Publié : 24 déc. 2006 19:30
quoiqu'il en soit joyeux noël à tous les membres de china team et bonne chance.....
voir la suite chez china-team.orgEt c’est vrai que là, j’admire le fait que ce bateau soit dans la tendance des meilleurs bateaux de la 3ème génération. Peut-être un peu plus extrême.
Bruno Troublé a écrit : Que vous inspire CHN 95 ?
A vrai dire, les Néo-Zélandais qui sont mes amis, m'avaient dit, il y a trois mois, que le bateau le plus proche du leur, c'était CHN 95.
En fait c'est juste que la base TNZ est à côté de la base CHN.Yoyo a écrit :A vrai dire, les Néo-Zélandais qui sont mes amis, m'avaient dit, il y a trois mois, que le bateau le plus proche du leur, c'était CHN 95.
Bruno Troublé a écrit : Que vous inspire CHN 95 ?
A vrai dire, les Néo-Zélandais qui sont mes amis, m'avaient dit, il y a trois mois, que le bateau le plus proche du leur, c'était CHN 95.
Va savoir Charles.....c'est comme au loto, la probabilité est faible mais avec une toute petite mise en remplissant les numéros au hazard tu peux toucher le gros lot.Yoyo a écrit :ce qui est etonnant quand meme c'est que les kiwis s'embettent à surveiller China Team.
1/3 de curiosité ...1/3 de passion... 1/3 d'HUMILITE...Yoyo a écrit :ce qui est etonnant quand meme c'est que les kiwis s'embettent à surveiller China Team.
J'ai du mal à considérer China Team et Areva au même niveau quand meme ...Goldeneye a écrit :Moi je dirai plutôt professionalisme tout comme BMW Oracle avec Areva.
C'est la dernière phrase qui est importanteYoyo a écrit :J'ai du mal à considérer China Team et Areva au même niveau quand meme ...Goldeneye a écrit :Moi je dirai plutôt professionalisme tout comme BMW Oracle avec Areva.
Et c'est pratiquement toujours ça qui a payé dans la coupeGoldeneye a écrit :Rien n'est laissé au hasard
apprentissage long, pour les disciples de Pallu, on le savait.....mais qu'il commence aujourd'hui , c'est nouveau...et ça mérite d'être soulignéPAC a écrit :extrait :
"C’est ainsi que nous avons parlé avec nos partenaires et la fédération de voile en Chine de cette implication dans la durée. Il s’agit d’un apprentissage long, d’un travail que l’on commence aujourd’hui car nous croyons à son potentiel de développement. » insiste Pierre Mas."
Rien de bien neuf à l'est![]()
Si en fait les gogos ne les connaissent pas et ils pourraient se faire avoir
Les designers ont été libres. Nous ne leur avons pas dit, le bateau doit être comme ci, comme ça, ressembler à celui-ci, celui-là. Par contre, ils ont eu des contraintes très importantes, très difficiles : le temps (3 mois et demi pour le dessiner) et aussi l’obligation d’utiliser le pont et la structure d’un bateau existant, celui de CHN 69…pour des problèmes de coût, toujours !
La rumeur dit que CHN 95 est dans la tendance ?
Je ne sais pas, cela ne veut rien dire. Il faut avoir vu les autres bateaux. Qui a suffisamment vu les nouveaux bateaux pour pouvoir dire qu’untel ou untel est « tendance »? Pas moi en tous les cas. Nous on a un bout dehors, ce qui amène une forme de carène avancée et d’autres spécificités. Et je ne suis pas sûr que les autres bateaux aient un bout dehors par exemple. On a un volume de carène avancé et la majorité des bateaux sont sur la même voie mais aujourd’hui, de légères différences sur certains points peuvent apporter des gros plus en performances. Prenez NZL 84 et 92 qui semblent très similaires, et bien il est certain que 92 est allé plus loin et est supérieur !