Page 6 sur 65

Publié : 03 juil. 2007 12:10
par gloups
Sandetie a écrit :Pour être bien sur que la coupe reste en Europe :
"Les challenger devront arriver à Valence par la mer et par leurs propres moyens depuis leur pays d'origine"
Je pense que la regle existe.. En effet les classe j anglais avais un probleme , il venait par la mer.. Bref, la regle est la il suffit de la remettre d'actualite...
:)

Publié : 03 juil. 2007 12:20
par el gringo
Quel faux cul cet importateur de croco en pièces détachées.

Il nous fera croire que l'ambiance n'était pas déjà celle-là, à Newport, lorsque le baron montait à bord en gants beurre frais ?

Publié : 03 juil. 2007 12:42
par gloups
je me souvient bien d'un cup ou nos cher rockfeller o un autre avait fait construire un bateau hyper leger en alu mais avec comme seul problme c'est que ca duree de vie etait d'1 mois. Liptom est arriver avec son gros trans oceaniqque et en qq match la victoire fut americaine, et le bateau a disparu dissous dans l'eau de mer...
:)

Publié : 03 juil. 2007 16:54
par Leebow
Selon Sailing Anarchy et BYM, les critiques de Troublé seraient liées au fait que Rolex pourrait remplacer Vuitton pour la prochaine Cup.

Publié : 03 juil. 2007 17:05
par Yoyo
Les bateaux de la prochaine cup seront des IRC ? :lol:

Publié : 03 juil. 2007 17:24
par satanas
le bateau pile etait un plan hereshof de memoire il y avait un problème entre les membrure les rivets et la coque. et pour la venue par la mer c'était surtout un problème avant les class J. enfin je pense

Publié : 03 juil. 2007 17:30
par gloups
satanas a écrit :le bateau pile etait un plan hereshof de memoire il y avait un problème entre les membrure les rivets et la coque. et pour la venue par la mer c'était surtout un problème avant les class J. enfin je pense
Oui mais ca arrengeais bien les americain que les bateau de la Cup ne pouvait ni est trnasporter en cargo ni fait sur place...
:)

Publié : 03 juil. 2007 17:59
par Yoyo
C'est pas officiel, meme si c'est annoncé sur le site officiel :lol: :
En bref - 3.07 - 17:52
Club Nautico Espanol, "Challenger of Record" de la 33e America’s Cup
Cela n’a pas été confirmé officiellement, mais nous avons vu sur les images, la signature du Protocole de la 33e America’s Cup entre le Yacht Club du Defender, la Société Nautique de Genève et les représentants du Club Nautico Espanol, devenant ainsi le « Challenger Of Record » de la prochaine édition. Cette signature a eu lieu à bord de Vava, le bateau d'Ernesto Bertarelli dans le Port America's Cup.

Publié : 03 juil. 2007 18:16
par Hel
Tenants et aboutissants des "rumeurs" bien analysés et résumés sur CAL. http://www.courseaularge.com/articles/7 ... inale.html

Publié : 03 juil. 2007 19:56
par Leebow
Selon Ernesto en conférence de presse, annonce du Protocole de la 33e Cup jeudi.

Publié : 03 juil. 2007 20:03
par Minahouet
On peut imaginer que les allemands en seront déjà un bateau en construction et ils ont signé avec Jablonski,
les espagnols,
les américains,
les chinois,

pour les autres : des nouvelles?

Publié : 04 juil. 2007 09:44
par Yoyo
Benoit Baume a la plume acérée envers Bertarelli ce matin : http://www.liberation.fr/actualite/sports/265030.FR.php

A priori si la jauge etait modifiée pour allonger les bateaux la prochaine coupe ne pourrait pas se dérouler en 2009.

Par contre je ne comprend pas pourquoi le fait d'allonger les bateaux devrait faire exploser les budgets ... mis à part un surplus de matière première pour la fabrication je ne vois pas en quoi ça ferait grimper les budgets de R&D qui représente la majeure partie du cout d'un ACC.

Peut etre que pour compenser cette soit-disant augmentation des coups la limitation passera à un seul bateau ?

Publié : 04 juil. 2007 11:41
par Technocrate
Dans L'Equipe de ce jour P.Cayard donne plusieurs infos.

Je ne fais pas de résumé car travaillant indirectement pour l'Equipe c'est bien que vous l'achetié.

Publié : 04 juil. 2007 11:42
par Yoyo
Tu crois ptet qu'on va se laisser faire ? :lol:

Publié : 04 juil. 2007 12:40
par Dam
Heureusement que tous les forumers ne sont pas comme Technocrate, sinon vous imaginez l'allure du forum...? :roll:

Publié : 04 juil. 2007 12:40
par Antar
C'est effectivement Rolex qui a proposé beaucoup d'argent à Bertarelli pour évincer Louis Vuitton qui va remporter le gros lot. Personnellement je ne suis pas pour avec Bertarelli il ya une dérive mercantile très marketing qui me déplait c'est une question de gout... J'aurai préféré que la coupe retourne en NZ cela dit c'est mieux pour nous qu'elle reste ici.
Pour en revenir à Vuitton c'est pas sympa d'évincer ceux qui ont fait de la coupe ce qu'elle est car sans Troublé et Vuitton elle n'en serait peut-être pas là. Il est question que Vuitton monte un circuit parallèle mais là, je ne vois pas l'intérêt par rapport à la finale ie l'américa's
Gilles

Publié : 04 juil. 2007 13:23
par Technocrate
Bon ok je résume :

-La cup reste une affaire de "dessin", SUI100 était meilleur ce qui a grandement facilité la tache de l'equipage.

-Les points forts NZ sont la tres bonne gestion de barre de Deano et la cellule méteo

-Les suisses vont tout faire pour vérouiller encore un peu + le jeu.
Depuis de nombreux mois leur équipe travaille sur une nouvelle jauge suffisament nouvelle pour handicaper les autres du fait de la date rapprochée de l'événement

-Bertarelli va avoir du mal à garder ses meilleurs éléments

-P.Cayard a décidé de revenir ds le jeu il est actuellement en discussion avec 2 syndicats.

8)

Publié : 04 juil. 2007 13:27
par Dam
Technocrate a écrit :-La cup reste une affaire de "dessin", SUI100 était meilleur ce qui a grandement facilité la tache de l'equipage.
C'est vrai que vu comme ça a été serré, on se dit que le léger plus en carbu de SUI 100 doit finalement peser lourd dans la balance.

Publié : 04 juil. 2007 13:31
par Minahouet
Si vraiment il se décide une nouvelle jauge, cela va être la foire au niveau de la construction des nouveaux ACC, si en plus elle est dans 2 ans,

et les allemands avec leurs 2 ACC ancienne jauge seront dans la m....

Publié : 04 juil. 2007 13:41
par gloups
C'est le but du jeu, les allemand n'auront comme posibilite de rajouter une jupe, les autre de faire des bateau avec peu de R&d et les uisses eux sortiront le bateau nouvelle norme qui on deja commencer a construire. Comme ca en 2009 il sont sur de gagnier et a eux des pepette de dubai .... Et la coupe en hydropere ....
:)