Re: La B to B
Publié : 18 nov. 2015 11:44
Ca c'est pour Safran je croisjean33 a écrit : Curieux on parlait de changer la partie avant (construction monolithe)
ca me semble court
Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
Ca c'est pour Safran je croisjean33 a écrit : Curieux on parlait de changer la partie avant (construction monolithe)
ca me semble court
Peut être ils ont tous eu sensiblement les mêmes soucis sur l'avant (Safran, BP, Virbac, Boss, pas mentionné chez Gitana).jean33 a écrit : je croyais que tous les verdier ont été construit avec cet avant en monolithe qui semble doutenux
mais je peux me tromper
Tiketitan a écrit :Peut être ils ont tous eu sensiblement les mêmes soucis sur l'avant (Safran, BP, Virbac, Boss, pas mentionné chez Gitana).jean33 a écrit : je croyais que tous les verdier ont été construit avec cet avant en monolithe qui semble douteux
mais je peux me tromper
Je ne suis pas dans le secret des équipes ni chez VPLP/Verdier, effectivement ils n'ont pas eu le temps de refaire tout l'avant.
Est ce qu'ils comptent faire plus au retour de la B to B ?
Est ce qu'ils prévoient tous le même chantier (les infos sur les soucis de structure doivent à priori être mis en commun entre toutes les équipes) ?
Je n'en sais rien, Gitana va participer, BP, Virbac, Boss et Safran non. Safran prévoit semble-t-il un gros chantier
Hel a écrit : PS. Ils refont tous les fonds de coques, de la cloison de mat à l'étrave. C'était du monolithique et pas du sandwiche pour faire léger ! Donc ils renforcent en rajoutant des profiles en oméga. Et après on peut supposer que ça tiendra.
PS. Ca ne prend pas des semaines de rajouter les profilés. Quand on dit refaire le fond de coque à tel endroit, ça ne veut pas dire, par exemple, découper l'avant et jumboïser le bateau ! C'est juste renforcer la structure.Hel a écrit :L'analyse est déja faite, il n'y a pas de souci au niveau des foils, il faut renforcer le fond, ils savent où, comment. Quant au temps... Gitana... déja en chantier ! Et en tout cas Gitana compte retraverser très vite pour faire la St Barth/Lorient [ndlr : non, B comme Port La Forêt] et continuer à tester l'affaire en condition !...
ca se defend, mais je ne serait pas surpris qu'il repasse par la case chantier apres la BtoBHel a écrit : D'où l'intérêt d’abandonner tôt, comme Gitana, c'est tout con : on rentre en chantier plus rapidement et on est plus vite opérationnel pour la suite.
si il y a fragilité je pense que le chantier est quasi le mêmeTiketitan a écrit : J'avais bien lu ton post, Gitana semblait le moins touché sur l'avant, probablement du fait de l'abandon rapide comme tu le dis, ce qui explique en partie le chantier plus rapide que les autres.
Pour Safran, je ne sais pas si ça se confirmera j'avais lu qu'ils comptaient refaire tout l'avant, eux on peut être trop tiré sur leur bateau et les soucis sont peut être nettement plus important.
Un site... Pourquoi tu veux un site dédié ?Stokes a écrit :Elle a un site web cette transat ?
Quand je cherche sur gougueule, je tombe sur celui d'il y a 4 ans et elle n'apparaît même pas au programme de la classe pour la saison 2015/16 sur le site imoca (elle apparaît par contre sur le hideux site imocaoceanmasters mais toujours pas de site, juste une erreur 404).
A priori il y aura quand même une cartographieRéponse à un tweete : @volodia on utilisera les plateformes http://imoca.org et http://imocaoceanmasters.com#SBPLF
exact d'ou l’éventuelle location d'un bateaudoublemexpress a écrit : Oui, le vierge Lagravière DOIT faire la BtoB ....
pareilStokes a écrit : Elle a un site web cette transat ?
Quand je cherche sur gougueule, je tombe sur celui d'il y a 4 ans et elle n'apparaît même pas au programme de la classe pour la saison 2015/16 sur le site imoca (elle apparaît par contre sur le hideux site imocaoceanmasters mais toujours pas de site, juste une erreur 404).
Oui le bateau est en chantier, pour rappel ils avaient deux fissures sur la coque, les travaux sont donc plus importants que chez Gitana ou Banque Pop.jean33 a écrit : donc le bateau reste en chantier
pour Gitana, c'est le foiler qui fait la course ?
Pourquoi pas ? .... après je pense que c'est fonction de $$$$$ (et de contrat .... avec le(s) sponsor(s), le skipper, et décrit dans le contrat de location !)jean33 a écrit : Je me demandais si on pouvait prendre le bateau truc (celui d'elies par exemple) et le baptiser gitana le temps d'une course