LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
- Hel
- Hall Of Fame
Là, 1 seconde à la première bouée ! Après... ils ne pourront plus doubler !Popov a écrit :Oui mais avec des régates qui se jouent à 1 sec au delta final... la pression est pas la même...
Dernière modification par Hel le 06 sept. 2013 22:47, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
- Hel
- Hall Of Fame
Puisque le Grand Maître des Pronos n'a pas jugé bon de se bouger pour nous faire un concours
, vous pouvez poster votre prono sur Seasailsurf. Pour le moment ETNZ est largement en tête (espoir secret ou réel prono on ne sait ?!) !

Dernière modification par Hel le 06 sept. 2013 23:09, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Très bonne synthèse des forces en présence : Oracle ou ETNZ, qui a le plus de chances de gagner ?
"Pour vous, LaRégate.fr passe en revue les éléments qui peuvent faire pencher la balance : technologie, fiabilité, force du vent, start, manoeuvres, vitesse..."
PS. Rappel pour ceux que ça amuse, vous pouvez poster un prono sur Seasailsurf et également sur V&V.
PPS. Protest ETNZ Rejeté. Voir chez stuff.co.nz
"Pour vous, LaRégate.fr passe en revue les éléments qui peuvent faire pencher la balance : technologie, fiabilité, force du vent, start, manoeuvres, vitesse..."
PS. Rappel pour ceux que ça amuse, vous pouvez poster un prono sur Seasailsurf et également sur V&V.
PPS. Protest ETNZ Rejeté. Voir chez stuff.co.nz
-
- Soutier
90 %de votes pour TNZ, c'est un plébiscite ! ou bien la preuve flagrante du rejet par les aficionados qui rêvent tous d'un retour à Auckland et à d'autres valeurs !
de mon côté, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure et en espérant sincèrement me tromper, je parie sur une victoire de TNZmais par KO technique.
Poussé à 100%, si le vent se lève comme c'est souvent le cas dans la baie, Oracle va souffrir et se mettre à la faute. ( pas sur qu'il puisse résister à un enfournement comme vu chez TNZ ). il va y avoir des DNF, hélas !
d'un côté mon favori, TNZ, va gagner, de l'autre, on risque d'être déçus par les régates.
donc, j'espère me tromper ! et j'espère aussi qu'il y aura bagarre après la 1ère bouée car sinon, le mois de septembre va être long !
de mon côté, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure et en espérant sincèrement me tromper, je parie sur une victoire de TNZmais par KO technique.
Poussé à 100%, si le vent se lève comme c'est souvent le cas dans la baie, Oracle va souffrir et se mettre à la faute. ( pas sur qu'il puisse résister à un enfournement comme vu chez TNZ ). il va y avoir des DNF, hélas !
d'un côté mon favori, TNZ, va gagner, de l'autre, on risque d'être déçus par les régates.
donc, j'espère me tromper ! et j'espère aussi qu'il y aura bagarre après la 1ère bouée car sinon, le mois de septembre va être long !

- Hel
- Hall Of Fame
En principe, oui, sur le Youtube AC, en téléchargeant une extension de rien du tout et en choisissant un pays adequat (l'EU ne marchait plus sur la fin de la LVC.), va voir dans le topic Suivi AC YoutubeYoyo a écrit :(re) salut à tous,![]()
Comme je débarque totalement, pouvez-vous me dire si on peut suivre en direct les régates de ce soir à la TV (sans être abonné à C+) ou sur le web ?
- Tiketitan
- Barreur
-
- Soutier
- Hel
- Hall Of Fame
Yoyo revient voir la Cup... et le forum se plie en 4 pour lui rendre service ! Ah que c'est bon cette solidarité chaleureuse des aficionados en ébullition ! Vive le forum CiE ! Et on y arrivera bien un jour à la ramener, cette fichue coupe, même s'il faut (re)passer par la Nouvelle Zélande d'abord ! Déjà que cette année c'est inédit. Pour une fois, on n'y est pas... pour apprendre !
Dites-donc ! Ce changement inouï est forcément porteur d'un futur de tous les possibles ! 

-
- Challenger of Record
-
- Challenger of Record
Super ! c'est parfait pour moi ça.Helmina a écrit :Très bonne synthèse des forces en présence : Oracle ou ETNZ, qui a le plus de chances de gagner ?

L'analyse de Christian Karcher est très intéressante. il a l'air de penser que Oracle est bien armé pour conserver sa coupe.
C'est amusant, quand j'ai arrêté de suivre l'actu de la cup tout le monde pensait, après leur chavirage, que les américains étaient très mal partis, mais apparemment ça a bien changé.
Vous croyez à la possibilité d'un génois rigide sur Oracle ?
- Tiketitan
- Barreur
- cuplegend
- Pied de mât