sydney-hobart
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Re: sydney-hobart
pourquoi un tirant d'eau de 6m ?
quel est le tirant d'eau des autres ? (Comanche, Wild Oats, Perpetual, Ragamuffin)
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Re: sydney-hobart
Je ne sais pas bien ce que je dois comprendre de cet article:
1- Le proprio a renoncé à 12 pieds de longueur pour mieux rentrer dans les ports?
2- Le bateau n'est pas si différent, Comanche avait ouvert cette tendance de bateaux plus larges et puissants que les cigares type Wild Oats?
Mais alors comment Rambler peut-il espérer battre Comanche en ayant fait les mêmes choix architecturaux mais en plus petit? Peut-être qu'au débridé dans du vent où la longueur n'est pas cruciale ça peut se jouer, mais dans toutes les autres conditions, 12 pieds me paraissent être un avantage déterminant.
1- Le proprio a renoncé à 12 pieds de longueur pour mieux rentrer dans les ports?
2- Le bateau n'est pas si différent, Comanche avait ouvert cette tendance de bateaux plus larges et puissants que les cigares type Wild Oats?
Mais alors comment Rambler peut-il espérer battre Comanche en ayant fait les mêmes choix architecturaux mais en plus petit? Peut-être qu'au débridé dans du vent où la longueur n'est pas cruciale ça peut se jouer, mais dans toutes les autres conditions, 12 pieds me paraissent être un avantage déterminant.
- jean33
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Re: sydney-hobart
du débridé avec du vent il y en a eu au départ de la Sydney
comanche va nettement plus vite
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Re: sydney-hobart
Oui, mais Rambler 88 n'y était pas, peut-être que lui aurait tenu la cadence de Comanche dans ces conditions.
Les dessins type VOR 70 et, je suppose, Rambler 88 et Comanche sont très radicaux: imbattables dès qu'ils sont sur la route directe avec du vent, lents quand il faut tirer des bords.
Les dessins type VOR 70 et, je suppose, Rambler 88 et Comanche sont très radicaux: imbattables dès qu'ils sont sur la route directe avec du vent, lents quand il faut tirer des bords.
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Re: sydney-hobart
Ben si, il y était.Dam a écrit : Oui, mais Rambler 88 n'y était pas, peut-être que lui aurait tenu la cadence de Comanche dans ces conditions.
il a fait comme tout le monde, il s'est fait déposer
la façon dont Comanche avale Perpetual loyal est a la limite du comique
c'est tout de même des bateaux de même taille et de concepts architecturaux proches
Dernière modification par jean33 le 28 déc. 2015 20:42, modifié 2 fois.
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Re: sydney-hobart
D apres l'article Rambler 88 gagne en temps compense devant Comanche.. Donc le proprio visse la victoire temps compense et a victoire dans les moins de 100...


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Re: sydney-hobart
L'article disait "Rambler pourrait gagner"
A l'heure actuelle c'est loin d'être fait
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Re: sydney-hobart
Ah oui, OK.gloups a écrit : Donc le proprio visse la victoire temps compense
J'étais resté dans l'idée que les tycoons ne s'intéressaient qu'aux line honours, mais why not (tout ça pour que Madame n'ait pas à faire trop d'annexe pour aller jusqu'à la plage...)!
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Re: sydney-hobart
il a effectivement annoncé qu'il visait les "line honours"Dam a écrit :Ah oui, OK.gloups a écrit : Donc le proprio visse la victoire temps compense
J'étais resté dans l'idée que les tycoons ne s'intéressaient qu'aux line honours, mais why not.
de toute façon sur ce Sydney Hobart il en est loin de la victoire en compensé
pour battre comanche en compensé il devrait faire les 43 milles en 1h30
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Re: sydney-hobart
Rambler a gagné la Carribean 600 (sans Comanche) et a fini 2nd derrière Comanche sur la transatlantic race (5h de retard mais devant en compensé), et 2nd sur la Fastnet toujours derrière Comanche pour 4 minutes seulement en temps réel.
Perpetual est moins large et plus lourd que Comanche et moins toilé.
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Re: sydney-hobart
que ce soit lors de la transat ou lors du Fastnet a un moment ça tamponne devant devant et ca revient par derriere, d'ou le faible écart.mais jamais Rambler ne passe devant. Lorsqu'ils sont dans les mêmes conditions, Comanche est toujours plus rapide, au prés comme au portantTiketitan a écrit : Rambler a gagné la Carribean 600 (sans Comanche) et a fini 2nd derrière Comanche sur la transatlantic race (5h de retard mais devant en compensé), et 2nd sur la Fastnet toujours derrière Comanche pour 4 minutes seulement en temps réel.
choix de l'architecte. Mais le cahier des charges donné a JK était "line honours"Tiketitan a écrit : Perpetual est moins large et plus lourd que Comanche et moins toilé.
on en pense ce qu'ion veut mais sur ce coup précis "line honours en mono" verdier s'est mieux tiré d'affaires que JK
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Re: sydney-hobart
Il n'a qu'à lui mettre des foils à son 88'jean33 a écrit :
on en pense ce qu'ion veut mais sur ce coup précis "line honours en mono" verdier s'est mieux tiré d'affaires que JK

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Re: sydney-hobart
si ca se trouve il est en train de plancher dessus....
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Re: sydney-hobart
Je comprends mal la cohérence de demander à l'archi de faire un bateau plus rapide que les autres mais avec plus de contraintes (d'ailleurs l'info du tirant d'eau est bonne, je me souviens que Péan me l'avait dit).
Il doit y'avoir un truc qui m'échappe quelque part dans le projet.
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Re: sydney-hobart
quand tes demandes sont contradictoires faut pas t'étonner que les résultats ne soient pas a la hauteur de tes espoirs...



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Re: sydney-hobart
Il y a déjà un système DSS (foil horizontal), comme sur Wild Oats d'ailleurs.jean33 a écrit : si ca se trouve il est en train de plancher dessus....
Pour ce qui pourrait nous échapper dans le projet, vous ne pensez pas que la victoire c'est plus la cerise sur le gateau qu'autre chose pour les propriétaires de maxis comme ça ?
Le proprio de Rambler en est au 3ème en 10 ans (90',100', 88'). C'est un loisir pour eux, alors si il veut 6m de tirant d'eau pour rentrer Rambler dans un port des Caraibes, l'archi lui fait même si ça le fait finir 2nd (il devait être au courant qu'il serait potentiellement moins rapide que Comanche).
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Re: sydney-hobart
c'est pas des bateaux de croisiere si c'est ta question impliciteTiketitan a écrit :Il y a déjà un système DSS (foil horizontal), comme sur Wild Oats d'ailleurs.jean33 a écrit : si ca se trouve il est en train de plancher dessus....
Pour ce qui pourrait nous échapper dans le projet, vous ne pensez pas que la victoire c'est plus la cerise sur le gateau qu'autre chose pour les propriétaires de maxis comme ça ?
Le proprio de Rambler en est au 3ème en 10 ans (90',100', 88'). C'est un loisir pour eux, alors si il veut 6m de tirant d'eau pour rentrer Rambler dans un port des Caraibes, l'archi lui fait même si ça le fait finir 2nd (il devait être au courant qu'il serait potentiellement moins rapide que Comanche).
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Re: sydney-hobart
Il n'y avait pas de question.
Ces propriétaires veulent faire de la régate, mais est ce que la victoire est si importante que ça ? Ou veulent-ils seulement aller vite, se faire plaisir et tant mieux si il y a la victoire au bout.
Il en est à son 3ème maxi il a gagné certaines courses, il en a perdu d'autres sur le 100', qu'il a revendu pour faire plus petit.
Si il veut gagner en temps réel, il peut aussi s'acheter un MOD, le proprio de Phaedo 3 enquille les victoires.
Ces propriétaires veulent faire de la régate, mais est ce que la victoire est si importante que ça ? Ou veulent-ils seulement aller vite, se faire plaisir et tant mieux si il y a la victoire au bout.
Il en est à son 3ème maxi il a gagné certaines courses, il en a perdu d'autres sur le 100', qu'il a revendu pour faire plus petit.
Si il veut gagner en temps réel, il peut aussi s'acheter un MOD, le proprio de Phaedo 3 enquille les victoires.
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Re: sydney-hobart
quand tu fait de la régate c'est la victoire qui est importanteTiketitan a écrit : Il n'y avait pas de question.
Ces propriétaires veulent faire de la régate, mais est ce que la victoire est si importante que ça ? Ou veulent-ils seulement aller vite, se faire plaisir et tant mieux si il y a la victoire au bout.
Il en est à son 3ème maxi il a gagné certaines courses, il en a perdu d'autres sur le 100', qu'il a revendu pour faire plus petit.
Si il veut gagner en temps réel, il peut aussi s'acheter un MOD, le proprio de Phaedo 3 enquille les victoires.
si ce n'est que la vitesse il y a mieux qu'un maxi et beaucoup moins cher. Tu prend un multi et tu navigues aux bermudes
si tu veux juste la vitesse tu n'as besoin ni de ligne de départ, ni de ligne d'arrivée, ni de concurrents.
PS avec le 100 pieds il a pas gagné grand chose
Speedboat / Rambler100/ Perpetual Loyal devait etre le super maxi le plus rapide de la planete. il s'est révélé être une longue suite de déceptions et d'abandons.
Incontrôlable lorsqu'il s'appelait Speedboat, il a été pas mal modifié en se renommant Rambler 100, il a gagné les voiles de St Barth, perdu sa quille au Fastnet et après a toujours été un peu décevant. dès sa sortie Comanche l'a mis sous l'éteignoir
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Re: sydney-hobart
Je ne connais pas le proprio, mais ça m'étonnerait beaucoup.Tiketitan a écrit : Pour ce qui pourrait nous échapper dans le projet, vous ne pensez pas que la victoire c'est plus la cerise sur le gateau qu'autre chose pour les propriétaires de maxis comme ça ?
Le proprio de Rambler en est au 3ème en 10 ans (90',100', 88'). C'est un loisir pour eux, alors si il veut 6m de tirant d'eau pour rentrer Rambler dans un port des Caraibes, l'archi lui fait même si ça le fait finir 2nd (il devait être au courant qu'il serait potentiellement moins rapide que Comanche).