Après on verra. Mais il y a du avoir un sacré différent pour que Turner claque la porte...

C'est pour ça que je parle de retour en arrière...Tiketitan a écrit :On a eu une équipe française il n'y a pas si longtemps qui a gagné devant les anglo saxons, pourtant le skipper avait suivi l'école franco Française.gattaca a écrit : Allez, encore un petit effort et on reviendra à la voile de l'ancien millénaire avec des courses anglo-saxonnes en équipage avec des gros budgets et des caisses à savon et des français solistes, innovants avec peu de moyens...
Par contre le fait de communiquer sur la nouvelle formule+nouveau bateau pour revenir dessus quelques mois plus tard, ça peut sentir le roussi sur l'épreuve ou le nouveau bateau...
Normal mon bon monsieur, il y a plus de sous...gattaca a écrit : C'est sympa cette volvo leader price.
Si le riche consomme il devient pauvre... alors que le pauvre reste pauvre..CQFDgattaca a écrit : Nan, c'est les riches qui consomment pas assez![]()
Un sponsor sur le vg même le dernier ci retrouve car le retour sur investissement ce fait avant la course.. depuis pour beaucoup c est de la com interne qu' ils recherchent. Donc la la place importe peu.bermudes a écrit : Honnetement, j'adore la voile et ce que je vais dire ne va surement pas plaire à beaucoup de monde. Mais je me suis toujours demandé comment les mecs arrivent à vendre la voile comme un formidable support marketing : pour moi c'est l'une des solutions de sponsorings la moins rentable.
Exception pour : le vendée-globe (en mettant beaucoup de fric pour espérer etre dans le top 3 ou pas de fric pour être dernier) et l'americas cup (foiré cette année car disputé sur une ile perdu au milieu de l'ocean), qui restent très chère.
La volvo produit des images superbes, mais je trouve que c'est un peu comme jeter une bouteille à la mer (à cause de l'effet tournée mondial) . Le top ce serait qu'on ai la même culture communication sur le VG.
ça c'est pas bon pour le coureurgattaca a écrit : Non pas forcement. Sur le VG et le rhum, il y a des tres petits bugets. Ca couvre meme pas les couts.
insinuerais tu que les décideurs invités infléchissent leur décisions professionnelles en échange d'une satisfaction personnelle (puisqu'il y a un retour sur investissement c'est qu'il y a modification de choix budgétaires).gattaca a écrit : T'es présent sur un évènement d'envergure nationale, 2-3 sorties avec des clients-fournisseurs-collaborateurs.
donc c'est le contribuable qui paye (tout argent qui n'est pas rentré, doit être pris ailleurs)gattaca a écrit : Un petit coup d'optimisation fiscale et tu peux te faire un truc sympa a pas cher.
Je ne suis pas sûre du tout...jean33 a écrit : Mouais
la com interne c'est le dernier alibi de l'opération de sponsoring ratée