La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
ca y est la coque de la nouvelle genration de bateau est fini le nouveau PRB est arriver à port la foret
ICI voir meme sur adonnante.
C'est marrant cette nouvelle mode du mecano surtout faire venir des composant d'italie... Prix ou les chantier francais un peu juste au niveau du delais..

ICI voir meme sur adonnante.
C'est marrant cette nouvelle mode du mecano surtout faire venir des composant d'italie... Prix ou les chantier francais un peu juste au niveau du delais..

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Bonne nouvelle Stamm va avoir un bateau neuf un plan JK construit pas Décision S.A ..
Sa va etre a suivre car stamm est capable de fzire des chose avec un bateau neuf...
Par contre il ne sera plus l'armateur ca sera un mecene suisse et les chemine pour les frai de fonctionnement.
a lire :
http://www.adonnante.com/article,15154, ... nard-Stamm
je me demande ce qu'est devenu son bateau du VG?

Sa va etre a suivre car stamm est capable de fzire des chose avec un bateau neuf...
Par contre il ne sera plus l'armateur ca sera un mecene suisse et les chemine pour les frai de fonctionnement.
a lire :
http://www.adonnante.com/article,15154, ... nard-Stamm
je me demande ce qu'est devenu son bateau du VG?

- Tiketitan
- Barreur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Vous avez lu Le cam a ete déboute par le tribunal pour sa demande de remboursement...
Coup dur pour lui, je me demande s'il va arriver la meme chose a Stamm.
Par contre je trouve incroyable l'excuse du courtier en assurance : on ne peut pas payer car les russe ont fait faillite. Donc vous me donner l'argent mais moi je vais ou c'est pas cher donc je ne reboursement car j'assume pas le risque..
Generali a eu plus de chance l'assureur anglais a payé. Comme quoi des fois faux prendre plus chere.. mais la coutier de chez Rodchild on peut penser qu'il a de garantie...
ca risque d'eter la Fin de carriere pour le cam.. J'espere qu'il ne tournera pas comme riguidel..

Coup dur pour lui, je me demande s'il va arriver la meme chose a Stamm.
Par contre je trouve incroyable l'excuse du courtier en assurance : on ne peut pas payer car les russe ont fait faillite. Donc vous me donner l'argent mais moi je vais ou c'est pas cher donc je ne reboursement car j'assume pas le risque..
Generali a eu plus de chance l'assureur anglais a payé. Comme quoi des fois faux prendre plus chere.. mais la coutier de chez Rodchild on peut penser qu'il a de garantie...
ca risque d'eter la Fin de carriere pour le cam.. J'espere qu'il ne tournera pas comme riguidel..

- Hel
- Hall Of Fame
J'ai cherché, mais pas trouvé de topic Mich Desj !
Donc ici O.F-les voeux de Jimmy Pahun au Mich
Et je suis d'accord, avec lui, y en a marre !
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
En effet saignant mais pas si loin que ca du vrai..Helmina a écrit :J'ai cherché, mais pas trouvé de topic Mich Desj !

- Hel
- Hall Of Fame
Et l'article de Le Touzet sur Marc Guillemot - Libé Et ce qu'il a à dire de la fameuse phrase.
Je pioche tout ça dans les commentaires chez PYL bien sûr !
Je pioche tout ça dans les commentaires chez PYL bien sûr !
- Dam
- Armchair Tactician
Les points de suspension, ils étaient vraiment dans la déclartion (sans doute verbale) de MD ou ce sont les journaleux qui les ont rajoutés pour faire causer? (ça s'est déjà vu)
Si les point de suspension y étaient vraiment , c'est super con de la part de MD.
Mais peut-être aussi que MD est pote avec Caudrelier et qu'il voulait juste dire qu'il était content pour son pote, sans vouloir faire savoir qu'il n'avait rien à foutre de Guillemot comme ces points de suspension le laissent entendre.
En tous cas la réaction de Guillemot est super je trouve, fine et légère.
Si les point de suspension y étaient vraiment , c'est super con de la part de MD.
Mais peut-être aussi que MD est pote avec Caudrelier et qu'il voulait juste dire qu'il était content pour son pote, sans vouloir faire savoir qu'il n'avait rien à foutre de Guillemot comme ces points de suspension le laissent entendre.
- Hel
- Hall Of Fame
De toute façon, points de suspensions ou pas, c'est toujours super con de traiter les autres de cons... Et c'est tout de même sa spécialité au gars ! Et on se lasse !...Dam a écrit :Les points de suspension, ils étaient vraiment dans la déclartion (sans doute verbale) de MD ou ce sont les journaleux qui les ont rajoutés pour faire causer? (ça s'est déjà vu)
- Goldeneye
- Comité de Course
Il faut peut être rajouter qu'avec cette victoire et la "seulement" 4ième place de MD, Guillemot devient en plus Champion du monde Imoca 2009 alors que jusque la MD était en tête du classement.Dam a écrit :Les points de suspension, ils étaient vraiment dans la déclartion (sans doute verbale) de MD ou ce sont les journaleux qui les ont rajoutés pour faire causer? (ça s'est déjà vu)
-
- Barreur
L'envie et la jalousie comme moteur chez un grand champion? Je n'ose y croire.Goldeneye a écrit :Il faut peut être rajouter qu'avec cette victoire et la "seulement" 4ième place de MD, Guillemot devient en plus Champion du monde Imoca 2009 alors que jusque la MD était en tête du classement.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
Je ne sais pas trop si tu plaisantes ? Et si tu penses du coup que c'est justifié ? Ou anecdotique ? Te "connaissant" je suppose qu'il y a tout de même un peu d'ironie ! Mais pour finir... celui qui a besoin absolument de traiter tous les autres de con, et tout le temps, et ça n'arrête pas, c'est redondant, lancinant... -il ne peut pas exister sans ça !- il a un problème tout de même... et d'autant plus que justement il est censé être narcissiquement à l'aise parce qu'il a tout eu "victorieusement parlant".Gros a écrit :L'envie et la jalousie comme moteur chez un grand champion? Je n'ose y croire.Goldeneye a écrit :Il faut peut être rajouter qu'avec cette victoire et la "seulement" 4ième place de MD, Guillemot devient en plus Champion du monde Imoca 2009 alors que jusque la MD était en tête du classement.
Moi j'en ai marrre... et je ne suis pas la seule ! Oh que non ! Et puis j'en ai marre que certains lui passent tout, parce qu'il gagne et qu'il est bon : ah il dit ce qu'il pense ! ah il n'a pas la langue de bois ! Pfff tu vois ton univers relationnel, si tu n'arrêtais pas de traiter tes voisins de cons et de te justifier en disant : ben quoi ? c'est ce que je pense !? Ils sont super sympa avec lui, le monde de la course... parce ce que aussi par ailleurs, il n'est pas si con et qu'ils prennent sur eux ! Mais ils pensent tout comme moi que ce gars-là il a un vrai problème et ils en ont marre. Ils en ont marre d'être les cons de service ! Est-ce que tu dois absolument casser les autres pour exister ???
-
- Barreur
Desjoyeaux est un champion connu et reconnu mais il n'a pas le capital de sympathie que son palmarès et la tradition sportive dans laquelle il est ancré aurait pu lui apporter.
Peut on en deviner la cause?
Peut on en deviner la cause?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Dam
- Armchair Tactician
Oui, on est d'accord.Helmina a écrit :De toute façon, points de suspensions ou pas, c'est toujours super con de traiter les autres de cons... Et c'est tout de même sa spécialité au gars ! Et on se lasse !...
Mais ce que je voulais dire c'est que toute l'ambiguité de la phrase est dans les points de suspension, et s'ils ont été rajoutés à l'écrit par le journaliste, ça change tout le sens de la phrase.
"Je suis content pour... Charles Caudrelier" ne veut pas du tout dire la même chose que "Je suis content pour Charles Caudrelier"
Et les journalistes sont assez fortiches pour ce genre de bidouilles l'air de rien. D'où ma question...
Enfin, bon, comme le dit Helmina à juste titre, c'est pas non plus la première fois qu'il "traite les autres de con", alors forcément on a du mal à lui accorder le bénéfice du doute.
- jean33
- Defender
- Hel
- Hall Of Fame
Je n'avais même pas regardé où étaient les points de suspensions ! Dam, points de suspensions ou pas ce qui compte c'est l'omission délibérée. On lui demande "Que vous inspire la victoire de Marc Guillemot sur cette Transat Jacques Vabre ?" et il répond "Je suis bien content pour Charles Caudrelier" et c'est tout. Le skipper dont on lui parle ? Dénié ! Pas besoin de points de suspensions pour entendre que c'est horriblement méprisant !
- Dam
- Armchair Tactician
Exact.jean33 a écrit :il n'as pas publié de rectification donc on peut penser qu'il ne s'est pas senti trahi par le journaliste
et la réponse de guillemot laisse penser qu'il n'y avait aucune ambiguité (la aussi aucune réaction de l'intéressé donc...)
Pas faux non plus.Helmina a écrit :Je n'avais même pas regardé où étaient les points de suspensions ! Dam, points de suspensions ou pas ce qui compte c'est l'omission délibérée. On lui demande "Que vous inspire la victoire de Marc Guillemot sur cette Transat Jacques Vabre ?" et il répond "Je suis bien content pour Charles Caudrelier" et c'est tout. Le skipper dont on lui parle ? Dénié ! Pas besoin de points de suspensions pour entendre que c'est horriblement méprisant !