reason that you should rush out and shack up with an ocean racing sailor. Firstly, they go away, leaving you to shop with your girlfriends or participate in other impenetrably female activities. Then, when they return they expect greatness from the kitchen and are more than willing to provide it, plying you with amusing chatter and amuse bouches. Then, when topped up with good food and company they rush out the door and off to sea again....
http://www.conradcolman.com/2010/11/foo ... let-stand/

:roll: .... Ce n'est pas un argument particulièrement convaincant, il me semble. Essayez à nouveau!

Et Pete Goss, il est si bien organisé, rasé de près, et dynamique, il est presque effrayant:

http://www.youtube.com/watch?v=8_0-eIw3sp0
http://www.petegoss.com/routedurhum/blog.php

Publié : 13 nov. 2010 13:38
par Dam
Gros a écrit :Aujourd'hui Jourdain semble avoir gagné et Le Cléac'h avoir conservé la deuxième place.
Dur pour les nerfs cette fin de course.
La pétole autour de la Guadeloupe pourrait faire un méchant passage à niveau que Jourdain prendrait dans le mauvais sens.
Rien de pire pour les nerfs et dans ce genre de cas ça se termine souvent mal pour celui qui est arrivé le 1er devant la barrière.

Publié : 13 nov. 2010 15:53
par Yoyo
en tout cas l'ex-BT de Josse est un sacré bon bateau.

Publié : 13 nov. 2010 19:25
par gloups
Yoyo a écrit :en tout cas l'ex-BT de Josse est un sacré bon bateau.
Josse l'a bien optimisé, et a chaque fois qu'il a du abandonne il etait bien placé..
Le seul truc que Bilou a fait c'est de peindre l'interieur en plan.. Mais il pense que le bateau pourrait etre encore meilleur en reculant la quille mais le loueur n'a pas voulu...

Bilou risque de faire le doublé et lemonchois aussi...
Super nav de bilou on dirait un des dans le vg, il etait loin derriere et il a repris tout le monde et il a aussi ete favorisé par les fortune de mer tout comme desj. par contre la ou c'est fort c'est qu'il etait derriere maitre jacques, Maitre jacques a ete direct sud, lui il a fait un long bord pour remotne au nord et finalement ca a payé.. Maitre acques doit etre un peu degoute...
Dommage...
:)

Publié : 13 nov. 2010 20:10
par Yoyo
Jourdain avance bien, il attaque la face ouest de la guadeloupe et conserve une avance relativement confortable, ça commence à sentir bon pour lui.

Publié : 13 nov. 2010 23:18
par Blackburn
Nous n'avons pas l'intention de détourner l'attention des bateaux qui restent dans la course,
mais Crêpes Whaou! a finalement fait son rendez-vous aujourd'hui avec son bateau de sauvetage:

Le catamaran affrété par Crêpes Whaou ! et Actual a rejoint Franck-Yves Escoffier à 16 h 30, heure française. Gurloës Merrien, l’assistant du trimaran, a débarqué sur un semi-rigide avec du matériel de réparation ainsi que 40 litres de gasoil, puis a embarqué à bord de Crêpes Whaou !
...
Crêpes Whaou ! fait route directe sur la Guadeloupe à une vitesse de 8 nœuds. Si les conditions se maintiennent il pourrait arriver toucher l’île papillon lundi dans la soirée.
Outre le matériel technique, Gurloës est arrivé avec des fruits frais, du fromage, quelques rillettes, du chocolat, et un tonneau de rhum (Réserve du Domaine - 15 ans).


:D

http://voile.whaou.com/actualite/franck ... /a272.html

Publié : 14 nov. 2010 00:16
par Blackburn
Enfin, il ya quelques conseils utiles dans cette situation!

salut lalou , mets toi devant ton mât,
siffle et pisse au vent, comme le faisait les cap-horniers autrefois,
et legrand vent va venir.
Daddy


Jean-clément Roucayrol

http://www.facebook.com/pages/Lalou-Rou ... 4134572402

Publié : 14 nov. 2010 08:49
par Hel
BB, pour alléger tes messages à rallonge et afficher un lien COURT vers un site : voir dans "Vie du Forum" -> "Utilisation du Forum" -> "Les modes d'écritures"
ICI ! Merci.

Publié : 14 nov. 2010 09:14
par Yoyo
Roland Jourdain a franchi la ligne d'arrivée et signe le doublé, chapeau bas !

Armel Le Cleac'h devrait arriver d'ici ce midi.

Publié : 14 nov. 2010 18:34
par Tiketitan
Oman Air Majan a été remorqué jusqu'à Horta, ils ont même réussi à ramener le flotteur tribord.

Publié : 14 nov. 2010 23:54
par Blackburn
Helmina a écrit :BB, pour alléger tes messages ....
... et là, je pensais, tout était parfait. :cry:
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Les fichiers Lalou: il ya tant de bisous, que je dois prendre une douche après avoir lu ce genre de choses.

Comment font-ils jamais produire du vin, là-bas en Aquitaine Port-Médoc,
entre tous ces bisous?

Pas de question - Daddy Roucayrol offert les meilleurs conseils météorologiques du Route du Rhum 2010, hier soir.
Sifflet et pisse dans le vent, Lalou. Parfois ça marche!

Mais maintenant, à l'approche des îles, il ya un nouvel élément, une menace potentielle, contre laquelle Lalou doit être préparé:

Méfiez-vous, Lalou, des Végétariens Révolutionnaire...

http://www.elmundo.es/elmundo/2009/06/1 ... 24167.html

Publié : 15 nov. 2010 09:58
par Blackburn
Le Tracking à 0750:

Loïc Féquet/Maître Jacques a eu une petite chance d'arracher la deuxième place,
mais il pourrait mourir de faim avant d'avoir atteint la ligne d'arrivée ...
"... je n’ai plus grand-chose à manger non plus,
il ne me reste plus que des soupes et des compotes:
c’est un peu liquide tout ça ! ..."
Aux aguets, sur les nerfs,
forcément fatigué et sans doute aussi affamé,
Loïc va serrer les dents jusqu’au bout...


La Famine chez Maître Jacques

A bord de Prince de Bretagne, Lionel s'occupe de ses onions, et la vitesse du bateau a fait un bond en prévision de la réunion avec la végétation.

"Un beau finish en perspective qui, cette fois-ci, met à rude épreuve les nerfs des producteurs Prince de Bretagne, qui vibrent au rythme des classements et des écarts de distances."
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edit: tracking 'close-up' à 0927. 21.5 Nds! 0930/23Nds, 0937/24Nds,
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Image


Célébrer le goût de frais

Publié : 15 nov. 2010 11:07
par Dam
Très beau recentrage de Thomas Ruyant qui a profité d'une bascule à droite pour venir se recaler presque dans l'axe de troussel.

Comme dans les bouquins, très opportuniste.

Publié : 15 nov. 2010 11:23
par gloups
Oui mais finalement Ruyant et Troussel ont chacun choisi de faire a un moment donné route a part et ils se retrouvent tout les 2 en tetes...
Bon retour de Stamm aussi il est a la 15 place...

Par contre en imoca.. Safran a fait un bon hold up sur la 3 eme place...
Et Desj doit etre en train de crever de fin car il n'avait prevu que 13 jours de nourriture....
En plus il risque d'etre short pour mettre son bateau dans le cargo pour l'espagne...

:)

Publié : 15 nov. 2010 11:44
par Dam
gloups a écrit :Et Desj doit etre en train de crever de fin car il n'avait prevu que 13 jours de nourriture....
A mon avis, ça fait un petit moment qu'il a compris qu'il allait mettre plus de temps que prévu et j'imagine qu'il a commencé à se rationner.

Je suis quand-même surpris que sur des courses de 2 semaines, certains skippers se retrouvent à court de vivre.
D'un point de vue strictement sportif, les 3 kgs que ça doit coûter d'embarquer 3-4 jours de réserve me semblent insignifiants par rapport à la perte de performance probable pour celui qui se retrouverait confronté au problème.