[34èAC] EMIRATES TEAM NEW ZEALAND

Et oui, on les connait à présent
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
Messages : 563
Inscription : 15 déc. 2005 21:02
Contact :

Message par Greg »

DELL & ETNZ ?

More You !
www.cupinfo.com

:wink:
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

SAP, DELL, je vais finir par me croire au boulot !
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

A noter qu'ETNZ a réussi à trouver un biais dans sa bagarre avec l'organisation pour avoir sa propre adresse URL indépendamment de celle de l'AC, puisqu'ils viennent d'ouvrir un "social media" : http://etnzblog.com

PS. Pour rappel, dans cet interview sur Yachtsponsorship, Dalton en reparlait.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
Messages : 563
Inscription : 15 déc. 2005 21:02
Contact :

Message par Greg »

Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

Test des SL33 avec l'aile (pas rès jolie)

http://www.sail-world.com/Europe/Americ ... mata/90283

A noter aussi les petites bandes vertes sur les coques, certainement pour étudier la flottaison...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
Messages : 563
Inscription : 15 déc. 2005 21:02
Contact :

Message par Greg »

le blog de ETNZ est officiellement considéré comme un "social media" et donc accepté.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Finalement c'est pas difficile, tu leur fais "bouh vilains, je vais le dire à ma mère et taka voir que t'auras plus assez de petits camarades pour venir jouer avec toi !" et ils disent "oui, mais non, mais si, rhooo, t'exagères, mais allez va, je suis sympa, OK d'accord, topons là" ! (En plus, si j'ai bien compris ça ne coûte rien alors que ça aurait dû !) !
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
Messages : 563
Inscription : 15 déc. 2005 21:02
Contact :

Message par Greg »

ben ouais, il semblerait que ça se passe comme ça..... :D

dans le même genre il y a ETNZ + LunaRossa 'on va developper et s'entrainer ensemble'.

:arrow: Artemis proteste, demande un eclaircissement
mais finalement

Oracle + Artemis (Defender + COR) 'on va s'entrainer ensemble, alors c'est pas la peine de répondre à ma reclamation concernant ETNZ & LR'.

bah...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

from Seis, les SL33 avec leur ailes:

http://smai.emath.fr/congres/journees/VIM2011/doc.php#

Désolé pour le lien long
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

gattaca a écrit :from Seis, les SL33 avec leur ailes:

http://smai.emath.fr/congres/journees/VIM2011/doc.php#

Désolé pour le lien long
Et en plus ce le lien long n'est pas bon ! :lol: (Quoique fort intéressant toutefois !)

Lien bon ailes rouges SL33 d'ETNZ (Sail-World)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
Messages : 563
Inscription : 15 déc. 2005 21:02
Contact :

Message par Greg »

hmm, elles m'ont l'air plus larges que celles essayées il y a six semaines ?
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

Merci Helmina

La partie arrière basse est différente aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Je sais pas si développer une aile pour un 33' est aussi instructif que ça en vue d'une aile de 72' tant les contraintes doivent être difficilement comparables, mais au moins ils doivent bien s'amuser les kiwis.
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Dam a écrit :Je sais pas si développer une aile pour un 33' est aussi instructif que ça en vue d'une aile de 72' tant les contraintes doivent être difficilement comparables, mais au moins ils doivent bien s'amuser les kiwis.
Ben, on sait tellement peu de choses sur les ailes que même s'il utilisaient un classe C ils en apprendraient beaucoup.

D'ailleurs, pourquoi n'en utilisent-ils pas?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Rod Davis ne mâche pas se mots sur le Blog ETNZ : "Smoke, mirrors and reality" :lol:

Traduit par les bons soins de CAL :

« C’est une période bizarre dans l’histoire de la Coupe de l’America. La guerre des déclarations et des communiqués perdure depuis 5 ans sans trêve depuis le moment où Oracle a remis en cause le Challenger of Record d’Alinghi. Depuis lors, ils nous gavent avec leur intox et manipulations. Prenons l’exemple du grand titre récent "Ainslie lance une campagne en vue de la Coupe de l’America". Qu'est-ce que cela veut dire ?? C’est Tonton Larry qui finance la campagne AC45 de Ben et ensuite il rejoindra Oracle. C’est où la campagne de Ben Ainslie pour la Coupe de l’America dans cela ? Ou regardons la liste de neuf challengers pour la Coupe que l’on voit sur le site officiel. En fait il n’y a que trois qui ont réglé leur inscription. En se débarrassant de l’intox, la Coupe de l’America se résume aux détails suivants:

1) La Coupe se disputera à San Francisco en 2013 à bord de catamarans ailés de 72 pieds.

2) Chaque équipe devra disposer du bateau le plus avancé du point de vue technologique et sportif et ensuite devra naviguer à bord au mieux de ses possibilités.

3) Les challengers (Artemis, Luna Rosa, et Emirates Team New Zealand) disputeront la Louis Vuitton Cup pour déterminer qui va accéder à la Coupe de l’America.

4) Oracle accèdera directement à la phase finale.

5) Chaque équipe a le droit de construire deux AC72; le premier ne peut pas être mis à l’eau avant juillet 2012.

Tout le reste c’est du pipeau ! Il faut rester vigilant... »
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
Messages : 563
Inscription : 15 déc. 2005 21:02
Contact :

Message par Greg »

oui, les demi-finales de la LVC risquent de ressembler aux LV Series... (round-robins & fleet race)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

ETNZ avec l'extension de l'aile (twitté par Marine Derrien de Luna Rossa). Pfiououou ! Ca fait bigrement haut !

Image
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Rod Davis rejoint totalement mon sentiment
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

Allez une autre (seis tribortmat)

Image
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Malins les kiwis ! :
Loic Le Bras a écrit :si TNZ n’a qu’un seul AC45, c’est certainement parce que les Kiwis ont deux catas SL 33 sur lesquels ils peuvent naviguer autant qu’ils veulent et développer des ailes, des appendices et tout ce qu’ils souhaitent en vue de leur premier AC72. Ainsi, avec ces catamarans de moins de 10 mètres, ils contournent la règle qui n’autorise à chaque équipe que 30 jours de navigation sur des bateaux de plus de 10 mètres autres que des AC45 en 2012. 30 jours qu’il vaut évidemment mieux réserver à l’AC72 que chaque équipe pourra mettre à l’eau à partir du 1er juillet. Malins les Kiwis…
Répondre

Revenir à « Les équipes AC34 »