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Publié : 21 avr. 2006 17:54
par votremereatous
on est toujours preneur d'idées nouvelles !

Publié : 21 avr. 2006 18:12
par Dam
Si vous cherchez des idées nouvelles, moi j'en ai une pour vous:
Vous faites plancher Pallu, Andrieu, et Briand tous les 3 ensemble sur le projet, une fois qu'ils vous ont pondu un plan sur lequel ils sont bien d'accord tous les 3 vous les remerciez aimablement pour leur aide précieuse, vous allez directement au chantier, vous leur donnez le plan et vous leur dites de faire tout le contraire.
Au regard des résultats passés, ma méthode ne peut pas louper et vous allez mettre 5-0 à Alinghi en finale!!
Sinon, là où je suis un peu inquiet pour vous, c'est à propos de l'absence totale de culture de qualité des Chinois. Je suis allé plusieurs fois là bas ces derniers temps et s'ils ont une capacité hallucinante à battre des records de vitesse, la notion de qualité leur est bien souvent étrangère.
Publié : 21 avr. 2006 18:30
par rom13
le règlement de la Coupe dit que les canotes doivent être construits sur place, il ne précise pas la nationalité des constructeurs et encore moins des "petites mains"....
Publié : 21 avr. 2006 20:23
par votremereatous
rom13 a écrit :le règlement de la Coupe dit que les canotes doivent être construits sur place, il ne précise pas la nationalité des constructeurs et encore moins des "petites mains"....
exactement, rien ne nous empêche de monter un chantier en Chine ou de sous traiter la construction à un étranger
Publié : 22 avr. 2006 01:01
par superlent
Dam a écrit :Si vous cherchez des idées nouvelles, moi j'en ai une pour vous:
Vous faites plancher Pallu, Andrieu, et Briand tous les 3 ensemble sur le projet, une fois qu'ils vous ont pondu un plan sur lequel ils sont bien d'accord tous les 3 vous les remerciez aimablement pour leur aide précieuse, vous allez directement au chantier, vous leur donnez le plan et vous leur dites de faire tout le contraire.
Au regard des résultats passés, ma méthode ne peut pas louper et vous allez mettre 5-0 à Alinghi en finale!!
Je dis pareil

Publié : 22 avr. 2006 19:14
par PAC
HOLA,
J'ai la bizarre impression d'être parti en vacances sans internet la mauvaise semaine.
Erwann, l'ADSL au Sourbier c'est toujours pas possible GRRRRR
Publié : 24 avr. 2006 11:31
par PAC
Source :
www.ledefi.com (désolé on ne se refait pas)
Extrait de l'interview de XDL :
"C’est l’esprit du China Team de recruter des nouveaux membres qui démontrent un potentiel pour les former au plus haut niveau.
Nous avons deux coupes devant nous. C’est à cette échéance qu’il faut effectuer la sélection et la formation."
Je suis pas à jour ou il est deja acté que l'aventure va s'inscrire dans la durée ( ce qui serait une premiére) ?
Votremereàtous ?
Publié : 24 avr. 2006 14:36
par Goldeneye
PAC a écrit :HOLA,
J'ai la bizarre impression d'être parti en vacances sans internet la mauvaise semaine.
Pareil mais disons qu'il faisait trop chaud pour se connecter

Publié : 16 mai 2006 10:53
par Dam
C'est quand même incroyable cette absence totale de culture de la victoire au sein de cette équipe.
Ca fait quand-même leur 3ème coupe de suite et ils en sont encore à se prendre des 9-0, battus même par des équipes qui viennent de débuter et par des bateaux pas plus récents, voire plus anciens.
Ils ont beau dire qu'ils n'ont jamais les moyens financiers de mener à bien leurs projets, quand on est aussi régulier dans la défaite c'est qu'il y'a vraiment un problème d'état d'esprit à la tête. Et dès lors, on explique sans doute aussi leurs problèmes financiers.
Bref, un cercle vicieux dont je ne les sens pas conscients et donc pas capables d'en sortir.
Ca m'ennuie de dire ça parceque pour le peu que j'ai eu l'occasion de discuter avec eux, je trouve que ce sont des types sympas, mais sur le plan sportif faut vraiment qu'ils se remettent en cause et qu'ils arrêtent de croire que tout est de la faute des sponsors.
Les rapports de cette équipe avec l'argent me font d'ailleurs penser à ceux d'ODK avec le vent: c'est le seul à tomber systématiquement dans les bulles de pétole...
Publié : 16 mai 2006 12:27
par Yoyo
ah non, c'est pas les seuls, y'a K challenge aussi !
je suis entièrement d'accord avec toi, je ne veux pas les defendre
mais je trouve que plus on avance et plus la campagne de k challenge, qui proposait une vision différente de celle du trio, ressemble à une campagne du Défi : peu d'argent et qui arrive tard, donc un bateau qui sera mis à l'eau tard, une préparation trop courte et trop intense pour etre faite sereinement, une équipe qui va arriver déjà sur les rotules au debut de la LVC...
Publié : 16 mai 2006 13:03
par TNZ
Areva Challenge et China Team n'ont rien à voir ! Il suffit de regarder les résultats et surtout la manière ainsi que les delta des matchs pour voir la différence. C'est différent et l'état d'esprit est, pour moi, fondamentalement différent. AKC attaque plus, joue plus, etc. bref, ils régatent en MR sur la Coupe, quoi.
Ceci étant je rejoins entièrement Dam dans son analyse.
Publié : 16 mai 2006 15:49
par PAC
J'ai survolé les compte rendu mais si j'ai bien compris il y a eu encore récement des erreurs stratégiques majeures ( couverture ?)
L'intention est bonne mais les réalisations sont proches de celles du dragon......ET C'EST DOMMAGE.
Publié : 16 mai 2006 18:56
par Yoyo
TNZ a écrit :Areva Challenge et China Team n'ont rien à voir ! Il suffit de regarder les résultats et surtout la manière ainsi que les delta des matchs pour voir la différence. C'est différent et l'état d'esprit est, pour moi, fondamentalement différent. AKC attaque plus, joue plus, etc. bref, ils régatent en MR sur la Coupe, quoi.
Ceci étant je rejoins entièrement Dam dans son analyse.
Je ne compare pas AKC au China Team actuel, je compare AKC aux defis français précédents que les dirigeants d'AKC ont critiqué au debut, notamment sur leur préparation. Je pense que malgré leurs declarations d'intention on se dirige doucement vers une situation et un bilan comparables aux defis précédents.
Pourtant apres la LV Cup 99 il y avait des raisons d'esperer apres les belles choses qu'avait montré le défi BTT ...

Publié : 16 mai 2006 19:03
par PAC
La bonne question est donc : L'esprit français est il définitivement incompatible avec celui de la Coupe ?
Publié : 16 mai 2006 19:07
par Yoyo
c'est une question que je me pose assez souvent
Publié : 16 mai 2006 19:33
par el gringo
J'ai survolé les compte rendu mais si j'ai bien compris il y a eu encore récement des erreurs stratégiques majeures ( couverture ?)
Marquer à la culotte, ça s'apprend en 1é saison sur Optimist.
Soyez un peu serieux, les mecs.
Publié : 17 mai 2006 08:21
par Dam
Je suis assez d'accord avec el gringo pour dire que, à ce niveau là, quand un bateau en tête ne marque pas, ce n'est pas de l'étourderie...
Pour ce qui est de l'état d'esprit Français, il ne fait aucun doute à mes yeux qu'il y'a un problème dès qu'il s'agit de gros bateaux et surtout, de gérer une équipe importante.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les Français sont les rois de l'univers du VG et totalement absents de la Volvo. Je suis convaincu que si Mike Sanderson où Grant Dalton venaient s'attaquer au VG, ils auraient fort à faire face à nos habitués de la discipline; en revanche je pense que si les Riou, Desjoyaux et autres Le Cam essayaient de monter un projet Volvo, ils ne pourraient pas jouer le haut du tableau.
Et pourtant c'est le même genre de parcours avec le même genre de bateaux...
Publié : 17 mai 2006 08:57
par Yoyo
Pour ce qui est de l'état d'esprit Français, il ne fait aucun doute à mes yeux qu'il y'a un problème dès qu'il s'agit de gros bateaux et surtout, de gérer une équipe importante.
Je ne pense pas que le probleme vienne du fait que ce sont des gros bateaux, je pense que ça vient plutot du mode de management de projets technico-sportifs d'envergure.
ça me rappele l'itv de sydney gavignet, on en parlait ici, qui expliquait les difference de culture entre anglo-saxons et français dans la voile : en résumé, les anglo-saxons savent rester à leur place, le français s'occupe un peu de tout et au final oublie de faire correctement son boulot à lui. Je n'ai pas trop de mal à imaginer le fonctionnement du Design Team du defi, ou le fonctionnement de la cellule Pacé-Peponnet en 99 sur la base de cette contatation.
Est-ce un hasard si on trouve autant d'étrangers dans l'equipe renault F1 ?
Publié : 17 mai 2006 09:47
par gloups
ou alors il y a une autre explication : les anglo saxon naviguent en pro, il sont marin sur un bateau de course comme ils auraient ete marin sur un cargo.. Depuis le debut du yatching anglo saxon, les marin sont des marin pro, ( c'est le cas des marin de l'america cup de lipton).. En france, la voile est aussi une histoire de passion..
Deplus en france le model est tabarly, le heros solitaire.. Mais aussi le capitaine muet, qui laissait son equipage travailler en harmonie( mais c'est a l'epoque ou pen duick 3 gagnait tout)...
Depuis..
Ca me rapelle, un comparatif entre les 2 abteau de the race, en celui de peyron et club med... AMbiance bonne enfant chez peyron, bosseur sur club med, et le pire bouff hyo a font ( la blague etait que les franacis de club med avait planquer dans le mat, un jambon, pour avoir un peu de viande pendant le trajet, cette exemple montre bien la diff de mantalite entre les 2 equipages)...
Moralite, le cote strict de l'america ne correspond pas a la mentalite plus deletaire des francais....

Publié : 17 mai 2006 09:55
par Yoyo
Depuis le debut du yatching anglo saxon, les marin sont des marin pro, ( c'est le cas des marin de l'america cup de lipton).. En france, la voile est aussi une histoire de passion..
Ce que tu dis sous-entend que les marins anglo-saxon ne sont pas des passionnés ... je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Bien au contraire, plus on est passionné et plus on recherche à faire les choses bien, et donc professionnellement plutot qu'en dilettante.