Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

La tu pries Sainte Bastaque !!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

on dirait un vieux gréement :lol:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Agathe a écrit :Un point sur la couverture vid�o de l'arriv�e : normalement un direct vid�o sur Livestream (http://new.livestream.com/volvooceanrace/Leg8).

Des images sur les TV suivantes : France 3 Bretagne, TyTele, et des images plus tard dans la journ�e sur BFMTV, TF1, Sport , France O, ...

Egalement des sons de RTL, Radio France et RMC.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

L'hélico va maintenant essayer de shooter Camper et Puma
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

phiver a écrit :sur le livestream , avez vous un deux ou trois verres de meursault, quelques huitres d'Erdeven amenées direct par Vincent Bordes?
Du Meursault sur des huitres...? :cry:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :Ca non plus tu ne vois pas ? (Pas taper, j'y connais rien ! :oops: )
Avec les Ipad et autres Iphone, tu ne peux pas avoir flash (Steve Jobs s'était engueulé avec eux pour je ne sais plus quelle raison, quel c..!).

Alors depuis qu'ils ne donnent plus les distances sur la homepage, je suis perdu. Merci pour le live.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

DAM

ETA revue pour 14h00

Pierre-Yves Lautrou : Faux départ, ETA 14h, on reste au ponton pour l'instant

Groupama à 41 milles.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

c'est Tom qui barre.
Holé
Tacticien

Message par Holé »

La navigation de Nelias est somptueuse. Ils vont arriver sur un seul bord, avec un empannage sur le layline à 340 mn de l'arrivée! bravo! :sml12)

Leur perf de cette nuit est historique!

Dommage que le livestreaming soit bloqué au boulot...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Ils ne devraient pas avoir besoin d'empanner, ils sont tribord amure (j'ai bien retenu :mrgreen: )

au pire ils font un petit bord breton en hommage à leur terre d'origine pour contourner la bouée.
Dernière modification par Yoyo le 15 juin 2012 11:47, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Nouvelle ETA 13h30 (PYL)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Seb
Soutier

Message par Seb »

Helmina a écrit :Tele a cassé lors d'un "empannage involontaire", donc un bête vrac et non un méchant OVNI ! Compte tenu aussi de la façon dont ils allumaient à ce moment là, ça relativise leur "malchance" et permet de mieux se réjouir d'une (éventuelle... gaffe il y a beaucoup de cochonnerie près de nos côtes !) victoire de Groupama.
Dans ma mauvais foie toute chauvinne j'ai l'ouitrecuisance de penser que c'est la pression de G4 a vu aui leur a pété leur safran.
Sur Télé ils transpiraient un débordement a gauche, un un droits histoire de se montrer dans le retroviseur la tension monte, baisse de lucidité un freinage raté et hope..

Dc cela ne doit rien à la malchance
:o
Holé
Tacticien

Message par Holé »

D'autant plus, que si Tele a dû forcer le destin c'est que GP avait fait une très bonne opération à Lisbonne. Les espagnols étaient obligés de mettre le pied sur le champignon.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Msg de Y Riou :
"À 8 milles de la jument des Glénan. Franck demande tout le monde sur le pont. Du coup j'y vais aussi ! On n'a pas de report depuis 3 heures, donc on ne sait pas où en sont les autres … Le prochain devrait tomber dans 15 min. Yann"
lery
Soutier

Message par lery »

Possible Seb,

Mais j'ai un peu de peine à y croire, Iker Martinez et quelques uns de ses équipiers ont des médailles olympiques autour du coup... Donc la pression, je pense qu'ils savent la gérer...

Par contre, je verrais plus un manque d'expérience peut être au niveau de la course au large pour savoir jusqu'où tu peux aller pour prendre des risques... Le 100% au milieu de l'atlantique ne correspond pas au 100% sur un rond olympique...

En tout cas, chapeau bas à la Grenouille et à Cammas... Ce qu'il réalise là est tout simplement fantastique...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

lery a écrit :Possible Seb,

Mais j'ai un peu de peine à y croire, Iker Martinez et quelques uns de ses équipiers ont des médailles olympiques autour du coup... Donc la pression, je pense qu'ils savent la gérer...

Par contre, je verrais plus un manque d'expérience peut être au niveau de la course au large pour savoir jusqu'où tu peux aller pour prendre des risques... Le 100% au milieu de l'atlantique ne correspond pas au 100% sur un rond olympique...

En tout cas, chapeau bas à la Grenouille et à Cammas... Ce qu'il réalise là est tout simplement fantastique...
:shock: 3ème Volvo !!!!!!!!!!!!

Et par rapport aux in-shore ont montré aussi que la pression entre 3 bouées, c'était pas ça non plus !
stefdum
Apprenti

Message par stefdum »

Jean-Luc passe la longitude de sa maison au Cap-Coz.... Ca doit quand-même lui faire drôle, d'arriver par là où il godillait à 7 ans sur la prame paternelle, et premières sorties en 420 pour virer les Glénans...
C’est avec le nerf optique qu’on voit... L’oeil c’est juste pour regarder.(Gourio/Carmet; Brêves de comptoir)
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Rho le chat en direct devient savoureux: trolls à tout les niveaux !!
Seb
Soutier

Message par Seb »

Bordel même les français au taff s'en foute de la première place!
je me sens seul tout ému devant mon pc!

faut que je me trouve une tribue, c'est quoi le nom du bar ou vous serez a Lorient ? :o
Répondre

Revenir à « Course au large »