Page 6 sur 210

Publié : 23 avr. 2011 00:46
par Dam
Yoyo a écrit :Pour ceux qui se demandaient ce que va faire Thomas Coville après sa tentative ratée sur le tour du monde, V&V nous a donné la réponse hier : Il vient de rejoindre l'équipe de Groupama en tant que chef de quart pour la prochaine Volvo (Il remplace Sébastien Josse).
Ca veut dire que son bateau va rester au garage au moins 2 ans (je sais plus quand elle part la Volvo)??
Et Sodebo ça leur va comme ça? Bon, ils sont cools, tant mieux pour Thomas.

Publié : 23 avr. 2011 02:30
par Hel
"Je suis aujourd'hui skipper de Sodebo, je le reste et je redeviendrai barreur de Sodebo après la Volvo Ocean Race"
TC sur Sports.fr

Publié : 23 avr. 2011 10:20
par Yoyo
Dam a écrit :Et Sodebo ça leur va comme ça? Bon, ils sont cools, tant mieux pour Thomas.
Oui, Coville ne tarit pas d'éloges sur les dirigeants de Sodebo dans son itv sur V&V, et on sent que c'est sincère :
vetv.com : Cette décision nécessitait donc le feu vert de Sodebo ?
T.C. : Evidemment. Elle est construite avec Sodebo. C’est d’abord la rencontre de deux marins, Franck et moi. Mais aussi la rencontre de deux partenaires qui, je pense, ont la même vision du sport, du respect des gens avec qui ils travaillent, de leurs intérêts. Ils ont compris que l’expérience que je pouvais acquérir chez Groupama serait intéressante pour mon avenir chez Sodebo. Et même pour eux, cela leur permet de vivre de l’intérieur un événement comme la Volvo Ocean Race, qui n’est pas à la portée de Sodebo en termes d’investissement, mais qui peut le devenir en termes d’expériences ou de vie dans ce cadre-là. J’ai une chance incroyable d’avoir un partenaire qui me respecte, et respecte mon cursus sportif, avant d’avoir une vision primaire de son intérêt commercial. C’est une ouverture d’esprit à leur image.
J’ai une chance incroyable, parce que même à la maison, c’est ma femme qui m’a dit «Fonce, une chance comme ça ne se présente pas deux fois. C’est ta meilleure thérapie pour te remettre de ton tour du monde.» Patricia Brossard, chez Sodebo, a eu la même philosophie. Elle a compris que j’en avais envie et besoin, et que de m’en empêcher aurait été de me couper les ailes. Ce sont des gens qui comprennent les autres en profondeur et qui savent raisonner à beaucoup plus long terme que les gens normaux.
Il raconte aussi comment Cammas l'a "recruté", c'est assez interessant :
Franck étant un garçon pressé, il m’a appelé trois jours avant mon arrivée. Il savait que mon état d’esprit me laissait largement le temps de gamberger (Thomas savait depuis une semaine que le record lui échapperait, ndlr). Je ne sais pas si c’est calculé, machiavélique, spontané ou très malin – je lui laisse le bénéfice du doute (Rires) – mais en m’appelant trois jours avant mon arrivée, cela me laissait finalement voir un nouvel avenir plutôt que de m’apitoyer sur mon sort et cette météo défavorable. Avant d’avoir passé la ligne, j’avais déjà envie de dire oui.

Publié : 01 mai 2011 09:49
par Yoyo
Groupama 4 a été livré à Lorient hier : Video sur le site de l'équipe

Publié : 02 mai 2011 20:28
par Yoyo
Interessant article sur le site de V&V qui fait le point sur les (ou au moins une partie) choix architecturaux et innovations de Groupama4.

Mais manifestement ça n'intéresse pas beaucoup ici en ce moment.

Publié : 02 mai 2011 20:41
par Yoyo
Je trouve qu'il y a pas mal de ressemblance avec le bateau de Puma, lui aussi dessiné par Kouyou, tout comme Telefonica mais qui est moins ressemblant, on retrouve sur Puma les mêmes "drôles de triangles" à l'arrière.

Il n'y a pas bcp de photos de Puma mais j'ai l'impression que le point d'ancrage de l'étai est relevé aussi sur Puma

Publié : 03 mai 2011 10:40
par gloups
Ou il ya peut de diff, a part emplacement des winch et des moulin a cafe et je pense que la est vraiment l’innovation de groupama...

Apres pour l'instant avant de s'embaler pour un bateau il faudrait le voire sur l'eau...

:)

Publié : 03 mai 2011 11:15
par Hel
gloups a écrit :Ou il ya peut de diff, a part emplacement des winch et des moulin a cafe et je pense que la est vraiment l’innovation de groupama...

Apres pour l'instant avant de s'embaler pour un bateau il faudrait le voire sur l'eau...

:)
Oui et pouvoir comparer avec le Camper de TNZ qui n'est pas Kouyou, lui... et qui navigue déjà ! Voir ICI

Publié : 03 mai 2011 21:01
par Yoyo
gloups a écrit :Apres pour l'instant avant de s'embaler pour un bateau il faudrait le voire sur l'eau...
Bon d'accord, excusez-moi pour le dérangement :oops:

Publié : 04 mai 2011 09:45
par Hel
Yoyo a écrit :
gloups a écrit :Apres pour l'instant avant de s'embaler pour un bateau il faudrait le voire sur l'eau...
Bon d'accord, excusez-moi pour le dérangement :oops:
Allez... tu sais bien que tu es toujours le bienvenu ! :D

On dirait bien qu'il n'y a plus grand monde en ce moment pour commenter nulle part sur ce forum !


Il faudrait que Dam se secoure un peu ! Mais là, maintenant, je désespère !

Publié : 04 mai 2011 16:39
par Hel
Vous avez vu la coque de Puma ? :shock:

Image

D'après une idée originale de Kersauson ! Ils ont sûrement dû lui racheter les droits !


Et il y en a jusque dans les voiles ! Sur Sail-World : Images of Puma Racing First Sail

Publié : 04 mai 2011 17:11
par gloups
Super l'idee, je trouve ca enfin oiginale, avec le puma qui bondit au dessus des flot...
Par contre j'ai jamais vu de ligne de vetement voile pumas...
:)

Publié : 04 mai 2011 18:46
par Hel
gloups a écrit :Super l'idee, je trouve ca enfin oiginale, avec le puma qui bondit au dessus des flot...
Par contre j'ai jamais vu de ligne de vetement voile pumas...
:)
Le puma bondit pour attraper le poulpe géant !!! Et comme c'est une super idée, du coup Kersau a dit que maintenant, il embarquerait toujours un puma par sécurité ! Sur l'AC72, ça risque juste d'être un peu encombrant...

Image

PS. Yoyo, c'est déjà ça, on commente la déco ! :oops:

Publié : 05 mai 2011 12:22
par Holé
J'aime bien aussi la petite tête de mort sur l'enrouleur de génois. :wink:

Publié : 05 mai 2011 14:41
par Hel
Holé a écrit :J'aime bien aussi la petite tête de mort sur l'enrouleur de génois. :wink:
Pi-rates ! Si avec tout ça ils ne font pas figure d'épouvantail !!!!

Publié : 07 mai 2011 12:59
par Yoyo
Cammas sur v&v.com a écrit :v&v.com : Le choix de l’équipage est-il arrêté ?
F.C. : Il y a des dernières petites incertitudes qui vont se régler très vite car on attend les réponses de certains navigants pour savoir jusqu’à quel point ils peuvent s’impliquer sur le programme complet de la course. Mais il y aura des rotations. Sur le papier, on sera bien plus que onze au départ. C’est sur ces rotations qu’il y a encore des incertitudes.
A mon avis il va récupérer un ou plusieurs navigants issus de projets AC abandonnés.

Publié : 16 mai 2011 10:40
par gloups
lien recuperer chez PYL via un post de phiver...
http://www.lesponsoring.fr/2011/05/grou ... oceanrace/

Dites, je croyait qu'il n'avait plus le droit de faire mumuse avec le 70 ???
:)

Publié : 16 mai 2011 21:18
par Dam
C'est qui l'auteur de cet article qui joue les touristes mais qui se retrouve a la GV dans la brise?

Publié : 16 mai 2011 21:55
par Hel
Dam a écrit :C'est qui l'auteur de cet article qui joue les touristes mais qui se retrouve a la GV dans la brise?
Sébatien Vandame, un "marketer sportif" et ancien voileux d'assez haut niveau. Accessoirement il est actuellement chargé de com sponsoring Groupama ! :wink:

Publié : 17 mai 2011 10:00
par gloups
Helmina a écrit :
Dam a écrit :C'est qui l'auteur de cet article qui joue les touristes mais qui se retrouve a la GV dans la brise?
Sébatien Vandame, un "marketer sportif" et ancien voileux d'assez haut niveau. Accessoirement il est actuellement chargé de com sponsoring Groupama ! :wink:
Helmina, tu peux m'eclairer sur le faite qu'ils sont encore sur le 70....
:)