Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
je sais, mais ils raisonnent en marketeur un peu comme on le fessait lors de la bulle internet, l'avenir c'est asie donc un course en asie c'est l'avenir.. On oublie comme lors des premier site marchant que l'avenir c'est vendre mais on ne peu pas vendre si l'on a pas de stock ni meme de fournisseur.. or la ces pareil, on vnet quoi en Asie, une course, et on pense qu'une course c'est juste des bateau... Mais s'il n'y a pas de vent, pas de suspense, le marche asiatique sera peu etre content de voir des bateau, mais le reste de monde s'en foutera royalement....Dam a écrit :Gloups, si tu es au courant de ces problèmes, je pense que les organisateurs de la Volvo le sont aussi.
Où alors il faut qu'ils viennent plus souvent sur notre forum...
Bref, c'est peu etre bien de vouloir faire asiatique mais il faud faire attention de ne pas perdre le fond de commerce.. C'ets un peu le probleme qu'a eux le quatar race, et ca sera aussi le probleme de l'america cup lorsqu'elle sera au quatar... Il perdrons le public europeens ...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
oui mais c'est pas les regate qui plaissent au public d'une course au large ( surtout que les volvo 70 ne sont pas prevu petit temps).. C'est le vent l'aventure, le challange... Si la volvo devient simplement une regate ( style tour de france a la voile), ca va beaucoup perdre de son concept... Et meme la on se souveint des tour de france que des etapes marrant avec du vent et de la baston ...Dam a écrit :Tu trouves ça, toi??????gloups a écrit :Mais s'il n'y a pas de vent, pas de suspense,![]()
T'as déjà régaté ????
Regarde sur la volvo, personne ce se souveint de la derniere etape avec son suspense de qui allait finir premier dans la petole...

-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Je pense que c'est surtout un problème d'exposition médiatique.gloups a écrit :Regarde sur la volvo, personne ce se souveint de la derniere etape avec son suspense de qui allait finir premier dans la petole...
Qui ne se souvient pas de l'arrivée de la Figaro quand Le Cleac'h gane de 13 secondes au général? Et ne me dis pas que ce n'était pas de la pétole!

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
oui mais le probleme c'est que l'on attend autre chose d'une course oceanique autour du monde... surtout en equipage... On veux des belle images qui finirront dan sle blog de PYL.Gros a écrit :Je pense que c'est surtout un problème d'exposition médiatique.gloups a écrit :Regarde sur la volvo, personne ce se souveint de la derniere etape avec son suspense de qui allait finir premier dans la petole...
Qui ne se souvient pas de l'arrivée de la Figaro quand Le Cleac'h gane de 13 secondes au général? Et ne me dis pas que ce n'était pas de la pétole!

- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Faut arrêter avec le côté aventure:
D'abord avec tous les progrès techniques et météo, cet aspect là a considérablement diminué dans la réalité des tourdumondistes;
Ensuite, le public anglo-saxon qui est celui qui suit majoritairement ce type d'épreuve s'intéresse davantage à l'aspect régate qu'à l'aspect aventure humaine.
Et puis de toutes façons, pétole ou baston, si aller en Asie ça génère des revenus, il faut le faire sans états d'âme. Sans argent, y'a pas de sport de haut niveau.
D'abord avec tous les progrès techniques et météo, cet aspect là a considérablement diminué dans la réalité des tourdumondistes;
Ensuite, le public anglo-saxon qui est celui qui suit majoritairement ce type d'épreuve s'intéresse davantage à l'aspect régate qu'à l'aspect aventure humaine.
Et puis de toutes façons, pétole ou baston, si aller en Asie ça génère des revenus, il faut le faire sans états d'âme. Sans argent, y'a pas de sport de haut niveau.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
-
- Pied de mât
- Messages : 206
- Inscription : 03 janv. 2007 12:22
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
bien sur que c'est des pros, mais ca ne leur plait pas pour autant, je crois que c'est Jan Dekker (ABN) qui disait, que d'un point de vue sponsoring c'était surement très bien mais qu'ils allaient certainement ne pas beaucoup s'amuser, on a vu ce que ca donnait avec les records de Kersau et MacArthur et le départ de l'Oryx, niveau météo c'est pas top, autant une régate de pétole sur un parcours coteir peut etre intéressant autant à l'échelle hauturier ca risque de ne pas etre palpitant, ils vont tous se suivre sans prendre d'options de risque de perdre trop de temps, cf le figaro de cette année.
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Surement pas, sinon, les messages de Dame Ellen sur la méchante vague qui lui a renversé son thé ne paraitrait qu'en Français.Dam a écrit :Il me semble qu'il n'y a que le public Français qui continue à les voir comme ça.Yoyo a écrit :on pourrait ajouter "... tout en continuant à faire croire au public qu'il est un aventurier"

- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
D'une façon générale, ça correspond aux mentalités des diverses cultures:
Les Français aiment ceux qui ont du mérite, les Anglo-saxons aiment ceux qui gagnent.
Le meilleur exemple, c'est l'intérêt Français pour le offshore en solo et le désintérêt quasi total pour la course entre 3 bouées (AC ou autre), à l'opposé des goûts des Anglo-saxons.
Je suis sûr que si on avait demandé au pékin moyen dans la rue le classement de l'avant dernier VG, il aurait répondu:
"1er Mc Arthur, 2ème Parlier. Desjoyeaux? Connais pas..."
Les Français aiment ceux qui ont du mérite, les Anglo-saxons aiment ceux qui gagnent.
Le meilleur exemple, c'est l'intérêt Français pour le offshore en solo et le désintérêt quasi total pour la course entre 3 bouées (AC ou autre), à l'opposé des goûts des Anglo-saxons.
Je suis sûr que si on avait demandé au pékin moyen dans la rue le classement de l'avant dernier VG, il aurait répondu:
"1er Mc Arthur, 2ème Parlier. Desjoyeaux? Connais pas..."