La 34ème selon BOR
- Sandetie
- Performer
Celà va être interessant de voir comment les "équipes actuelles" vont se positionner par rapport à cette nouvelle jauge; et si celà va vraiment donner des idées à de nouveaux teams pour se lancer dans l'aventure.
J'ai l'impression que peu des participants à la 32 éme AC n'avaient misé sur une évolution vers le multi !...
J'ai l'impression que peu des participants à la 32 éme AC n'avaient misé sur une évolution vers le multi !...
-
- Challenger of Record
Vue la présence de Spithil et des représentants de Oracle lors de la dernière Little, j'ai plutot l'impression que ça ressemble à un arrangement.Sandetie a écrit :les organisateurs de la "petite coupe de l'America" doivent sans doute faire un peu la gueule; ils vont se faire bouffer par la "grande" et le concept de l'AC45 !...
On peut imaginer que l'organisation de la Young America's Cup sera peut être confiée aux organisateurs de la Little.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Ben, ca va faire un truc comme l'extreme 40 puisque ca prend la place du circuit.. Les premier bateaux pretés par l'organisation .. puis après,chaque équipe a le sien ( achat d'une occasion a l'organisateur)...Yoyo a écrit :Est-ce qu'ils ont dit aujourd'hui qui va financer la construction des AC45 ? j'imagine que c'est l'organisation ?

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
D'apres tribormat, le circuit extreme 40 devient AC45. Ce qui explique pourquoi le patron des extreme 40 etait a valence au debut du mois..;jean33 a écrit :l'apparition des ac45 risque de torpiller le circuit extreme 40
est ce que cette décision va relancer (pour l'olympiade suivante le choix d'un multi pour les jeux ?
on peut se poser la question

-
- Tacticien
Peyron?Sandetie a écrit :Devinette :
Quel est le seul skipper qui participe au 3 compétitions suivantes :
- D35
- X40
- AC sur cata
Ce type risque d'être assez demandé !!...![]()
Il vient même de gagner Clairefontaine....

A ce propos, le frère ainé avait annoncé "qu'il songeait très sérieusement aussi à monter un syndicat pour l'America's Cup si celle-ci devait se courir en multicoques !"
http://www.courseaularge.com/articles/1 ... Large.html
- Hel
- Hall Of Fame
- Sandetie
- Performer
Gagné !!..Holé a écrit :Peyron?Sandetie a écrit :Devinette :
Quel est le seul skipper qui participe au 3 compétitions suivantes :
- D35
- X40
- AC sur cata
Ce type risque d'être assez demandé !!...![]()
Sa réaction sur le site de V&V :
"Loïck Peyron, barreur d’Alinghi V sur la 33e Coupe de l’America : « C’est une révolution pour la Coupe de l’America. Il faudra être dedans. Je trouve tout très bien, sauf l’aile. Autant ce sera super sur les petits AC45, autant sur des 72 pieds, c’est une vraie connerie ! Technologiquement, aujourd’hui, c’est un vrai bordel. Et pour le spectacle, ça n’apporte rien. Au contraire, ça retire une partie magique de l’événement qui est le retour au port au milieu de la foule. En février, après leur victoire, les Américains sont rentrés tout seuls dans leur port de commerce et ont débarqué sur des zodiacs comme des pauvres naufragés ! En plus, ça sera un gouffre technologique. Si j’étais challenger, je pousserais tout pour éviter qu’il y ait des ailes. (…) M’a-t-on contacté ? Oui, plusieurs équipes. Je ne me relancerai pas dans un projet comme Team France. Mais je suis très intéressé par la prochaine Coupe. Je pense que je me déciderai d’ici la fin de l’année. »
Pour l'aile je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui !!...
Je me demande d'ailleurs ce qui motive ce choix ?!..
- BOR est tombé sous le charme de l'aile lors de la 33éme AC ?
- Cela va dans le sens d'une réduction de l'équipage ?
- BOR considère avoir une avance technologique sur le sujet ?...
- .... ?
Pour le reste il y a fort à parier que Peyron participera à la prochaine AC. La question est juste de savoir avec quelle team !... Suisse, France, Emirat, ...., ??
- Dam
- Armchair Tactician
Monotype, ça ne veut pas systématiquement dire mono-chantier (Ex: Mumm 30 ou la plupart des dériveurs)Helmina a écrit :C'est du monotype. Et c'est Oracle qui les fait construire en NZ (en tout cas le premier est fait là-bas).Dam a écrit :Et ces fameux AC 45 auront-ils un constructeur imposé ou chacun aura t'il le choix de son chantier?
- Dam
- Armchair Tactician
Moi je dirais plutôt que c'est très "AC spirit".Sandetie a écrit :Pour l'aile je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui !!...
- .... ?
Autant j'étais plutôt favorable à une coupe en mono, autant je trouve que si on passe en multis, il faut jouer le jeu à fond et retenir l'aile.
- Goldeneye
- Comité de Course
La troisième.Sandetie a écrit : Pour l'aile je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui !!...