Page 6 sur 69

Publié : 19 juin 2011 21:59
par leloublan
Il y etait ce week end sur le Bol...........

Publié : 20 juin 2011 10:38
par gloups
leloublan a écrit :Il y etait ce week end sur le Bol...........
Fort le mec le bol le WE mais aussi le records SNSM ce WE...
Il a fait comment...????
:)

Publié : 20 juin 2011 11:15
par gloups
En effet Peyron etait bien sur le manifeste de l'equipage de corum du Bol d'or mais il etait aussi sur BP5 au meme moment !!!
:)

Publié : 20 juin 2011 11:25
par Hel
gloups a écrit :
leloublan a écrit :Il y etait ce week end sur le Bol...........
Fort le mec le bol le WE mais aussi le records SNSM ce WE...
Il a fait comment...????
:)
Avion et zod. Je laisse les équipes s'occuper des bateaux. J'arrive, je mets le ciré et je passe la ligne. Ensuite je débarque je les laisse les équipes s'occuper des bateaux, je fais ma pige media, puis avion...

Pour le record SNSM (départ prévu à 18h00 dimanche, à noter, plus tard que d'habitude !) je dis que l'écluse est trop petite pour le bateau, je saute l'obligation d'être dans le port dès le jeudi, je saute le briefing des skippers du samedi, je saute l'obligation de porter une balise. Le bateau géré par l'équipe arrive direct de Lorient juste avant le passage de la ligne dimanche à 17h30. Au retour je débarque en zod après le passage de la ligne, je fais ma pige média en prenant mon petit dej dans le port de St Naz, pendant que l'équipe ramène le bateau à Lorient, et je rentre tranquillement chez moi au Pouliguen.

Publié : 20 juin 2011 15:40
par bugelnoz
Je sens que l'on va s'amuser dès le début du stand-by à Brest.......

PS : j'avais aussi noté l'absence de BPOP sur la carto SNSM ?

Publié : 20 juin 2011 16:46
par Hel
bugelnoz a écrit :Je sens que l'on va s'amuser dès le début du stand-by à Brest.......

PS : j'avais aussi noté l'absence de BPOP sur la carto SNSM ?
Les balises se posent tranquillement au port, car ensuite il faut faire les réglages. Donc en mer, un quart d'heure avant le départ ça ne le fait pas !

PS. Je n'ai rien élucubrationné dans mon explication à Gloups, juste décrit les faits réels tels qu'ils se sont passés. Et donc, je suis désolée d'en décevoir certains, mais LP a beaucoup de dons, certes, mais pas celui d’ubiquité !

PPS. Et dire qu'il y a un topic "Record SNSM" sur ce forum ! :roll:

Publié : 29 juin 2011 17:37
par Holé
Pour revenir sur le VG 2012...
"Gamesa to sponsor and partner with Mike Golding’s offshore solo programme " à la barre d'un "Owen Clarke".

Publié : 01 août 2011 22:24
par Tiketitan
L'ancien delta dore quille samedi a Lorient, mais le nom du sponsor (j'imagine) masque, quelqu'un sait a qui il est destine ?

Publié : 02 août 2011 07:04
par Hel
L'ex Delta Dore a été tagué Bureau Vallée.

Publié : 02 août 2011 18:13
par Tiketitan
Merci pour l'info, j'imagine que c'est pour la JV.

Publié : 11 sept. 2011 09:14
par Yoyo
Vous avez vu cet article sur sports.fr ?

L'organisation du VG a tenu cette semaine une "conférence de travail" destinée à aider les nombreux skippers qui ne trouvent pas de sponsor pour la prochaine édition.
Manifestement la perspective d'avoir moitié moins de participants par rapport à la dernière édition doit inquiéter un peu les organisateurs.

Publié : 11 sept. 2011 16:58
par Dam
Ça rappelle la suite de la route du rhum 2002: le record d'ORMA au départ a precede le déclin de la classe.

Publié : 11 sept. 2011 19:05
par Hel
Vous aviez noté la petit phrase de Desjoyeaux à la fin de son interview (par ailleurs très intéressante) sur V&V : "Cela dit, c’est vrai que j’aurai rêvé de continuer à naviguer sur des 60 pieds ORMA…"

PS. Je m'en vais mettre ça dans le bon topic.

Publié : 15 sept. 2011 11:35
par Hel
Alex Thomson a racheté l'ex-BT pour le VG, mais il s'alignera sur la JV sur l'ex-Pindar.
A quoi joue Alex Thomson ? - Loïc Le Bras sur son Blog

Publié : 15 sept. 2011 12:51
par gloups
Helmina a écrit :Alex Thomson a racheté l'ex-BT pour le VG, mais il s'alignera sur la JV sur l'ex-Pindar.
A quoi joue Alex Thomson ? - Loïc Le Bras sur son Blog
Vraiment con en effet cette histoire.. Il aurait modifie son HB2 avec un vrai roof je pense que ca aurait un vrai bateau mais avec son machin merdique la.. j'espere qu'il va pas faire pareil avec BT...

Apres LLB oublie ( car il n'aime pas ces 2 bateau) les 2 plan farr espagnol anci PV2 et G80... Bon bateaux aussi non.. Et puis il doit avoir encore un Brit Air qui a bien marche et un Hugo Boss 1 qui etait du meme moule non ?

Sacre sponsor en tout cas qu'il a le alex...
:)

Publié : 15 sept. 2011 13:21
par Tiketitan
Je doute que ce soit seulement une histoire de roof, l'ex Pindar n'est pas adapte au solo, je pense que tout le monde est d'accord la dessus, donc qu'il ne s'engage pas sur le VG avec n'est pas choquant.
Apres si Boss est pret a faire une collection de 60' tant mieux pour lui.

Publié : 15 sept. 2011 15:34
par Hel
Tssst ! Tu sais bien que gloups est atteint de roofite aiguë ! :wink:

Publié : 15 sept. 2011 19:57
par Hel
Je me demande si LLB n'a pas commis une erreur. Sur le site de la JV, ils disent :
Alex and Guillermo will be sailing the race aboard the Farr-designed IMOCA 60 from OC ThirdPole. ‘Following the Fastnet, we decided to bring forward our refit work on the Juan Kouyoumdjian-designed boat, and we took this opportunity to utilise a fast and proven boat that is ready to go’ said Stewart Hosford, Managing Director of Alex Thomson Racing.
Ce serait donc l'inverse.

Publié : 16 sept. 2011 13:15
par gloups
Helmina a écrit :Je me demande si LLB n'a pas commis une erreur. Sur le site de la JV, ils disent :
Alex and Guillermo will be sailing the race aboard the Farr-designed IMOCA 60 from OC ThirdPole. ‘Following the Fastnet, we decided to bring forward our refit work on the Juan Kouyoumdjian-designed boat, and we took this opportunity to utilise a fast and proven boat that is ready to go’ said Stewart Hosford, Managing Director of Alex Thomson Racing.
Ce serait donc l'inverse.
cequi serait plus logique mais pourquoi l'achete plutot que le louer..
HB2 va t'il redevenir un voilier normal avec un roof normal car le chantier va durée longtemps....


A suivre donc...
:)
:)

Publié : 11 oct. 2011 09:53
par gloups
Un nouveau en imoca avec en plus un super bateau
http://www.sports.fr/cmc/scanner/voile/ ... 05227.html (lu dans le blog de pyl)

Super pour Tabarly par contre dur pour BP5...
:)