Page 6 sur 30
Publié : 29 oct. 2006 17:24
par Yoyo
euh ... je l'ai annoncé deux messages plus haut
on ne sait pas encore si le bateau sera vendu à un autre team ou si son team va le garder pour le confier à un autre skipper qui fera partie de la meme equipe.
c'est la première fois qu'un team s'y prend comme ça en 60' mais il y a eu quand meme les sisterships Sill et Bonduelle/VM qui ont été mis au point quasiment ensemble meme si les equipes n'etaient pas les meme
Publié : 29 oct. 2006 19:10
par Dam
Quel que soit le bateau qu'il a entre les mains, je ne pense pas que Dick ait le talent pour gagner le VG, surtout quand on voit le niveau qui s'annonce.
C'est sans doute un très bon marin, mais ce n'est pas un grand comme les Le Cam, Riou, Desjoyeaux, ou même comme les "jeunes", Josse, Beyou, Elies...
Publié : 29 oct. 2006 23:53
par Tiketitan
Désolé Yoyo j'ai lu le post d'Helmina mais je n'ai pas fait attention au tien, pour Bonduelle/Sill ils sont sisterships mais hormis les problèmes de quille, les équipes ont travaillé chacune de leur coté, ca n'ai pas comparable je pense
Publié : 30 oct. 2006 00:03
par Yoyo
je crois pourtant me souvenir qu'au debut ils se sont entrainé ensemble lorsque les deux bateaux ont été mis à l'eau mais je peux me tromper.
Publié : 31 oct. 2006 17:26
par gloups
Ellen Mac Athurd, est en train de faire construire un 60 farr et cherche un finacement pour un deuxieme.. Mais elle dis qu'elle ne courra pas le prochain VG mais peut etre celui d'apres.. Pour Ellen arrete t'elle comme ca les courses, je suis sur que les sponsor serait la pour elle en 2008... Aurait elle un autre projet en 2008... une volvo par exemple...

Publié : 01 nov. 2006 10:24
par nam
Dématage de PRB, Riou avoue à demi mots avoir été un peu trop loin
on tente toujours de faire un peu différent par rapport à ce qui existe déjà. On va quand même peut-être revoir la géométrie du gréement.
(...)
C'est la partie où on a le plus intérêt à gagner du poids. C'est là aussi où c'est le moins dangereux, car on ne remet pas en cause la sécurité du bateau.
La suite ici
http://www.ouest-france.fr/dossiers/rhu ... idCLA=8803
Publié : 01 nov. 2006 11:10
par Yoyo
De toute façon il etait quand même illusoire d'esperer avoir un bateau fiable pour gagner la route du rhum avec une mise à l'eau aussi tardive.
Bonduelle/VM, Sill, Virbac, ... ont eu leur lot de galères au debut aussi, moi ça me semble tout à fait normal à moins de fabriquer un bon vieux bateau à la papa des le départ. Je le trouve un petit peu dur avec lui et son equipe le Riou.
Publié : 06 nov. 2006 09:14
par Dam
gloups a écrit :Ellen Mac Athurd, est en train de faire construire un 60 farr et cherche un finacement pour un deuxieme.. Mais elle dis qu'elle ne courra pas le prochain VG mais peut etre celui d'apres.. Pour Ellen arrete t'elle comme ca les courses, je suis sur que les sponsor serait la pour elle en 2008... Aurait elle un autre projet en 2008... une volvo par exemple...

Quand j'ai commencé à lire ce message, j'étais sur le cul de lire qu'Ellen avait le courage d'aller se frotter à une telle concurrence.
Quand j'ai lu la suite du message, ma surprise s'est considérablement estompée...
Publié : 09 nov. 2006 06:15
par TNZ
Source : ICI (VoileSportive.com)
St@n a écrit :Loick Peyron au tour du monde sur deux coques ou sur une coque ? Dans un article paru dans Ouest France on peut voir que Loick Peyron serait tenté par le Vendée Globe, hors je ne le pense pas en effet cette déclaration remonte à l'an passé avec la victoire sur la Jacques Vabre, mais depuis Loick a rejoint le Gitana Team et ce dernier a racheté l'ex maxi-catamaran Orange donc peut de chance pour moi de voir Peyron sur le Vendée Globe... A moins que le second bateau construit par Jean Pierre Dick ne soit en fait destiné à Loick Peyron... Bref l'avenir nous reserve bien des surprises si l'on sans tient au site de Loick Peyron lui meme et aux articles de Presse !!!
==> Je ne ferais pas de commentaire...
Publié : 09 nov. 2006 10:03
par Dam
TNZ a écrit :
==> Je ne ferais pas de commentaire...
Mais encore...??
Publié : 09 nov. 2006 10:29
par Yoyo
A moins que le second bateau construit par Jean Pierre Dick ne soit en fait destiné à Loick Peyron...
Moi ça me parait carrément pas impossible, d'ailleurs j'avais pensé à Peyron lorsqu'on a appris que Dick fait construire un 2e bateau, etant donné qu'ils ont fait la Jacques Vabre ensemble.
Et puis peut etre que le Gitana Team a l'intention d'aller jouer en IMOCA.
Par contre je me demande bien ce qu'ils ont l'intention de faire avec l'ex-Orange, ce bateau est totalement dépassé par Orange II et bientot Groupama 3 et Banque Pop 5
Publié : 09 nov. 2006 11:31
par gloups
Yoyo a écrit :Par contre je me demande bien ce qu'ils ont l'intention de faire avec l'ex-Orange, ce bateau est totalement dépassé par Orange II et bientot Groupama 3 et Banque Pop 5
Peut etre pour faire du solo ... Lemonchois sur un 34m en solo autour du monde..

Publié : 09 nov. 2006 12:17
par Yoyo
le bateau n'est pas vraient conçu pour, il faudrait y faire de grosses modifs, à commencer par diminuer la puissance, mais à la rigueur pourquoi pas.
Publié : 09 nov. 2006 12:54
par gloups
Vous avez lu le blog de lautrou ce matin
http://blogs.lexpress.fr/aularge/
Il en perle du projet Peyron....
A voir... A une epoque meme bruno peyron avait emis qq hypotese..
Mais pourquoi pas le deuxieme bateau de dick avec un sponsor mixe..
Apres tout Rodshild a les moyende trouver des sponsor a la pelle s'il le veux.... Donc il peut avoir dans son ecurie un bateau sponsorisé...
A voir, puis dans ce cas rien ne l'empeche de tenter un tour du monde sur un class G...
Mais savons nous exactement les odif sur son min iG Class.. Apres tout il a peut etre eux le droit a un rallongement des coque.....

Publié : 09 nov. 2006 13:18
par Tiketitan
Je vois mal Rothschild investire en IMOCA, il a clairement dit plusieurs fois qu'il avait des monos de croisière qui lui allaient, mais qu'il ne ferait que du multi en régate.
Publié : 09 nov. 2006 13:22
par Yoyo
Peyron est peut etre devenu aussi influent que Duprey !

Publié : 09 nov. 2006 13:26
par gloups
Yoyo a écrit :Peyron est peut etre devenu aussi influent que Duprey !

ben, le team gitanan n'a jamais eux autant de reussite que depuis que peyron est la .......
Toujours bien placer en GP et bateau fiable sur un rhum ....
Et puis comme le team ne contera peut etre plus qu'un tri, pourquoi pas un mono et un G class... (c'est beau de rever)

Publié : 09 nov. 2006 14:35
par Tiketitan
gloups a écrit :Yoyo a écrit :Peyron est peut etre devenu aussi influent que Duprey !

ben, le team gitanan n'a jamais eux autant de reussite que depuis que peyron est la .......
Toujours bien placer en GP et bateau fiable sur un rhum ....
Et puis comme le team ne contera peut etre plus qu'un tri, pourquoi pas un mono et un G class... (c'est beau de rever)

Ouais, le meilleur classement ca a quand meme été l'an dernier avant l'arrivée de Peyron il me semble, à première vue je ne suis pas sur que les classement en GP aient énormément changé.
Publié : 09 nov. 2006 15:16
par gloups
pour cette année:
1-Groupama 2 (1er+1er+1er+1er+1er+1er) 32,5 points
2-Géant (3ème+2ème+2ème+2ème+3ème+3ème) 22 points
3-Gitana 11 (4ème+3ème+3ème+3ème+2ème+2ème) 19,5 points
4-Banque Populaire IV (2ème+4ème+DNC+DNC+DNC+DNC) 13 points
5-Gitana 12 (5ème+5ème+DNC+4ème+4ème+4ème) 9,5 points
gitana est quand meme arrive 2eme les 2dernier grand prix..
Donc, il remonte en grand prix et il gagne le rhum avec un bateau zero pepin, contrairement a tout les autre.. Chapeau au team..
Quel domage que il y est un peyron dans le team sinon il auriat ete premier depuis longtemp ....
Finallement CHez gitana il aurait du mettre Duprey en tant que team manager on aurait enfin peu dire que l'equipe est bonne, la elle doit eter mauvaise car il y a peyron dedans....

Publié : 09 nov. 2006 15:18
par Yoyo
il aurait du mettre Duprey en tant que team manager
Pas bete ça, il se debrouillerait peut etre mieux en tant que manager.