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Publié : 05 juil. 2011 16:18
par Greg
DELL & ETNZ ?
More You !
www.cupinfo.com

Publié : 07 juil. 2011 21:50
par Gros
SAP, DELL, je vais finir par me croire au boulot !
Publié : 01 oct. 2011 09:46
par Hel
A noter qu'ETNZ a réussi à trouver un biais dans sa bagarre avec l'organisation pour avoir sa propre adresse URL indépendamment de celle de l'AC, puisqu'ils viennent d'ouvrir un "social media" :
http://etnzblog.com
PS. Pour rappel, dans cet interview
sur Yachtsponsorship, Dalton en reparlait.
Publié : 17 oct. 2011 14:40
par Greg
Publié : 03 nov. 2011 13:31
par gattaca
Test des SL33 avec l'aile (pas rès jolie)
http://www.sail-world.com/Europe/Americ ... mata/90283
A noter aussi les petites bandes vertes sur les coques, certainement pour étudier la flottaison...
Publié : 07 déc. 2011 11:22
par Greg
le blog de ETNZ est officiellement considéré comme un "social media"
et donc accepté.
Publié : 07 déc. 2011 23:00
par Hel
Finalement c'est pas difficile, tu leur fais "bouh vilains, je vais le dire à ma mère et taka voir que t'auras plus assez de petits camarades pour venir jouer avec toi !" et ils disent "oui, mais non, mais si, rhooo, t'exagères, mais allez va, je suis sympa, OK d'accord, topons là" ! (En plus, si j'ai bien compris ça ne coûte rien alors que ça aurait dû !) !
Publié : 08 déc. 2011 11:04
par Greg
ben ouais, il semblerait que ça se passe comme ça.....
dans le même genre il y a ETNZ + LunaRossa 'on va developper et s'entrainer ensemble'.

Artemis proteste, demande un eclaircissement
mais finalement
Oracle + Artemis (Defender + COR) 'on va s'entrainer ensemble, alors c'est pas la peine de répondre à ma reclamation concernant ETNZ & LR'.
bah...
Publié : 19 déc. 2011 15:07
par gattaca
from Seis, les SL33 avec leur ailes:
http://smai.emath.fr/congres/journees/VIM2011/doc.php#
Désolé pour le lien long
Publié : 19 déc. 2011 15:49
par Hel
Et en plus ce le lien long n'est pas bon !

(Quoique fort intéressant toutefois !)
Lien bon ailes rouges SL33 d'ETNZ (Sail-World)
Publié : 19 déc. 2011 16:10
par Greg
hmm, elles m'ont l'air plus larges que celles essayées
il y a six semaines ?
Publié : 20 déc. 2011 00:03
par gattaca
Merci Helmina
La partie arrière basse est différente aussi.
Publié : 20 déc. 2011 09:24
par Dam
Je sais pas si développer une aile pour un 33' est aussi instructif que ça en vue d'une aile de 72' tant les contraintes doivent être difficilement comparables, mais au moins ils doivent bien s'amuser les kiwis.
Publié : 24 déc. 2011 17:42
par Gros
Dam a écrit :Je sais pas si développer une aile pour un 33' est aussi instructif que ça en vue d'une aile de 72' tant les contraintes doivent être difficilement comparables, mais au moins ils doivent bien s'amuser les kiwis.
Ben, on sait tellement peu de choses sur les ailes que même s'il utilisaient un classe C ils en apprendraient beaucoup.
D'ailleurs, pourquoi n'en utilisent-ils pas?
Publié : 23 janv. 2012 19:11
par Hel
Rod Davis ne mâche pas se mots sur le
Blog ETNZ :
"Smoke, mirrors and reality"
Traduit par les bons soins de
CAL :
« C’est une période bizarre dans l’histoire de la Coupe de l’America. La guerre des déclarations et des communiqués perdure depuis 5 ans sans trêve depuis le moment où Oracle a remis en cause le Challenger of Record d’Alinghi. Depuis lors, ils nous gavent avec leur intox et manipulations. Prenons l’exemple du grand titre récent "Ainslie lance une campagne en vue de la Coupe de l’America". Qu'est-ce que cela veut dire ?? C’est Tonton Larry qui finance la campagne AC45 de Ben et ensuite il rejoindra Oracle. C’est où la campagne de Ben Ainslie pour la Coupe de l’America dans cela ? Ou regardons la liste de neuf challengers pour la Coupe que l’on voit sur le site officiel. En fait il n’y a que trois qui ont réglé leur inscription. En se débarrassant de l’intox, la Coupe de l’America se résume aux détails suivants:
1) La Coupe se disputera à San Francisco en 2013 à bord de catamarans ailés de 72 pieds.
2) Chaque équipe devra disposer du bateau le plus avancé du point de vue technologique et sportif et ensuite devra naviguer à bord au mieux de ses possibilités.
3) Les challengers (Artemis, Luna Rosa, et Emirates Team New Zealand) disputeront la Louis Vuitton Cup pour déterminer qui va accéder à la Coupe de l’America.
4) Oracle accèdera directement à la phase finale.
5) Chaque équipe a le droit de construire deux AC72; le premier ne peut pas être mis à l’eau avant juillet 2012.
Tout le reste c’est du pipeau ! Il faut rester vigilant... »
Publié : 25 janv. 2012 16:26
par Greg
oui, les demi-finales de la LVC risquent de ressembler aux LV Series... (round-robins & fleet race)
Publié : 30 janv. 2012 07:21
par Hel
ETNZ avec l'extension de l'aile (twitté par Marine Derrien de Luna Rossa). Pfiououou ! Ca fait bigrement haut !

Publié : 30 janv. 2012 07:54
par jean33
Rod Davis rejoint totalement mon sentiment
Publié : 30 janv. 2012 14:49
par gattaca
Allez une autre (seis tribortmat)

Publié : 16 févr. 2012 08:32
par Yoyo
Malins les kiwis ! :
Loic Le Bras a écrit :si TNZ n’a qu’un seul AC45, c’est certainement parce que les Kiwis ont deux catas SL 33 sur lesquels ils peuvent naviguer autant qu’ils veulent et développer des ailes, des appendices et tout ce qu’ils souhaitent en vue de leur premier AC72. Ainsi, avec ces catamarans de moins de 10 mètres, ils contournent la règle qui n’autorise à chaque équipe que 30 jours de navigation sur des bateaux de plus de 10 mètres autres que des AC45 en 2012. 30 jours qu’il vaut évidemment mieux réserver à l’AC72 que chaque équipe pourra mettre à l’eau à partir du 1er juillet. Malins les Kiwis…