Page 6 sur 35
Publié : 02 nov. 2010 21:43
par Blackburn
leloublan a écrit :Blackburn a écrit :Je ne pense pas que ce projet MOD70 va survivre, car un multicoque de 70 pieds monotype est tout simplement trop exotiques.
Point de vue typiquement anglo- saxon ................
on ne se refait pas !!!!!!!!
Mais Leloublan, Je dois vous dire que J'ai écrit cette ligne, seulement parce qu'il semble á moi qu'il avait une sonorité authentique
de pessimisme gaulois!

...

Publié : 03 nov. 2010 09:41
par Hel
Blackburn a écrit :leloublan a écrit :Blackburn a écrit :Je ne pense pas que ce projet MOD70 va survivre, car un multicoque de 70 pieds monotype est tout simplement trop exotiques.
Point de vue typiquement anglo- saxon ................
on ne se refait pas !!!!!!!!
Mais Leloublan, Je dois vous dire que J'ai écrit cette ligne, seulement parce qu'il semble á moi qu'il avait une sonorité authentique
de pessimisme gaulois!
BB, parfois, il faut le préciser quand on fait de l'humour, surtout quand il est "décalé" ! Avec ça

par exemple !
Publié : 03 nov. 2010 10:44
par Blackburn
Helmina a écrit :
BB, parfois, il faut le préciser quand on fait de l'humour, surtout quand il est "décalé" ! Avec ça

par exemple !
Helmina, depuis que je suis sorti de
l'asile de fou*, j'ai fait de mon mieux pour
contrôler mes clins d'œil!
http://www.youtube.com/watch?v=nAimajhHzAM
*SAAC

.....

.....

....

Publié : 05 nov. 2010 07:34
par jean33
apparemment la classe mod70 pourrait atteindre sa "masse critique" qui lui permettrait de décoller...
Publié : 06 nov. 2010 12:13
par Gros
Pour l'instant, il y a un bateau en moins, ça doit manquer un bateau dans une classe aussi peu répandue, non?

Publié : 06 nov. 2010 12:19
par jean33
Gros a écrit :Pour l'instant,
il y a un bateau en moins, ça doit manquer un bateau dans une classe aussi peu répandue, non?

je ne comprend pas
si tu fais allusion au souci d'oman, oman est un A100, pas un MOD 70
Publié : 06 nov. 2010 12:48
par Hel
jean33 a écrit :Gros a écrit :Pour l'instant,
il y a un bateau en moins, ça doit manquer un bateau dans une classe aussi peu répandue, non?

je ne comprend pas
si tu fais allusion au souci d'oman, oman est un A100, pas un MOD 70
Peut-être que Gros veut dire qu'il faut 5 bateaux pour lancer le circuit et que pour le moment, il n'y a que 4 teams sur les rangs : Foncia, Gitana, Veolia et MOD (Ravussin) ???? Mais par ailleurs, je viens d'aller voir sur le site MOD, et dans leur planning, ils ne prévoient pas de livrer le 5 et le 6 avant 2012... ???
ICI
Ou bien oui... il confond avec la classe A.
Sinon, curieusement, malgré ces annonces (Veolia..) Il y a encore beaucoup de gens dans le milieu qui n'y croient pas. A noter que ce sont des engagements sous condition seulement.
Pour info, il y a
ICI (Figaro) tout un récapitulatif "multicoques" assez intéressant. Il y est dit au sujet du MOD :
«L'annonce de l'arrivée d'équipes étrangères pourrait intervenir d'ici la fin de l'année», assure Franck David.
Cet article de
La Tribune est intéressant aussi, le thème :
Nombre record d'engagés, public nombreux : apparemment, la Route du Rhum, dont le départ sera donné ce dimanche, n'a jamais autant rencontré le succès. En réalité, les marins sont plongés dans le doute, face à des sponsors réticents.
Publié : 06 nov. 2010 12:59
par Gros
En effet j'm'a gourré

, aidé en cela par ce compte bizarre ou deux bateaux potentiels en valent un déjà non pas construit, mais dont la construction est probablement prévue.
Pour l'instant on fait bien d'en parler sur ce forum l'ambiance est proche de celle de la cup, beaucoup d'annonces, plein de certitudes, mais absolument rien de concret et encore moins de réalisme.
Publié : 06 nov. 2010 13:03
par jean33
l'article de la tribune confirme mon ressenti récent

Le parallèle avec la cup, fait par gros, est à mon avis, très judicieux
Publié : 12 nov. 2010 13:21
par leloublan
Publié : 12 nov. 2010 14:06
par Gros
Ok, ok, je les ai même vus s'entraîner
à, la trispeedcup!
Publié : 12 nov. 2010 14:13
par Yoyo
ça fait toujours aucune équipe étrangere (hormis celle de Ravussin) annoncée...
Et il reste théoriquement une seule place pour une équipe française.
Publié : 14 nov. 2010 10:26
par Yoyo
Il y a un truc qui me laisse perplexe actuellement : le programme MOD 70 est prévu pour des courses en équipage uniquement, mais les trois skippers officiellement engagés sont des marins qui n'ont fait quasiment que de la course en solitaire (à l'exception de quelques évènements ponctuels), c'est quand même un énorme changement pour eux !
Et un gars comme Desjoyaux qui aime autant concevoir ses bateaux que naviguer dessus, quel intérêt peut il trouver à courir sur du monotype ?
Publié : 14 nov. 2010 17:12
par Dam
Yoyo a écrit :Et un gars comme Desjoyaux qui aime autant concevoir ses bateaux que naviguer dessus, quel intérêt peut il trouver à courir sur du monotype ?
Peut-être que c'est parcequ'il n'y a pas vraiment d'autre choix pour quelqu' un qui veut faire du multi...?
Publié : 15 nov. 2010 12:54
par jean33
ça peut signifier qu'il pensent que ce programme va décoler et don que ce serait un incontournable
Publié : 15 nov. 2010 13:35
par gloups
jean33 a écrit :ça peut signifier qu'il pensent que ce programme va décoler et don que ce serait un incontournable
En realite il veut qu'il y est assez de bateau pour que le chantier de son fréres tourne et ne se casse pas la gueule... Car ils ont beaucoup investis dans des grands locaux pour faire des géant, or il n'y en a plus de géant en commande donc pour faire tournée la maison il y a bien fallu que des commande de multi arrive.Si desj n'avait pas aider sur ce coup la classe serait tombé.

Publié : 15 nov. 2010 17:08
par Hel
Accessoirement Hubert Desjoyeaux n'est plus que Directeur technique de CDK, et Ravusse et Desj ont tout de même fait le circuit ORMA (par rapport à la remarque skippers en solitaire, etc...), et Desj n'a pas craché sur le monotype en Figaro. Mais sinon, je suis d'accord, moi aussi je ne comprends pas bien.
A ce qui se dit MOD SA voulant (devant ?) faire à l'économie a ciblé très bas de gamme. Ils auraient, par exemple, déjà dû jeter un gros tas de carbone impropre. Ce qui pourrait amener à penser qu'une jauge serait publiée et que très vite les équipes (si équipes il y a !) remettraient leur bateau en chantier... pour le rapetasser, le bricoler à leur idée et plus si affinités...
A voir...
Publié : 17 nov. 2010 14:27
par Sandetie
Helmina a écrit :
A ce qui se dit MOD SA voulant (devant ?) faire à l'économie a ciblé très bas de gamme. Ils auraient, par exemple, déjà dû jeter un gros tas de carbone impropre. Ce qui pourrait amener à penser qu'une jauge serait publiée et que très vite les équipes (si équipes il y a !) remettraient leur bateau en chantier... pour le rapetasser, le bricoler à leur idée et plus si affinités...
Le discour officiel (S.Ravussin) est quelque peu différent :
« Ce qu’il y a de particulier dans ce projet, c’est que nous effectuons énormément de contrôles de construction, bien plus que ce qui se fait habituellement. Nous sommes plutôt au niveau de ce qui se fait dans l’aviation. Des experts et des contrôleurs vérifient tous les travaux de composites."
Qui croire ?!... Helmina ou S.Ravussin ?
Publié : 17 nov. 2010 14:45
par Hel
Je ne vois pas que les discours se contredisent. On pourrait même comprendre qu'ils se complètent.
Publié : 17 nov. 2010 14:49
par Sandetie
Helmina a écrit :Je ne vois pas que les discours se contredisent. On pourrait même comprendre qu'ils se complètent.
Un controle qualité strict est à mon sens dans une démarche différente d'un "ciblage trés bas de gamme".