Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Seb
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Message par Seb »

Le live commence a 16h UTC 8)
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Hel
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Message par Hel »

A donf ! 537 milles/24h00 à 16h00.

Mais Tele a passé Camper ! :?

PS. Je trouve qu'il ne présente pas beaucoup d'intérêt le live pour le moment ! Quand ils seront dans la dorsale, oui, mais là...
Dernière modification par Hel le 29 mai 2012 18:18, modifié 1 fois.
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rafat
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Message par rafat »

Yess, cool pour le live!
Chaud ouaih la vidéo de camper! :shock: Ça a du vraiment pas passé loin... :?
Et pendant ce temps l'a, G4 qui allume à plus de 24nds...
Tele lâche rien, normal. Hallucinant ici en Espagne le silence des médias sur la course. Et les rares fois qu'ils en parlent, c'est pour dire des conneries... A mon avis, d'ici les calmes de l’atterrissage sur Lisbonne, le groupe des 3 (Puma, G4 et Tele) reviendra sur Abu. Restera à voir qui va s'engluer et qui passera...
R :twisted:
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Hel
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Message par Hel »

Video GPMA à donf sur new.livestream

"On va vite". Au rythme de : "Rock, rock, rock... I love my job - I love my job - I love my job"...
Holé
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Message par Holé »

rafat a écrit :A mon avis, d'ici les calmes de l’atterrissage sur Lisbonne, le groupe des 3 (Puma, G4 et Tele) reviendra sur Abu. Restera à voir qui va s'engluer et qui passera...
R :twisted:
Ouep, mais s'il y a un effet accordéon, Abu devrait rester avec 1h à 2h d'avance sur la meute. La passage de la dorsal dans le petit temps avec le LIVE va être ultra crispant....
A votre avis, les 14mn de latéral entre GP et Puma vont-ils être déterminant?
Stokes
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Message par Stokes »

Helmina a écrit : "On va vite". Au rythme de : "Rock, rock, rock... I love my job - I love my job - I love my job"...
Pour chipoter c'est work, work, work que dit Martin Krite :oops:

Sinon je trouve la douille que Groupama a mis à Camper (en fait à un peu tout le monde mais surtout à Camper) depuis l'arrivée du front assez impressionnante.
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Hel
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Message par Hel »

Eh oui, c'est du work and roll !
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gloups
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Message par gloups »

C'est beau cette remonte, ils remonte vont surement passer puma dans la matine mais bon apres un coup du sort va faire que les derniers vont trouver le bon vent et que gp4 va faire petole comme d'hab..
:)
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Greg
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Message par Greg »

ah non, ras-le-bol de la LEM !

ALLEZ LES GRENOUILLES !

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gloups
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Message par gloups »

et Gp4 est deusssssssse
Super mais quand on voit la carte des vent pas sur qu'ils vont conserve cette place longtemps..
:)
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Message par gattaca »

tout va se jouer dans la dorsale anticyclonique. Les vents annoncés sont tellement faibles que tout est possible...
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Message par Holé »

gattaca a écrit :tout va se jouer dans la dorsale anticyclonique. Les vents annoncés sont tellement faibles que tout est possible...
Dommage que les anémomètres ne soient pas aussi en mode "Live"... le premier qui aura du vent du Nord, aura course gagné! La nuit prochaine va être longue!!!
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Message par guillaume »

Sur cette fin d'etape il semble que G4 a pu engranger des millles dans la bonne direction, donc meilleure VMG, en restant devant leur front chaud.
Cependant Puma et Abu plus au Nord vont pouvoir empanner avec un bon angle lorsqu'ils vont toucher la bascule Nord-Ouest.
Camper est loin d'etre maladroit dans le petit temps et est surveille de pret par tele.
Donc rein n'est fait dans cette etape et cette VOR est pleine de suspens.

Saviez vous!!!!!! live video avec les 6 bateaux sur la page d'acceuil du site VOR et sur le livestream a partie de 15H UTC.
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
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rafat
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Message par rafat »

A force de tirer sur la machine.....
Des outils, on en a eu besoin aujourd’hui, notamment lorsque notre ballast, fissuré, s’est vidé dans le bateau. Là, on parle d’environ une tonne et demi d’eau qui se ballade à l’arrière de Groupama 4 ….

Ce sont Franck et Thomas qui sont allés patauger dans le compartiment arrière pour assécher. Puis Brad qui s’est chargé de la réparation. Encore quelques finitions à faire, mais notre ballast sera de nouveau opérationnel pour le dernier sprint, après le passage de la dorsale.
Enfin, ça parait réparer...
R :twisted:
guillaume
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Message par guillaume »

sur le tracker 3D il y a une info importante qu'il n'y a nulle part ailleur: c'est la VMG. Pourquoi pas en 2D la VMG ou dans les data tables?????
Mystere mystere
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Stokes
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Message par Stokes »

JuanK est déja dans les starting block pour envoyer une lettre à Voiles et Voiliers disant que ce n'est pas de sa faute : il n'avait pas non plus fait les calculs de dimensionnement des ballasts 8)
guillaume
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Message par guillaume »

rafat a écrit :A force de tirer sur la machine.....
Des outils, on en a eu besoin aujourd’hui, notamment lorsque notre ballast, fissuré, s’est vidé dans le bateau. Là, on parle d’environ une tonne et demi d’eau qui se ballade à l’arrière de Groupama 4 ….
Enfin, ça parait réparer...
R :twisted:
Il le reremplisse comment????
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victor
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Message par victor »

guillaume a écrit :
rafat a écrit :A force de tirer sur la machine.....
Des outils, on en a eu besoin aujourd’hui, notamment lorsque notre ballast, fissuré, s’est vidé dans le bateau. Là, on parle d’environ une tonne et demi d’eau qui se ballade à l’arrière de Groupama 4 ….
Enfin, ça parait réparer...
R :twisted:
Il le reremplisse comment????
une bonne vieille pompe...
guillaume
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Message par guillaume »

Pointage de 13H

1: Abu, 2 G4 a 13.6 nm ( gain de 2 nm sur 3h); 3:Puma a 13.9nm. Ils sont a nos bask.....
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Optipag
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Message par Optipag »

En tout cas ils avancent les français... Le 3D tracker est en live aussi ?
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Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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