CHN95
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Bruno Troublé a écrit : Que vous inspire CHN 95 ?
A vrai dire, les Néo-Zélandais qui sont mes amis, m'avaient dit, il y a trois mois, que le bateau le plus proche du leur, c'était CHN 95.

Et comment qu'ils ont su ça les néo-zélandais sans voir le bateau ? hum ??? z'ont eu acces aux plans peut etre ?

Cette itv est dégoulinante de bonnes attentions pour China Team.
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Bruno Troublé a écrit : Que vous inspire CHN 95 ?
A vrai dire, les Néo-Zélandais qui sont mes amis, m'avaient dit, il y a trois mois, que le bateau le plus proche du leur, c'était CHN 95.

- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 858
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
C'est la dernière phrase qui est importanteYoyo a écrit :J'ai du mal à considérer China Team et Areva au même niveau quand meme ...Goldeneye a écrit :Moi je dirai plutôt professionalisme tout comme BMW Oracle avec Areva.
Et c'est pratiquement toujours ça qui a payé dans la coupeGoldeneye a écrit :Rien n'est laissé au hasard
-
- Performer
- Messages : 933
- Inscription : 23 févr. 2006 17:50
- Localisation : NANTES !!!!!
- Contact :
Ci joint un article de l'UNCL
http://www.uncl.com/spip.php?article96
La chine communique plus que la france !!!!
http://www.uncl.com/spip.php?article96
La chine communique plus que la france !!!!

- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 858
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
extrait :
"C’est ainsi que nous avons parlé avec nos partenaires et la fédération de voile en Chine de cette implication dans la durée. Il s’agit d’un apprentissage long, d’un travail que l’on commence aujourd’hui car nous croyons à son potentiel de développement. » insiste Pierre Mas."
Rien de bien neuf à l'est
Si en fait les gogos ne les connaissent pas et ils pourraient se faire avoir
"C’est ainsi que nous avons parlé avec nos partenaires et la fédération de voile en Chine de cette implication dans la durée. Il s’agit d’un apprentissage long, d’un travail que l’on commence aujourd’hui car nous croyons à son potentiel de développement. » insiste Pierre Mas."
Rien de bien neuf à l'est

Si en fait les gogos ne les connaissent pas et ils pourraient se faire avoir
apprentissage long, pour les disciples de Pallu, on le savait.....mais qu'il commence aujourd'hui , c'est nouveau...et ça mérite d'être soulignéPAC a écrit :extrait :
"C’est ainsi que nous avons parlé avec nos partenaires et la fédération de voile en Chine de cette implication dans la durée. Il s’agit d’un apprentissage long, d’un travail que l’on commence aujourd’hui car nous croyons à son potentiel de développement. » insiste Pierre Mas."
Rien de bien neuf à l'est![]()
Si en fait les gogos ne les connaissent pas et ils pourraient se faire avoir
- Technocrate
- Pied de mât
- Messages : 372
- Inscription : 16 déc. 2005 10:34
- Localisation : Paris
itv
http://www.china-team.org/china/news/art_290106
Les designers ont été libres. Nous ne leur avons pas dit, le bateau doit être comme ci, comme ça, ressembler à celui-ci, celui-là. Par contre, ils ont eu des contraintes très importantes, très difficiles : le temps (3 mois et demi pour le dessiner) et aussi l’obligation d’utiliser le pont et la structure d’un bateau existant, celui de CHN 69…pour des problèmes de coût, toujours !
La rumeur dit que CHN 95 est dans la tendance ?
Je ne sais pas, cela ne veut rien dire. Il faut avoir vu les autres bateaux. Qui a suffisamment vu les nouveaux bateaux pour pouvoir dire qu’untel ou untel est « tendance »? Pas moi en tous les cas. Nous on a un bout dehors, ce qui amène une forme de carène avancée et d’autres spécificités. Et je ne suis pas sûr que les autres bateaux aient un bout dehors par exemple. On a un volume de carène avancé et la majorité des bateaux sont sur la même voie mais aujourd’hui, de légères différences sur certains points peuvent apporter des gros plus en performances. Prenez NZL 84 et 92 qui semblent très similaires, et bien il est certain que 92 est allé plus loin et est supérieur !
- Technocrate
- Pied de mât
- Messages : 372
- Inscription : 16 déc. 2005 10:34
- Localisation : Paris