
Vendée Globe 2012/2013
- Dam
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Desjoyaux disait que tout le monde peut faire le VG.
Et quand on regarde le CV de Louis Burton (sans lui faire offense) on se dit qu'il a raison.
En voile la difficulté n'est pas dans le parcours, elle est dans la manière de le faire. Faire un TDM façon Maud Fontenoy avec 3 ris dans la GV en permanence et en faisant des détours pour éviter le moindre nuage, c'est à la portée de n'importe quel voileux un peu expérimenté (et patient...).
Par contre le faire en s'imposant le rythme et les trajectoires que vont s'imposer les meilleurs, eh bien c'est réservé... aux meilleurs.
Je me demande comment ça peut encore arriver ce genre de choses:
Les coureurs sont plus que prévenus du danger, et de plus ce chalutier il avait certainement un radar, tout comme Kito.
Et quand on regarde le CV de Louis Burton (sans lui faire offense) on se dit qu'il a raison.
En voile la difficulté n'est pas dans le parcours, elle est dans la manière de le faire. Faire un TDM façon Maud Fontenoy avec 3 ris dans la GV en permanence et en faisant des détours pour éviter le moindre nuage, c'est à la portée de n'importe quel voileux un peu expérimenté (et patient...).
Par contre le faire en s'imposant le rythme et les trajectoires que vont s'imposer les meilleurs, eh bien c'est réservé... aux meilleurs.
En plus c'était annoncé.Holé a écrit :Bon en attendant, ça va ralentir par l'arrière et les écarts vont se creuser.
Gabart & Co ont bien fait d'appuyer sur le champignon dès le début.
P...n, oui c'est clair qu'il a la poisse.Coup du pour Kito De Pavant. Groupe Bel a été heurté ce lundi matin par un chalutier au large du Portugal. "Les dégâts sont importants mais Kito va bien. Il va désormais rejoindre le port portugais de Cascais," annonce le site officiel du Vendée Globe.
Je me demande comment ça peut encore arriver ce genre de choses:
Les coureurs sont plus que prévenus du danger, et de plus ce chalutier il avait certainement un radar, tout comme Kito.
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- Challenger of Record
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C'est à se demander si de nos jours les marins du VG ne sont pas plus en sécurité dans le grand sud que dans ces zones très fréquentées.
Tiens, ça me rappelle la présentatrice sur i-télé samedi lors de la retransmission du départ qui demande à leur consultant, d'un air étonné, si l'organisation ne prend pas des disposition pour interdire les bateaux de pêche et les cargos dans le golfe de Gascogne au départ du VG.

Tiens, ça me rappelle la présentatrice sur i-télé samedi lors de la retransmission du départ qui demande à leur consultant, d'un air étonné, si l'organisation ne prend pas des disposition pour interdire les bateaux de pêche et les cargos dans le golfe de Gascogne au départ du VG.


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- Plage avant
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ala reflexion , c'est malheureusement le fait de Kito ! lui a appris a manoeuvrer à 20 n pas le chalutier qui voit debouler un bateau d'extra terrestre..... en quoi le chalutier est il responsable ? en rien ! il fait sa peche un gars, un "PLAISANCIER" lui deboule dessus. c'est a kito d'avoir des appareils fiables et surtout une veille accrue dans ces coins proches de la terre.
que va ton reprocher au chalutier? pas d'AIS? et quand bien meme? ce gars là ne connaissait certainement pas le Vendee Globe
vachement rude mais infaillible....
que va ton reprocher au chalutier? pas d'AIS? et quand bien meme? ce gars là ne connaissait certainement pas le Vendee Globe
vachement rude mais infaillible....
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
- gloups
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Pas d'acc avec toi, ca me faiat penser au camionnette qui pendnat les vacances engeule totu les touriste au nom du 'lui il bosse' et donc a le droit de double toute la fille de prendre un sens unique etc...phiver a écrit :ala reflexion , c'est malheureusement le fait de Kito ! lui a appris a manoeuvrer à 20 n pas le chalutier qui voit debouler un bateau d'extra terrestre..... en quoi le chalutier est il responsable ? en rien ! il fait sa peche un gars, un "PLAISANCIER" lui deboule dessus. c'est a kito d'avoir des appareils fiables et surtout une veille accrue dans ces coins proches de la terre.
que va ton reprocher au chalutier? pas d'AIS? et quand bien meme? ce gars là ne connaissait certainement pas le Vendee Globe
vachement rude mais infaillible....
Le mec d'avait pas on AIS c'est u peu cavalier.. et en plus si il y avait eu percution entre ce chalutier et un cargo , tu aurais dit que le chalutier etait la victime, car s'etait au cargo de faire attention de regarder meme sans AIS alors que c'est dans une zone ou vu le trafic AIS est obligatoire.. peut etre une connerie de Kito mais le chalut n'est pas vraiment clean non plus...

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- Challenger of Record
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Dans son dernier message Sam Davies a eu un petit mot sympa pour Guillemot. Il y en a d'autres qui avaient réagi avant.phiver a écrit :je regarde le site du VG ; pas un concurrent pour reconforter l'Kito et l'marco.
Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas publiquement que les skippers n'ont pas envoyé un mot d'encouragement pour Guillemot. Pourquoi faudrait-il que ce soit forcément public ?
Quant à De Pavant, une grande majorité des skippers en course n'est surement pas encore au courant de son accident, il faut attendre la prochaine vacation.
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Même à 20knt tu as normalement le temps de voir arriver un 60 pieds en plein jour et (si tu quelqu'un à la passerelle), tu doit être capable de faire le petit coup de barre nécessaire même si t'es prioritaire. Les radars, ils étaient pas branchés non plus?
Pour le moment pas de surprise, les poissards ont la poisse. Manque plus que Hugo Boss et Mirabaud...
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- Dam
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Bon la y a pour plus d une semaine de boulot alors faut pas rêver.....
C a m a toujours fasciné cette attirance entre deux bateaux qui soudain apparaissent sur l horizon, ces routes qui se croisent pile poil au même moment,comme une malédiction sur le vaste océan
C a m a toujours fasciné cette attirance entre deux bateaux qui soudain apparaissent sur l horizon, ces routes qui se croisent pile poil au même moment,comme une malédiction sur le vaste océan
Dernière modification par leloublan le 12 nov. 2012 21:01, modifié 1 fois.