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Publié : 17 janv. 2006 17:15
par Sandetie
Goldeneye a écrit :Pit Stop à Eclipse Island pour Movistar et les Pirates.
Dépèche lu sur "course au large"
"Juste après son passage de la porte d´Eclipse Island (hier), l´équipage de Movistar a accueilli son staff technique à bord, celui-ci intervenant afin d´apporter une solution fiable au problème de quille. Un souci qui s´était déclaré 500 milles avant la porte attributive de points, et que l´équipage avait tant bien que mal solutionné… provisoirement, car le système hydraulique continuait à perdre en pression.
Après les réparations en mer (qui ont duré 3 heures), et en accord avec le règlement de la Volvo, Movistar est retourné au point précise où il avait reçu l´assistance extérieure, et a pu reprendre la course".
Je suis surpris que ce type d'assistance en mer soit autorisé !...
Celà peut être la porte ouverte à bien des abus ...
Publié : 17 janv. 2006 17:45
par Yoyo
bin c'est ça la volvo.
tu pense à quel genre d'abus ?
Publié : 17 janv. 2006 19:19
par gloups
sur les autre course comme le rhum ou la jacques vabre on a la meme chose, on peut faire un arret la ou ca chante le skipper... C'est pas un VG...

Publié : 17 janv. 2006 19:27
par Tiketitan
ce qui est bizarre c'est qu'ils ne soient pas arrété, à mon avis pour réparer une quille ca doit quand meme etre plus confortable dans un port ou un mouillage.Au moins la ils ne perdent pas de temps ils repartent lancés.
Publié : 18 janv. 2006 09:39
par Sandetie
Yoyo a écrit :bin c'est ça la volvo.
tu pense à quel genre d'abus ?
Genre : les grosses équipes pourraient postionner des bateaux assistances en différents points du parcours pour pouvoir intervenir rapidement rapidement en mer sur leurs bateaux et éviter ainsi des arrets au stand très pénalisant en terme de classement. Dans le cas de Movistar on voit bien ici que l'opération n'a pratiquement rien couté en terme de miles perdus.
On pourrait aussi envisager des ravitaillements intermédiaires qui permettraient d'économiser du poids...
Bref tout celà ne ressemblerait plus à de la course au large.
Publié : 18 janv. 2006 10:06
par Yoyo
bin ça ne leur a pas couté bcp de milles parceque les mecs devant eux n'avancent pas tres vite, mais s'ils etaient pleine balle ça leur aurait couté bien plus cher.
En temps ils ont perdu environ 3h je crois, c'est à dire le temps necessaire à l'intervention technique etant donné qu'ils ont obligés de revenir au point où sont montés les gars de l'equipe technique pour repartir.
je trouve ça pas déconnant.
De toute façon dans les courses ou les bateaux peuvent s'arreter au port pour réparer ça depend aussi des moyens de l'équipe pour pouvoir assurer le déplacement rapide de l'équipe technique au port d'escale du bateau, les grosses équipes s'en sortent toujours mieux que les petites.
Publié : 18 janv. 2006 10:29
par Goldeneye
Le temps minimum d'arrêt est de 2H00 dans le rêglement.
Maintenant je pense que s'ils se sont arrêtés c'est que pour eux les jeux étaient fait et qu'il était préférable de fiabiliser le système.
Publié : 18 janv. 2006 10:31
par Yves
Sandetie a écrit :
On pourrait aussi envisager des ravitaillements intermédiaires qui permettraient d'économiser du poids...
Bref tout celà ne ressemblerait plus à de la course au large.
Il y a quand même des limitations et il me semble que, pour cet arrêt, Movistar a d'abord demandé l'autorisation au comité de course en motivant l'arrêt par l'importance des dommage et surtout le risque pour la sécurité (je ne sais plus qui a eu le même genre de pb a la fin de la première étape mais ils ont essayé de naviguer quille dans l'axe dans la brise et ils enchainaient vrac sur vrac). Bref, OK pour les arrêts pour réparations "motivées" mais pas de pit stop "programmés"
Brasil1 a dématé
Publié : 18 janv. 2006 12:37
par lery
Publié : 18 janv. 2006 12:48
par Yoyo
l'article raconte que Frostad dans son mail précédent c'etaitnun p'tit peu moqué de Ericsson dont le cargo qui le treansporte etait tout pret de la position de Brasil 1... l'aurait ptet mieux fait de se taire
Apres les quilles ce sont les mats qui deconnent ... ce qui est surprenant c'est que c'etait dans des conditions très maniables
Publié : 18 janv. 2006 13:20
par Tiketitan
au moins pour les prochaines volvo(si ils continuent), on aura peut etre un autre plateau que farr/farr.Sinon pour les stops les ravitaillements sont interdits
Publié : 18 janv. 2006 14:38
par TNZ
Tiketitan a écrit :au moins pour les prochaines volvo(si ils continuent), on aura peut etre un autre plateau que farr/farr.
==> Tu t'es trompé dans le nom de l'archi ou alors mon gros manque de sommeil me rend complétement idiot ?
Publié : 18 janv. 2006 16:20
par gloups
Brasil demate, dommage pour ce bateau, il n'ont pas de chance, j'espere pour eux qu'au moin sil seront dans la course pour l'etape bresilienne...

Publié : 18 janv. 2006 17:58
par Yves
Yoyo a écrit :Apres les quilles ce sont les mats qui deconnent ... ce qui est surprenant c'est que c'etait dans des conditions très maniables
D'après le site de la volvo, c'est une fixation d'un galhauban qui a laché et le mat est tombé aussi sec. c'était le maillon faible

Publié : 18 janv. 2006 19:24
par TNZ
Manifestement Brasil ne pourra pas participer à la course inshore.
Publié : 18 janv. 2006 20:25
par Yoyo
je pense qu'ils vont continuer sous gréement de fortune jusqu'à eclipse island pour prendre les points et qu'il s'arreteront pour convoyer le bateau jusqu'à melbourne sur un cargo voire meme par la route si c'est possible.
mais c'est sur que ça va etre une course contre la montre.
Publié : 19 janv. 2006 01:16
par TNZ
Ils ne sont pas tout prèt de la porte quand même, c'est un peu de la perte de temps que d'aller à la voile jusque la bas... Ils avancent à quelle vitesse avec leur gréement de fortune ?
Publié : 19 janv. 2006 10:23
par Sandetie
TNZ a écrit :Ils avancent à quelle vitesse avec leur gréement de fortune ?
7 nds.
(moi je suis content quand j'avance à 7 nds avec un gréement entier !..)
ça fait à peu près 8 jours pour arriver à Eclipse Island.
Publié : 19 janv. 2006 10:39
par Goldeneye
Pour 1 point je ne pense pas que c'est vraiment interressant par rapport au temps perdu.
Publié : 19 janv. 2006 10:45
par Yves
D'après la news du jour, le vent devrait rentrer pour eux (25 knt au portant) et ils vont pouvoir accélérer et compter être à Eclipse dans 5 jours.
De toute façon, ils doivent gagner l'australie et Eclipse island est le point le plus proche. En plus, ils y seront plus vite à la voile qu'en déplombant le moteur.