Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Popov
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Message par Popov »

Avec autant de figariste à bord, on peut éventuellement considérer que GP4 part avec un avantage sur les deux dernières offshore...
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Hel
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Message par Hel »

Greg a écrit :il reste 3 in-port (la finale à Galway sera CHAUDE !) et deux offshore, donc 78 points pour celui qui les gagne toutes, 65 (-13) pour celui qui finit 2eme à chaque fois, 52 (-26) pour celui qui finit 3eme à chaque fois etc... (13 points de moins à chaque fois)

si Camper marque 10points de plus que Puma ils passent devant, 19pts de plus que Télé ils passent devant, 22pts de plus que Groupama ils passent devant.

Dans l'hypothese la plus favorable, (Camper gagne tout) ils auront une marge de 3pts sur Puma (si Puma finit 2eme de toutes les manches). Autant dire que si Puma finit une offshore devant Camper, c'est plié pour les Kiwis.

Pour battre G4, Camper doit donc espérer mettre TOUJOURS un bateau entre lui (premier) et G4. Si Groupama finit 2eme d'une offshore c'est cuit pour Camper.
Toujour si Camper gagne tout... Si Télé finit 2eme d'une seule offshore et 3eme à chaque fois sinon, Camper gagne.

Pour résumer :
Camper doit tout gagner
Puma doit finir 2eme à chaque fois au mieux
Téléfonica ne doit pas faire mieux qu'une fois 2eme, et 3eme ou 4eme sinon
G4 doit finir 3eme ou 4eme à chaque fois.

Si Abu Dhabi ou Sanya gagne tout, on décale tout d'un rang ou deux et ça passe quand même.


:arrow: ça va être chaud pour tout le monde jusqu'à la fin, mais c'est quand même plus tiède pour les kiwis.
Je vois que tu as utilement découvert le dopage à coup de glace à la crème brûlée (je t'avais bien dit que c'était plus efficace que le whisky) ! 8)
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Greg
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Message par Greg »

je me suis rendu compte que si je prenais d'abord cinq boules de glace à la crème brulée et ensuite 1 doigt de whisky j'etais plus performant qu'en faisant le contraire.

mais voilà, il fallait que j'anticipe : il me reste 2 longs diners et 3 apéros. je me retrouverai avec 10 boules de glaces et 3 doigts de whisky, soit 13 points de plus qu'aujourd'hui.

je peux bien imaginer d'alterner les deux, mais au bout du compte c'est toujours le whisky qui gagne.

enfin je crois.

Vaut mieux que je reprenne une boule de glace, avant mon 5eme café du jour, tiens.

Greg, fatigué qu'ils aient été aussi long à jeter l'ancre.
victor
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Message par victor »

architecturalement parlant, on sait maintenant que:
- G4 a un avantage au reaching
- Camper marche bien au près
- AD avance bien au portant
- Puma et Tele sont assez complets (avec peut-être un petit + pour tele au près)
- Sanya est un cran derrière de façon générale

Les pilot charts de l'atlantique nord au mois de juin montrent que les vents dominants sont du nord à ouest de l'ordre de 4 Beaufort.
http://www.offshoreblue.com/assets/reso ... pc2002.zip

Au vu de ces constats, qui pensez-vous a un avantage pour les 2 legs qui viennent?

Mon avis:
- Lisbonne - lorient: avantage G4, avec un grand bord de reaching depuis les acores pour gagner lorient;
- Lorient - gallway: avantage camper car grosse probabilité de vent dans le pif. Tele pourrait aussi tirer son épingle du jeu.

Vous en pensez quoi?
pain de sucre
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Message par pain de sucre »

Je pense que les 5 premiers sont tres proches en performance pure.
tout se joue sur des choix de voile, gestion de la fatigue, choix strategiques...

batir des plans sur la comete est assez hasardeux :-)

G4 et puma et AD semblent tres en forme et confinace actuellement.
Camper et Telephonica explosent en vol (voir les grosses erreures sur les import de Telephonica).
a voir quel est l'etat d'esprit sur les prochaines course. G4 peut se mettre trop de pression et exploser aussis.... Tele peut se reprendre....
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Dam
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Message par Dam »

pain de sucre a écrit :G4 peut se mettre trop de pression et exploser aussis....
Pas le genre de la maison, à mon avis le Franck c'est un serein dans sa tête et il doit savoir rendre ça contagieux.
phiver
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Message par phiver »

ahhh juste un peu de repos bien mérité !

11 jours de canapé sans relâche ...j'en pouvais plus !

faudra etre frais et dispo dans 8 jours.



- j'ai lu sur le VOR qu'à Lorient , pas de grutage !!!!!

c'est important comme info.Encas de souci comment faire?

et cela pose une question :"pourquoi?"

Gruteurs en RTT? Pas de grues à Lorient?

ca la fout un peu mal, non?

allez au boulot !

- erreur de ma part il y a bien 1 in port final à Galaway....Risque d'avoir quelques larmes en cas de petite contre performance de cette dernière course...il y a donc 78 pts a prendre...
Dernière modification par phiver le 02 juin 2012 17:34, modifié 1 fois.
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Yoyo
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Message par Yoyo »

Je viens de lire que les bateaux ne pourront pas être sortis de l'eau à Lorient, ça veut dire que celui qui touche un ofni dans la prochaine étape pourrait être handicapé aussi dans la dernière ?

quelle est la raison ? manque d'infrastructure ?
phiver
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Message par phiver »

Yoyo tu me piquerais pas mes questions par hasard? lol
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phiver
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Message par phiver »

http://www.sodebo-voile.com/actu/news/8 ... odebo.html

incroyable ! il se repose en mer.... :)
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Yoyo
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Message par Yoyo »

phiver a écrit :Yoyo tu me piquerais pas mes questions par hasard? lol
:shock: :lol:

Tu va pas me croire mais j'avais commencé à écrire mon post, je suis parti sur une autre page web et j'ai oublié d'envoyer le message, lorsque je l'ai envoyé je ne me suis pas aperçu que tu avais posté entre temps.

Voilà, je m'excuse platement cher phiver :oops:
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Message par phiver »

ici il faudrait mieux dire

je m'excuse vaguement ! :D

aucun souci. c’était hors régate!
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Yoyo
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Message par Yoyo »

enfin bon, tout ça ne répond pas à notre question.
phiver
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Message par phiver »

exact : après réflexion , et sans politiser l'affaire, on peut se dire que Lisbon Lorient c'est pas une transat d'un coté mais si y a du barouf faudra t il aller à la trinité ou à Brest?

il me semble qu’être ville escale coute très cher...est ce dans la négo? Rien que pour cela je voudrais un coup du sort pour savoir comment des équipes HYPER PERFORMANTES en logistique , ayant dépensé des fortunes en argent et en bilan carbone en cargo avion etc pour réparer A TEMPS, viendrait à rester à l'eau malgré une possible avarie....
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Message par phiver »

http://www.cammas-groupama.com/fr/index.jsp?xtor=SEC-18

regardez tout mais principalement entre 2' et 2'30''!

le coup du jaugeur qui verifie s'il remettent Tous les billes de plomb dans la quille.....

Bien, d'accord avec une surveillance TOP niveau pour ces compétiteurs TOP niveau.Sinon il y aurait entourloupe et compagnie ( comme les voiles de téléfonica!)
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Message par phiver »

Z'avait pris l'habitude de venir mettre un mot et j'en suis un peu addict !

pourtant c'est calme plat en ce moment ! Coville se fait le Snsm pendant ses vacances...j'aurai été lui j'aurais fait une cure de Berry ou de plateau des Millevaches.

Lui a choisi ses moutons préférés!

savez vous ce que font les équipiers de groupama si proche de France pendant cette escale?

vivement le prochaine in port
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Message par Hel »

phiver a écrit :exact : après réflexion , et sans politiser l'affaire, on peut se dire que Lisbon Lorient c'est pas une transat d'un coté mais si y a du barouf faudra t il aller à la trinité ou à Brest?....

Les règles de courses n'autorisent pas la sortie des bateaux à Lorient, mais... en cas de pépin, ils pourront toujours les sortir au port de pêche (il y a tout ce qu'il faut).

Il n'y a pas trop d'infra structure à la BSM pour ça, alors comme ils viennent juste du Portugal, ils ont simplifié...
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Dam
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Message par Dam »

Ben il y'a un Travelift à la BSM il me semble.
Et puis au pire une simple grue mobile, ça ne coûte pas grand chose.
Yoyo
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Message par Yoyo »

Je trouve que ça ferait un peu mauvais effet que Lorient soit la seule ville étape qui n'offre pas la possibilité de gruter les bateaux uniquement pour des raisons de moyens disponibles ou de configuration des lieux.
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Dam
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Message par Dam »

Je n'ai jamais fait attention à ça, mais je n'imagine pas qu'il soit impossible de sortir un bateau de l'eau à la BSM.
Il y'a des IMOCA et ORMA à la pelle là-bas, ils ne restent pas à l'eau toute l'année et ils ne sont pas manutentionnés avec une remorque de plage.

Donc à mon avis la raison n'est pas technique, mais c'est une pure supposition.
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