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Publié : 25 févr. 2008 20:11
par rafat
G3 pourrait maintenant tenter le verne en praos! :lol:
R :twisted:

Publié : 25 févr. 2008 20:54
par Hel
pain de sucre a écrit :
jean33 a écrit :reste à savoir si les sandwichs ont "bu"
On a dit que l'on ne parlait pas de nourriture :lol:
OK :arrow:
Et qui a bu... !!!

La nourriture (et la boisson !) il n'y a que ça de vrai pour revenir à un bon ancrage terrestre et sensé !
On devrait proposer à à B et E de se faire une bouffe ! Et voilà, et voilà, je me suis encore laissé piéger !

Publié : 25 févr. 2008 21:01
par Tiketitan
Pour les photos il y en a beaucoup sur le forum de Sailing Anarchy et sur Sail-World (les même que BYM News)

Publié : 25 févr. 2008 21:04
par jean33
La nourriture (et la boisson !) il n'y a que ça de vrai pour revenir à un bon ancrage terrestre et sensé !
On devrait proposer à à B et E de se faire une bouffe !
voilà une idée qu'elle est positive :sml12)

mais ils sont devenus tellement mégalos, qu'ils ont du oublier que la table est un lieu de convivialité.... :cry:

Publié : 27 févr. 2008 13:21
par Hel
jean33 a écrit :sur ce qu'il dit, ce serait un pb de fatigue cumulée sur le milieu du flotteur, ce qui est souvent le point faible de ce genre de bateau. mais ce qu'il dit sur les renforts ne m'incite pas à infirmer mon opinion sur un échantillonnage "optimiste"
maintenant comme toujours en résistance des matériaux, c'est vachement plus facile de critiquer à postériori que de trouver le bon dosage à priori
ce serait intéressant de savoir si il va y avoir des modif sur banque pop
Dans la visio-conférence d'aujourd'hui Parlier a évoqué un "pb d'échantillonnage plus de que forme"...

Publié : 27 févr. 2008 14:15
par jean33
helmina a écrit :Dans la visio-conférence d'aujourd'hui Parlier a évoqué un "pb d'échantillonnage plus de que forme"...
ça doit gamberger sec chez les archi (LPVP) et dans toute l'équipe banque pop car il me semble que BP sera (est ?) une extrapolation de G3

Publié : 27 févr. 2008 19:42
par Hel
Un bon résumé de la conférence pour ceux qui ne veulent pas tout réécouter sur le site, sur sports.fr
Avec bien sûr
Ce n'est donc pas inimaginable de voir Franck Cammas barrer le multicoque d'Oracle face à Alinghi lors de la prochaine Coupe de l'America ?
Ce n'est pas inimaginable, non (rires).

Publié : 27 févr. 2008 19:55
par Dam
Sachant que dans ce genre de cas, les gens ont plutôt tendance à minimiser la réalité, on peut supposer que "Ce n'est pas inimaginable" veut dire "C'est probable".

Publié : 27 févr. 2008 20:39
par Tiketitan
Il l'avait dejà clairement dit dans une interview pour Course Au Large, après je ne suis pas sur que ca soit fait, même si il doit y avoir de grandes chances que ca soit lui, si la coupe sur multis a lieu, mais il y a du monde qui défile sur les Extreme 40 de BMW Oracle, d'ailleurs il a aussi dit dans la conférence, de façon à peine dissimulée, qu'il allait essayer les catas de BMW Oracle dès la semaine prochaine.

Publié : 28 févr. 2008 09:48
par Dam
Et puis encore une fois, si on met un multi entre les mains de types ultra talentueux comme Baird, Coutts ou Spithill un an avant le début de l'épreuve, je ne suis pas sûr que l'habitude des multis de Cammas restera un avantage si concret que ça.

Au bout de 12 mois d'entraînement, ces types là seront certainement capables de barrer un multi au moins aussi bien que Cammas.

Publié : 28 févr. 2008 10:53
par gloups
Oui Camas est un bon meme en cata volvo mais je pense que camas sera la pour briffer les roi de MC sur les capacite d'un cata... j'imagine mal un Coutts faire encore une cup sur les gradin des spectateurs... donc je pense que Camas sera la en temps que super consultant de luxe...
:)

Publié : 28 févr. 2008 15:07
par jean33
ce qui supposerai tout de mêm que tout ce monde est persuadé qu'on va avoir un épisode multi ....
quand est ce que le juge rend son jugement et surtout quand aura lieu l'appel ?

Publié : 28 févr. 2008 16:07
par Dam
Y'a Cammas, mais n'oublions pas que des spécialistes du Tornado ou même du F18 s'adapteront aussi vite à un maxi multi que des laseristes ou des Finnistes se sont adaptés aux ACC.

Publié : 28 févr. 2008 16:19
par gloups
Dites peponnet il etait champion sur quelle barcasse ?
:)

Publié : 28 févr. 2008 17:29
par jean33
470
bronze (los angeles)
or (séoul)

Publié : 28 févr. 2008 18:50
par gloups
On a pas eux un champion de tornado sur un classe A une fois ??
:)

Publié : 28 févr. 2008 19:15
par jean33
un classe A ? :shock: :shock:
que veux tu dire ? :?

il y a eu deux équipages français champions olympiques de tornado
Le Déroff - Hénard (Séoul)
Loday - Hénard (Barcelone)

Publié : 28 févr. 2008 19:25
par Hel
Si on va par là on a aussi eu un champion de saut à la perche sur class A...merica ! Avec juste un tout petit peu d'entraînement il pourrait aussi très vite tenir la barre !

Publié : 28 févr. 2008 19:33
par jean33
tu crois que pour gloups un class A c'est un ACC
parce que le class A c'est une série de catamaran...

Publié : 28 févr. 2008 19:36
par Gros
Je trouve qu'il n'est pas plus difficile de barrer un cata qu'un monocoque. La recherche de vitesse est même un peu plus facile car les relances sont immédiatement suivies d'un effet très sensible.
Par contre, la tactique et la stratégie sont complètement différentes, il faut quasiment oublier les adonnante et refus pour se consacrer à la recherche des veines de vent, et encore! il faut ne tenir compte que des effets majeurs.

Paq simple de s'adapter. :oops: :roll: