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Publié : 13 sept. 2010 15:30
par Sandetie
Celà va être interessant de voir comment les "équipes actuelles" vont se positionner par rapport à cette nouvelle jauge; et si celà va vraiment donner des idées à de nouveaux teams pour se lancer dans l'aventure.
J'ai l'impression que peu des participants à la 32 éme AC n'avaient misé sur une évolution vers le multi !...
Publié : 13 sept. 2010 15:41
par Yoyo
Sandetie a écrit :les organisateurs de la "petite coupe de l'America" doivent sans doute faire un peu la gueule; ils vont se faire bouffer par la "grande" et le concept de l'AC45 !...
Vue la présence de Spithil et des représentants de Oracle lors de la dernière Little, j'ai plutot l'impression que ça ressemble à un arrangement.
On peut imaginer que l'organisation de la Young America's Cup sera peut être confiée aux organisateurs de la Little.
Publié : 13 sept. 2010 15:45
par Sandetie
Un arrangement peut - etre; mais ce qui est sur c'est que les 2 événements vont avoir du mal à cohabiter !..
Publié : 13 sept. 2010 15:48
par Yoyo
Sandetie a écrit :Un arrangement peut - etre; mais ce qui est sur c'est que les 2 événements vont avoir du mal à cohabiter !..
En effet, ça va clairement faire doublon.
Publié : 13 sept. 2010 16:02
par Sandetie
Devinette :
Quel est le seul skipper qui participe au 3 compétitions suivantes :
- D35
- X40
- AC sur cata
Ce type risque d'être assez demandé !!...

Publié : 13 sept. 2010 16:11
par Yoyo
Est-ce qu'ils ont dit aujourd'hui qui va financer la construction des AC45 ? j'imagine que c'est l'organisation ?
Publié : 13 sept. 2010 16:20
par gloups
Yoyo a écrit :Est-ce qu'ils ont dit aujourd'hui qui va financer la construction des AC45 ? j'imagine que c'est l'organisation ?
Ben, ca va faire un truc comme l'extreme 40 puisque ca prend la place du circuit.. Les premier bateaux pretés par l'organisation .. puis après,chaque équipe a le sien ( achat d'une occasion a l'organisateur)...

Publié : 13 sept. 2010 17:24
par jean33
l'apparition des ac45 risque de torpiller le circuit extreme 40
est ce que cette décision va relancer (pour l'olympiade suivante le choix d'un multi pour les jeux ?
on peut se poser la question
Publié : 13 sept. 2010 17:35
par gloups
jean33 a écrit :l'apparition des ac45 risque de torpiller le circuit extreme 40
est ce que cette décision va relancer (pour l'olympiade suivante le choix d'un multi pour les jeux ?
on peut se poser la question
D'apres tribormat, le circuit extreme 40 devient AC45. Ce qui explique pourquoi le patron des extreme 40 etait a valence au debut du mois..;

Publié : 13 sept. 2010 18:19
par Dam
Et ces fameux AC 45 auront-ils un constructeur imposé ou chacun aura t'il le choix de son chantier?
Publié : 13 sept. 2010 18:34
par Yoyo
jean33 a écrit :l'apparition des ac45 risque de torpiller le circuit extreme 40
Est-ce que le fait d'avoir une aile rigide ne va pas rendre les AC45 moins "abordables" que les Extreme 40 ?
Publié : 13 sept. 2010 18:40
par Minahouet
En tout cas cela va relancer les chantiers français et les spécialistes de multi que nous avons...
Publié : 13 sept. 2010 19:17
par Holé
Sandetie a écrit :Devinette :
Quel est le seul skipper qui participe au 3 compétitions suivantes :
- D35
- X40
- AC sur cata
Ce type risque d'être assez demandé !!...

Peyron?
Il vient même de gagner Clairefontaine....
A ce propos, le frère ainé avait annoncé "qu'il songeait très sérieusement aussi à monter un syndicat pour l'America's Cup si celle-ci devait se courir en multicoques !"
http://www.courseaularge.com/articles/1 ... Large.html
Publié : 14 sept. 2010 07:43
par Hel
Dam a écrit :Et ces fameux AC 45 auront-ils un constructeur imposé ou chacun aura t'il le choix de son chantier?
C'est du monotype. Et c'est Oracle qui les fait construire en NZ (en tout cas le premier est fait là-bas).
Publié : 14 sept. 2010 10:02
par Sandetie
Holé a écrit :Sandetie a écrit :Devinette :
Quel est le seul skipper qui participe au 3 compétitions suivantes :
- D35
- X40
- AC sur cata
Ce type risque d'être assez demandé !!...

Peyron?
Gagné !!..
Sa réaction sur le site de V&V :
"Loïck Peyron, barreur d’Alinghi V sur la 33e Coupe de l’America : « C’est une révolution pour la Coupe de l’America. Il faudra être dedans. Je trouve tout très bien, sauf l’aile. Autant ce sera super sur les petits AC45, autant sur des 72 pieds, c’est une vraie connerie ! Technologiquement, aujourd’hui, c’est un vrai bordel. Et pour le spectacle, ça n’apporte rien. Au contraire, ça retire une partie magique de l’événement qui est le retour au port au milieu de la foule. En février, après leur victoire, les Américains sont rentrés tout seuls dans leur port de commerce et ont débarqué sur des zodiacs comme des pauvres naufragés ! En plus, ça sera un gouffre technologique. Si j’étais challenger, je pousserais tout pour éviter qu’il y ait des ailes. (…) M’a-t-on contacté ? Oui, plusieurs équipes. Je ne me relancerai pas dans un projet comme Team France. Mais je suis très intéressé par la prochaine Coupe. Je pense que je me déciderai d’ici la fin de l’année. »
Pour l'aile je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui !!...
Je me demande d'ailleurs ce qui motive ce choix ?!..
- BOR est tombé sous le charme de l'aile lors de la 33éme AC ?
- Cela va dans le sens d'une réduction de l'équipage ?
- BOR considère avoir une avance technologique sur le sujet ?...
- .... ?
Pour le reste il y a fort à parier que Peyron participera à la prochaine AC. La question est juste de savoir avec quelle team !... Suisse, France, Emirat, ...., ??
Publié : 14 sept. 2010 10:15
par Dam
Helmina a écrit :Dam a écrit :Et ces fameux AC 45 auront-ils un constructeur imposé ou chacun aura t'il le choix de son chantier?
C'est du monotype. Et c'est Oracle qui les fait construire en NZ (en tout cas le premier est fait là-bas).
Monotype, ça ne veut pas systématiquement dire mono-chantier (Ex: Mumm 30 ou la plupart des dériveurs)
Publié : 14 sept. 2010 10:17
par Dam
Sandetie a écrit :Pour l'aile je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui !!...
Je me demande d'ailleurs ce qui motive ce choix ?!..
- BOR est tombé sous le charme de l'aile lors de la 33éme AC ?
- Cela va dans le sens d'une réduction de l'équipage ?
- BOR considère avoir une avance technologique sur le sujet ?...
- .... ?
Moi je dirais plutôt que c'est très "AC spirit".
Autant j'étais plutôt favorable à une coupe en mono, autant je trouve que si on passe en multis, il faut jouer le jeu à fond et retenir l'aile.
Publié : 14 sept. 2010 10:19
par Goldeneye
Sandetie a écrit :
Pour l'aile je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui !!...
Je me demande d'ailleurs ce qui motive ce choix ?!..
- BOR est tombé sous le charme de l'aile lors de la 33éme AC ?
- Cela va dans le sens d'une réduction de l'équipage ?
- BOR considère avoir une avance technologique sur le sujet ?...
La troisième.
Publié : 14 sept. 2010 10:41
par Yoyo
Sur les 3 multicoques qui ont participé à l'AC, un seul avait une voile classdique, donc l'aile rigide ça fait partie de la tradition dans l'AC

Publié : 14 sept. 2010 11:12
par Holé
Est-ce que Louis Vuitton donnera son nom à l'America’s Cup World Series en AC45?