Volvo Ocean Race 2011-2012
-
- Grand Maître des concours de pronos
- Hel
- Hall Of Fame
Oui, c'est un cran au dessus depuis un petit moment. Mais s'ils ont une quille foleyante ils ne pourront pas mettre du charbon pour attaquer dans la dep ! A moins qu'elle n'ait été que coincée (et décoincée sans bobo), ça leur est déjà arrivé...Stokes a écrit :Ils ont l'air reparti depuis quelques minutes.
- Hel
- Hall Of Fame
Tiens, Stokes, il y a la call conf de Puma en ligne. Tu peux écouter Read toi qui parle américain ? Et nous retransmettre ses supputations. Moi j'ai juste vu ça sur le chat.
Ici : http://new.livestream.com/volvooceanrace/Leg8
Ici : http://new.livestream.com/volvooceanrace/Leg8
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Régleur
Pas grand chose. Ils les ont vu ralentir et si j'ai bien compris à chaque fois que Groupama essayait de charger le bateau, il gitaient beaucoup. (je ne suis qu'à ma 3e saison de voile aux US donc je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités)
Sinon pour le moment ils ont 30 noeuds de vent et la mer commence à se former mais ça reste maniable donc ils sont à fond. Ils sont à vue avec Telefonica qui appuie bien aussi et par moment peuvent voir Camper qui ne lache rien.
La solution pour aller vite est de prendre l'ado qui va les mener dans le centre de la dep et d'empanner, ce qui ne lui fait que modérément plaisir mais c'est le job. Il ne faut donc pas s'attendre à des options trop différentes entre les bateaux.
Enfin, ça passe ou ça casse mais pour le moment ils ne ralentissent pas et verront comment ça se passe plus tard.
Sinon pour le moment ils ont 30 noeuds de vent et la mer commence à se former mais ça reste maniable donc ils sont à fond. Ils sont à vue avec Telefonica qui appuie bien aussi et par moment peuvent voir Camper qui ne lache rien.
La solution pour aller vite est de prendre l'ado qui va les mener dans le centre de la dep et d'empanner, ce qui ne lui fait que modérément plaisir mais c'est le job. Il ne faut donc pas s'attendre à des options trop différentes entre les bateaux.
Enfin, ça passe ou ça casse mais pour le moment ils ne ralentissent pas et verront comment ça se passe plus tard.
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
Ouais !!! ils ont pris plus de 10 miles dans le nez en qq heures !!!!!Helmina a écrit :Je viens de chopper un twit de Seb Vandame qui dit que tout va bien (et lui, en principe, il sait).
Alors, à l'attaque maintenant !
Ça va être compliqué maintenant !!
pk ce trou ??? pb de quille ??
Ah la F1 ... ça casse qq fois .....
-
- Régleur
Sur sailinganarchy, certains supputent une tentative de lever le pied pour voir si les autres suivraient mais si tout va si bien que ça, pourquoi n'étaient ils pas à la vacation ?Helmina a écrit :Je viens de chopper un twit de Seb Vandame qui dit que tout va bien (et lui, en principe, il sait).
10 milles et 1 voire 2 places, ça fait cher du coup de bluff

- Hel
- Hall Of Fame
Seb dit que tout va bien... sous-entendu, maintenant ! Une quille coincée et décoincée, ça peut le faire. Tu as vu ce que disait Read ?Stokes a écrit :Sur sailinganarchy, certains supputent une tentative de lever le pied pour voir si les autres suivraient mais si tout va si bien que ça, pourquoi n'étaient ils pas à la vacation ?Helmina a écrit :Je viens de chopper un twit de Seb Vandame qui dit que tout va bien (et lui, en principe, il sait).
10 milles et 1 voire 2 places, ça fait cher du coup de bluff
-
- Soutier
En effet, Ils ont remis du charbon... Quasiment toujours plus rapides sur le live...
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)